Thema
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2006 - 14 h 02 m 30 s |
|
|
Bien le bonjour tout d'abord^^.
Je souhaite faire évoluer mon abonnement qui est actuelement 1mo de chez mamadoo.
J'ai bien entendu pris mon propre routeur le netgear DG834G dont la dernière mise à jour me permet théoriquement de recevoir l'adsl2+.
Ainsi dans l'état actuel des choses mes 3 PC réseaux et un wifi peuvent recevoirs l'adsl 1mo et 2+ théoriquement.
Mon probléme se pose quand à la souscription de l'offre du téléphone illimité chez mamadoo (wanadoo je précise quand même  ) qui d'après ce que j'ai pus entendre dire (lire  ), ne concerne qu'un seul et unique téléphone et ce, directement relié à la box :s.
Je voulais savoir si cette information est vraie, et si elle et confirmé, comment brancher tout ce joyeux monde ensemble (Box+Routeur+Tel)?
Personnelement je preferais laisser mon routeur en premier puis la Box avec le téléphone, mais je ne sais que faire d'où mon post en attente de vos réponses  .
|
|
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
FAI : Free
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2006 - 14 h 10 m 49 s |
|
|
Bienvenue a toi !
Donc pour le téléphone, effectivement il faut obligatoirement utiliser la Box du fournisseur (a part peut-être quelques modems-routeurs extrèmement chers).
Mais il faut que tu branche ton modem en premier en tant que modem, et ensuite ton routeur.
Cas spécial : si tu a une livebox, qui est configuré en tant que routeur par défaut, ton routeur netgear ne sers plus a rien.
De plus, tu peux brancher un routeur, mais un modem-routeur je ne crois pas (a confirmer).
Donc bah ton salut, c'est de faire un branchement Livebox>>téléphone+Switch si besoin +PC
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 07 juin 2006 - 14 h 53. |
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
Thema
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2006 - 14 h 20 m 58 s |
|
|
Ben merci déja pour l'odre de branchement^^.
Mais la box de chez mamadoo (livebox je crois que c'est celle là), ne permet pas la mise en réseau de 3 PC ethernet et un wifi :s.
Une autre question également tant que j'y suis (je me dérange pas hein?^^), la longueur des cables à l'intérieur de la maison à t'elle une importance? Je dois bien avoir à vue de nez un allé retour sous-sol / étage / sous-sol de facilement 30m car j'ai de la marge en longueur en plus  .
Pour le branchement Box-Routeur, la sortie réseau de la Box, je la met sur l'entré adsl du Routeur ou sur un port ethernet? Et sa marchera?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Thema le 07 juin 2006 - 14 h 21. |
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
FAI : Free DT
NRA : VFC69
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 7 dB
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2006 - 14 h 22 m 23 s |
|
|
Le 07 juin 2006 - 14 h 10, Woofy a écrit :
Cas spécial : si tu a une livebox, qui est configuré en tant que routeur par défaut, ton routeur netgear ne sers plus a rien. |
Faux, sachant qu'aucune box avec fonction routeur ne vaut un "vrai" routeur niveau fonctionnalités.
Loin de là.
| De plus, tu peux brancher un modem routeur, mais un modem-routeur je ne crois pas (a confirmer). |
Tu nous la refais en plus clair là ? "Tu peux brancher un modema routeur, mais pas un modem routeur"
M'enfin, sinon, no soucy pour caler un "vrai" routeur derrière une Livebox, j'avais trouvé un tuto pour le WRT54G, ça doit pas être bien différent pour un autre routeur :
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=76831
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2006 - 14 h 25 m 12 s |
|
|
Le 07 juin 2006 - 14 h 20, Thema a écrit :
Une autre question également tant que j'y suis (je me dérange pas hein?^^), la longueur des cables à l'intérieur de la maison à t'elle une importance? Je dois bien avoir à vue de nez un allé retour sous-sol / étage / sous-sol de facilement 30m car j'ai de la marge en longueur en plus . |
Tu parles de cable de quoi ?
| Pour le branchement Box-Routeur, la sortie réseau de la Box, je la met sur l'entré adsl du Routeur ou sur un port ethernet? Et sa marchera? |
Entrée ADSL oui  mais lis le tuto que je t'ai mis en lien, ça devrait t'aider
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2006 - 14 h 30 m 32 s |
|
|
 cutter
pour la live box tu peuc mettre un switch derriere pour brancher plusieur PC en ethernet, mais je te conseil la solution de cutterman, plus chere, mais plus de porté, et plus de fonctionnalité.
Ensuite pour les cable theoriquement t'es limité a 100 m en RJ45 sans répétiteur. donc 30 m aucuns problemes
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2006 - 14 h 32 m 12 s |
|
|
Cette solution ne lui coute rien, pourvu qu'il puisse utiliser son Netgear comme "simple" routeur.
Les modem-routeurs,
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par cutterman le 07 juin 2006 - 14 h 32. |
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2006 - 14 h 34 m 54 s |
|
|
ben le soucis c'est que je crois pas (du moins dans mes souvenirs) que le DG834 fasse simple routeur.
En fait c'est comme si la prise wan etait soudé a un modem, et qu'on puisse pas en définir d'autre.
A bbx on avait testé sur un WAG54G meme resultat, en modem nickel, rien en routeur simple ...
|
|
| |
vends mégane dci
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2006 - 14 h 40 m 25 s |
|
|
Arf...
Bouarf, la meilleure solution étant de revendre le DG834G pour acheter un "simple" routeur en remplacement.
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2006 - 14 h 43 m 36 s |
|
|
tout a fait
|
|
| |
vends mégane dci
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2006 - 14 h 58 m 17 s |
|
|
Le 07 juin 2006 - 14 h 22, cutterman a écrit :
Le 07 juin 2006 - 14 h 10, Woofy a écrit :
Cas spécial : si tu a une livebox, qui est configuré en tant que routeur par défaut, ton routeur netgear ne sers plus a rien. |
Faux, sachant qu'aucune box avec fonction routeur ne vaut un "vrai" routeur niveau fonctionnalités.
Loin de là.
|
A la rigueur, en passant la livebox en DMZ sur le port du routeur branché derrière, ca peut faire simple modem.
| De plus, tu peux brancher un modem routeur, mais un modem-routeur je ne crois pas (a confirmer). |
Tu nous la refais en plus clair là ? "Tu peux brancher un modema routeur, mais pas un modem routeur" 
|
Oups, corrigé !
Sinon, un modem routeur, la prise adsl, c'est bien une prise téléphonique ? Et pas une prise ethernet ?
Dans ce cas tu peux toujours utiliser ton routeur en tant que switch et la box en tant que routeur (parcque la ton routeur ne sers a rien si tu peux pas le brancher dessus).
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 07 juin 2006 - 14 h 58. |
| |
|
Thema
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2006 - 15 h 55 m 34 s |
|
|
MErci merci!
Pas mal le tuto  .
Bon, je trifouille mon routeur pour voir^^
|
|
| |
|
Thema
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2006 - 16 h 01 m 27 s |
|
|
Configuration TCP/IP LAN
Adresse IP ...
Masque sous-réseau IP ...
Direction RIP:
Version RIP
Utiliser le routeur comme Serveur DHCP
Adresse IP de début ...
Adresse IP de fin ... |
C'est pas la dedans qu'il faut que je trifouille?
|
|
| |
|
cutterman
Veni Vidi Banni
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2006 - 16 h 04 m 55 s |
|
|
Mais tu as une entrée ADSL en RJ45 sur ton routeur
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2006 - 16 h 48 m 47 s |
|
|
nio sur le DG834 y'a 4 prise reseau et pas de WAN
Thema je crois pas que ça serve de modifier l'adresse d routeur
|
|
| |
vends mégane dci
|
Thema
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2006 - 19 h 38 m 18 s |
|
|
rofl, comment faire sans laisser de PC tourner ni de switch car je veux du simultané^^
Si apres la box je branche un hub 4ports mini, sa suffirais?
|
|
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2006 - 20 h 25 m 37 s |
|
|
un hub oui.
mais ton routeur netgear, il a bien 4 ports derrière non ? Je me trompe ptet, mais c'est bien un switch non ? Il peut être utilisé en tant que tel ? j'ai jamais essayé !
En gros tu branche tes pc et ta box a l'arrière de ton routeur avec des cables droits, et tu met ton routeur sous tension. Mais tu ne configure rien sur ce routeur.
|
|
| |
|
Thema
Non connecté
|
|
Posté le 08 juin 2006 - 09 h 06 m 14 s |
|
|
Si mes cables c'est du croisé c'est pas bon?
Faut que je verifie avec mon petit boitier mais mon pére l'as pris mdr^^.
Je verrais après le bac  .
Sinon le DG oui, 4ports, j'ai un cable qui go au sous sol car le wifi passe mal entre les étages, une imprimante réseau (EPL-5700), 2PC ethernet (branché directment sur la carte mére) et un wifi a 2m de la source! mdr^^
Je me renseigne pour un switch voir les differentes qulité, le prix et les fonctionalité que sa peux apporté quitte a revendre mon DG.
|
|
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 08 juin 2006 - 10 h 20 m 26 s |
|
|
Bah du croisé, non. Enfin sauf si le switch de ton routeur a des ports auto configurable (enfin qui s'adapte au type du cable, croisé ou droit, ca dépend des switchs, pour ton routeur je sais pas).
Un exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00013584.html
Avec, tu peux mettre des cables droits ou croisés, tu a 5 ports, pas de gigabit ethernet, mais bon tu a déja du 100MBps c'est pas mal. Si tu fais beaucoup de transfert de pc a pc, faut ptet voir prendre un gigabit.
Quand a lui, il est pas cher, il est pas mal et suffisant pour ce dont tu a besoin. Voila !
|
|
| |
|
Thema
Non connecté
|
|
Posté le 08 juin 2006 - 12 h 43 m 43 s |
|
|
Ok ok merci.
Mais pourquoi y a t'il une différence en croisé et no croisé puisque à la base c'est les même et que l'on modifie juste l'attache?
|
|
| |
|