Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 631 membres enregistrés - 1 883 638 posts - 96 178 topics 25 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Conexion d'accés a distance 

DarkAngell

Inscrit le 07/03/06
Non connecté
  Posté le 24 mars 2006 - 16 h 07 m 29 s
Bonjour,
J'ai un gros problème, j'ai le plaisir d' avoir la LIVE-BOX de wanadoo, au tout début quand j'ai installé la "chose", je n' arrivais pas a me connecter, du coup j'ai joué les emmerdeuse et je les ai appeler tous les deux jours. Un super agent est venu a la maison m'a dit que j'étais en bout de course, et que je ne pouvais pas rester comme ça, en bref c'etait le bas débit ou rien.
Finalement sans savoir ni pourquoi ni comment ça c'est mis a marcher.
Mais depuis quelques jours j'ai une fenetre qui s'ouvre "connexion d'acces a distance" si je la ferme je me retrouve en hors connexion ou je suis déconnectée sans raisons. :???:

Je comprends vite, mais il faut m' expliquer longtemps...

lemajor
Sommes-nous voués à n’être que des débuts de vérité ?

Inscrit le 19/12/02
FAI : Free
Modem : Box
Affaiblissement : 32dB
Non connecté
  Posté le 24 mars 2006 - 16 h 33 m 25 s
Le navigateur ne trouve pas le chemin reseau (ta connexion ADSL). Dans les 'options de connexion' de celui-ci, tu dois avoir un autre accès dispo sous la forme d'un modem et la coche 'établir la connexion s'il n'existe pas...' activée. Du coup, le navigateur te propose celle-ci.
Si tu ne veux plus avoir ce panneau s'afficher, coche 'ne jamais ...'

Franchement, sans me vanter, ça m'a plu !

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 24 mars 2006 - 16 h 39 m 09 s
et faut savoir qu'en ce moment y'a des pb de connexion (serveurs saturés), sur le site de wanadoo, clique sur "infos navigation" en haut à droite, et tu verras ça :

La qualité du réseau et des services Wanadoo est actuellement satisfaisante. Néanmoins, dans certaines régions, l'accès au réseau ADSL peut, ces jours-ci, être perturbé. Vous pouvez dans ce cas être confronté à des difficultés pour lancer une connexion ADSL ou pour reconnecter votre Livebox. Afin de contourner cela, nous vous conseillons d'essayer de lancer votre connexion à des heures de moindre affluence. Il est inutile de modifier en quoique ce soit votre configuration ou votre installation.

C'est peut-être dû à ça ? Faudrait essayer à des "heures de moindre affluence"...

P.S. : et ne dis pas que je te porte la poisse !!!

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 24 mars 2006 - 16 h 55 m 44 s
ou tout simplement tu as une conexion dans l'acces reseau a distance qui s'est subtilisé à l'adsl (peut etre meme un dialer en 08 36 a 50 centimes la minutes)

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

DarkAngell

Inscrit le 07/03/06
Non connecté
  Posté le 24 mars 2006 - 17 h 27 m 36 s
"P.S. : et ne dis pas que je te porte la poisse !!! "
:bisou: Ne te fache pas Bernie!!!!

Par contre Groumf " Do You Speak French???" car ça je n'y comprends rien, c'est quoi un 08 36 et qu'est que ça vient faire dans ma connexion ???
Et encore une fois je vais passée pour la nulle de service... :sors:

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
  Posté le 24 mars 2006 - 17 h 56 m 56 s
Un dialer, c'était pour les modem RTC a l'époque (ne marche pas avec une connexion adsl).
Ton modem se connectais a ton FAI par le biais d'un numéro que te facturais ton FAI. Hors certais sites peu scrupuleux ou logiciels malveillants pouvaient te demander d'installer un dialer. Ce dialer change le numéro d'appel du modem par un numéro surtaxé, un numéro satelitaire pour les plus méchants (le genre de truc a 15 francs la minute). Toi tu arrive a surfer donc tu ne remarque rien. Et tu te retrouve a la fin du mois avec une facture de téléphone pouvant parfois attendre plusieurs centaines de milliers de francs.

Oui je parle en francs parcque après avec l'adsl on en a moins entendu parler ^^

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

DarkAngell

Inscrit le 07/03/06
Non connecté
  Posté le 24 mars 2006 - 18 h 41 m 41 s
Chouette le truc!!!! :gne:
Et comment on fait pour savoir si on a cet engin dans la machine, mis a part la facture :hinhin:

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 24 mars 2006 - 20 h 49 m 12 s

Le 24 mars 2006 - 18 h 41, DarkAngell a écrit :
Chouette le truc!!!! :gne:
Et comment on fait pour savoir si on a cet engin dans la machine, mis a part la facture :hinhin:

normalement, rien à craindre avec un connexion adsl. Sinon, pour être sûre, il te faut passer les logiciels anti-spyware usuels : adaware, a-squarred ("a au carré) et spybot. C'est pas OU c'est ET !!!
même si tu n'en as certainement pas, ça permettra d'en détecter d'autres et de les virer...

P.S. : mais non pas faché, c'était de l'humouuuuuuuuuuuuuur :lol:

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

DarkAngell

Inscrit le 07/03/06
Non connecté
  Posté le 24 mars 2006 - 21 h 41 m 06 s
J' avais déja fait un scan avec Spybot et adware, vu mon autre souci.
rien a signalé.

rmlc460

Inscrit le 20/02/06
NRA : TRB31
Modem : Freebox
Affaiblissement : 42dB
Non connecté
  Posté le 24 mars 2006 - 22 h 17 m 22 s
Dis donc, ange sombre, est ce que dans Connexion Réseau tu as qqch dans la rubrique Accès à distance?
Si oui, est ce que ce n'est pas cette connexion qui veut s'activer? (Si tu ne t'en sers pas, efface-la).

D'autre part, dans IE/Outils/Options Internet/Onglet Connexions, tu dois voir cette fameuse connexion.

De toute manière, coche "ne jamais établir de connexion".

Et dans en cliquant sur le bouton Paramètres réseau, vérifie que "Détecter automatiquement les paramètres de connexion" est bien activé.

@+

DarkAngell

Inscrit le 07/03/06
Non connecté
  Posté le 24 mars 2006 - 23 h 16 m 29 s
MERCI, tu as vu juste, il y avait cette connexion.
C' était tout bete....j'avais du mettre ça en place au début quand je n'arrivais pas a me connecter. Encore merci... :bisou:

Message édité 1 fois, la dernière par DarkAngell le 26 mars 2006 - 09 h 32.

lemajor
Sommes-nous voués à n’être que des débuts de vérité ?

Inscrit le 19/12/02
Modem : Box
Affaiblissement : 32dB
Non connecté
  Posté le 27 mars 2006 - 10 h 57 m 23 s

Le 24 mars 2006 - 16 h 33, lemajor a écrit :
...Dans les 'options de connexion' de celui-ci, tu dois avoir un autre accès dispo sous la forme d'un modem et la coche 'établir la connexion s'il n'existe pas...' activée...Si tu ne veux plus avoir ce panneau s'afficher, coche 'ne jamais ...'

Le 24 mars 2006 - 23 h 16, DarkAngell a écrit :
MERCI, tu as vu juste...

de rien

Franchement, sans me vanter, ça m'a plu !