popie
FAI : noos
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2006 - 11 h 27 m 11 s |
|
|
Bonjour,
Voilà mon problème : J'ai une connexion NOOS depuis très lontemps, avec un configuration classique (firewall - antivirus) -
Je n'ai pas de réseau sans fil interne (1 seul ordinateur) -
Il y a qq jours un ami est venu me rendre visite avec son portable équipé d'une carte WIFI et s'est connexté sans autre forme de procès à ma connexion.
Est-ce à dire que n'importe qui peut faire n'importe quoi sur ma connexion ?
Je suis bien incapable de confirgurer moi même un protection (WEP WAP ET autres, je ne sais même pas ce que cela veut dire...°.
N'est-ce pas le rôle du FAI d'installer ce type de protection lors de l'installation du modem ?
Où puis-je me renseigner sur les opérations à mettre en oeuvre pour sécuriser ma connexion?
Merci à tous
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
FAI : Free DT
NRA : VFC69
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 7 dB
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2006 - 11 h 29 m 07 s |
|
|
Salut à toi déjà
Pas compris là...
Tu n'as pas de réseau sans fil, mais ton collègue s'est connecté sur ton pc par Wifi 
C'est un modem/routeur Wifi ton modem Noos ?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par cutterman le 03 février 2006 - 11 h 29. |
| |
|
popie
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2006 - 11 h 32 m 00 s |
|
|
pas la moindre idée - c'est le modem qui a été installé par NOOS et je n'ai pas de carte WIFI sur mon ordinateur
|
|
| |
|
popie
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2006 - 11 h 33 m 49 s |
|
|
Tout ce que je sais, c'est que lorsqu'il s'est connecté (à un réseau nommé THOMSON non sécurisé) nous avons vérifié l'adresse IP qui était la même que celle de mon PC
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2006 - 12 h 02 m 15 s |
|
|
C'est quoi ton modem cable ? Si c'est un tres ancien, il n'y a probablement aucune possibilite de WiFi dessus.
Tu n'as pas non plus de carte WiFi sur ton PC.
Conclusion temporaire, ton ami s'est connecte OK, mais a un reseau sans fil 'ouvert' a l'etage du dessus ou de l'autre cote de la rue.
PS : Comment vous avez verifie l'adresse IP ?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 03 février 2006 - 12 h 03. |
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
popie
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2006 - 12 h 08 m 18 s |
|
|
je ne connais pas la marque du modem - Il a été changé récemment par Noos lorsque je me suis abonné à leur ligne téléphonique - Je vérifirais ce sois à la maison et te communiquerai le modèle - Il faut bien que j'arrive à percer ce mystère...
Nous avons vérifié l'adresse IP par l'intermédiaire d'un site anonymat.org l'adresse IP était strictement la même, le FAI détecté Noos
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2006 - 12 h 16 m 37 s |
|
|
Tu veux dire que de chacun des 2 PCs, l'adresse IP externe (comme vue par anonymat.org) etait la meme ? Regardez sur monip.org aussi.
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
popie
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2006 - 12 h 25 m 18 s |
|
|
oui, sur le portable de mon ami et su mon PC, l'adresse IP était strictement la même - On essaiera ce soir avec ton site monip.org pour voir
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2006 - 12 h 31 m 50 s |
|
|
c'est normal pour 'lip, ça veut juste dire qu'il s'est connecté depuis le meme modem que toi, donc ton modem (qui fait aussi routeur donc) a bien une interface wi-fi.
pour ce qui est de la securisation du wifi, c'est pas ton FAI de le faire mais a toi, ou de faire apelle a un prestataire (payant), ou demande a ton pote si il s'y connait pour te desactiver le wifi ou le securiser.
D'apres ce que tu dis, c'est pas pour te faire peur, mais n'importe qui peut surfer trankilloou chez toi, et faire ce qu'il veut ... Même des choses pas tres legales ...
Si tu veux qu'on t'aide regarde sous ton modem, il y'a normalement la marque et le modele
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2006 - 12 h 33 m 49 s |
|
|
Oui, ca doit etre au changement de modem et le nouveau doit avoir une interface WiFi (ouverte par defaut !), a verifier sur son manuel.
|
|
| |
|
popie
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2006 - 12 h 34 m 50 s |
|
|
merci beaucoup - je vérifirai ca ce soir - Je suis bine incapable de faire cela toute seule sans votre aide... merci encore - C'est flipant..
|
|
| |
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2006 - 12 h 55 m 12 s |
|
|
Le plus simple sera sans doute de désactiver le wifi.
Après il faut relativiser, le risque qu'un petit malin arrive à détecter ton réseau, l'utilise, et fasse des conneries, est assez limité...
|
|
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
popie
Non connecté
|
|
Posté le 03 février 2006 - 13 h 01 m 01 s |
|
|
Franchement, l'informatique, c'est devenu beaucoup trop compexe pour les utilisateurs Lambda - Pour surfer tranquille sur le net, il faut avoir un diplôme d'ingénieur informaticien !! Et encore, je ne suis pas dans les plus nulles 
C'est un truc à vous rendre nostalgique du temps du DOS
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Non connecté
|
|
|
| |
|
knightmare
comme vous voudrez...
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 04 février 2006 - 00 h 06 m 49 s |
|
|
en fait il faudrait accéder à l'interface de configuration de ton modem
pour cela, ça dépend des FAI et des modems: c'est soit un petit logiciel présent sur le CD livré par le FAI, soit une interface web
il faudrait que tu regardes dans la documentation de ton modem pour savoir
|
|
| |
Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.
|
dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 04 février 2006 - 02 h 05 m 45 s |
|
|
|
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 06 février 2006 - 13 h 13 m 35 s |
|
|
|
|
|
| |
|
knightmare
comme vous voudrez...
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 06 février 2006 - 13 h 18 m 18 s |
|
|
Le 06 février 2006 - 13 h 13, groumf a écrit :
Le 04 février 2006 - 02 h 05, dready a écrit :
Le 03 février 2006 - 13 h 57, groumf a écrit :
Le 03 février 2006 - 13 h 01, popie a écrit :
Franchement, l'informatique, c'est devenu beaucoup trop compexe pour les utilisateurs Lambda - Pour surfer tranquille sur le net, il faut avoir un diplôme d'ingénieur informaticien !! Et encore, je ne suis pas dans les plus nulles 
C'est un truc à vous rendre nostalgique du temps du DOS
|
detrompes toi c'est plus facile qu'au tempq du dos 
|
oui mais ca permet de toujours de se faire des c*uilles en or si tu sais te placer
moi je veux que ce soit de plus en plus mega complexe ( tant que je peux me faire payer la formation ) ca élargi mon marché potentiel
|
tout a fait, bon on squatte le marché quand 
|
on attend la sortie du Wifi 802.11n et du WiMax, pour le moment c'est pas encore assez bordélique
|
|
| |
Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
FAI : Free
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
|
|
Posté le 06 février 2006 - 13 h 19 m 07 s |
|
|
pov popie !
z'etes des chiens qd meme
popie : vite fait, sur ton bouquin livre avec le routeur, tu dois avoir de quoi te connecter sur l'interface web de ton routeur
@ ip + login + mdp
une fois la dedans, tu devrais avoir ce qu'il faut pour desactiver la carte wifi de ton routeur, sinon le securise un max poru eviter les intrusions.
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
FAI : Free
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
|
|
Posté le 06 février 2006 - 13 h 21 m 06 s |
|
|
|
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|