Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 742 membres enregistrés - 1 887 653 posts - 96 550 topics 28 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

solution de maintenance pour soutenance de projet 

quaresma

Inscrit le 22/05/04
Non connecté
  Posté le 07 mai 2006 - 10 h 43 m 40 s
bonjour a tous,
je cherche une ou plusieurs solution(s) de maintenance a mettre en place pour le reseau de la société dans laquelle je travaille, dans le cadre de ma soutenance de projet de fin d'année.
Mais a part NTBACKUP, un coontroleur de domaine secondaire et du miroring je ne vois rien d'autre ... Auriez-vous des idées à me donner?

merci pour vos réponses. :hello:

gomme
Schlakapouère (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[Alternatifs]__.·´¯)

Inscrit le 10/03/03
FAI : Free
NRA : MUT38
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 43,68dB
Non connecté
  Posté le 09 mai 2006 - 17 h 24 m 08 s
Salut,

Alors déjà, en terme de sauvegarde, il y a mieux que ntbackup. Tu peux ensuite réflechir à des plans de recouvrement d'urgence (disaster recovery).
Mais je n'ai pas bien compris ce que tu devais faire exactement. Pour moi, une solution de maintenance, ça serait surtout des outils afin de gérer les pannes éventuelles (gestion des incidents par exemple?).
Ce que tu proposes, ça ressemble à de la prévention (bon, ça se rejoint un peu avec la maintenance certes).
Il y a aussi les outils de supervision afin de monitorer l'état de ton réseau et de tes serveurs.

Serait-il possible d'avoir éventuellement plus de détails?

Ignorance is Bliss - Knowledge is Power
Stop aux avis d'échéances illégaux!

quaresma

Inscrit le 22/05/04
Non connecté
  Posté le 09 mai 2006 - 17 h 41 m 36 s
en fait ca serait plus une maintenance preventive (nettoyage des equipements, mise à jour...) et curative (outils de diagnostics, procedure de test, remise en conformité...) si vous voulez

gomme

Inscrit le 10/03/03
Non connecté
  Posté le 09 mai 2006 - 22 h 13 m 35 s
Dans ce cas, une bonne sauvegarde (cf. http://www.taobackup qui est un excellent site qui explique comment avoir une bonne sauvegarde d'une manière humoristique et très didactique) de la redondance et de la documentation (plans de disaster recovery, etc....) et ça permet d'éviter 90% des problèmes. Après, appliquer régulièrement les mises à jour et divers outils (defrag, ...).

Et ça devrait rouler ^^

quaresma

Inscrit le 22/05/04
Non connecté
  Posté le 09 mai 2006 - 22 h 19 m 20 s
youpi!!!!!!!!
bon ben c'est pas pour moi, mon niveau d'anglais n'est pas très élevé...merci qd même ^^

gomme

Inscrit le 10/03/03
Non connecté
  Posté le 10 mai 2006 - 09 h 44 m 35 s
Ah oui en effet, le site du tao backup est en anglais. P'têtre que si ça me prend un jour, je demanderais à l'auteur pour faire une traduction :D: