Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 670 membres enregistrés - 1 884 626 posts - 96 269 topics 35 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Incompatibilité AOL / Free pour serveur FTP 

KL44

Inscrit le 15/12/05
Non connecté
  Posté le 15 août 2006 - 12 h 34 m 01 s
Bonjour à tous,

je souhaite enregistrer depuis quelques mois un site web sur le serveur de Free, car l'offre proposée (2go d'espace web) est intéressant. Le hic, c'est que je suis abonné chez... AOL, qui est toujours en guerre avec Free. J'avais essayé à partir d'un logiciel FTP (Filezilla) de transférer mes pages sur le serveur de Free. Au choix des messages d'erreur il y avait par exemple le très comoque "Vous ne pouvez pas aller ici" ou "serveur inaccessible".

Ma question : y-a t-il un moyen pour résoudre ce problème ? La situation peut-elle changer dans les prochains mois ? Merci d'avance.

Kévin

Message édité 1 fois, la dernière par KL44 le 15 août 2006 - 12 h 34.

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
FAI : Free DT
NRA : VFC69
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 7 dB
Non connecté
  Posté le 15 août 2006 - 16 h 58 m 23 s
T'as essayé un autre client FTP ?? (j'ai déjà eu un tas de problèmes avec Filezilla...)

8)

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
FAI : Free
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
  Posté le 15 août 2006 - 18 h 20 m 13 s
euh question bete je sais, mais s tu pris un compte free acces gratuit au moins ??? et as tu demande la mise en place d'un espace web avec la base sql qui va avec (ceci est optionnel mais toujours utile )

juste comme ca hein

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

joemanu

Inscrit le 30/08/06
Non connecté
  Posté le 30 août 2006 - 10 h 18 m 57 s
Salut Kévin,

bon je tenais juste à confirmer qu'il y a bien un problème, je suis chez AOL et j'ai 3 comptes perso chez Free (pour heberger mes sites web, vous allez me dire j'ai qu'a tout faire chez AOL, mais j'avais déja fait mes site web avant de m'abonner chez AOL!!).
J'ai également des comptes chez multimania, et là apres avoir configuré mon client FTP en "passive mode" ca roule, mais multimania c'est pas top niveau pub :si:
Bref, je suis allez plus loin dans la démarche, et je me suis dis que si je pouvaispas "uploader" mes sites là où je voulais, je n'avais plus qu'à heberger moi meme mes sites, donc j'ai parametré un serveur web et roule!! bein non, mon site n'est pas accessible depuis mes amis. Et je vous assure que le firewall a tous les bon ports ouverts, alors j'ai pensé que le port 80 était saturé chez AOL (ou un autre truc bizare) et je suis passé sur un autre port, y a eu du mieux mais l'acces au site etait tellement lent que sur certaine page, le navigateur finissait par echouer. J'aimerais vraiement avoir des explications de la part d'AOL, si surfer et checker ces mails est la seul utilisation du service AOL, bein je trouve cela vraiement limite.

La seul application reseau qui arrive a fonctionner, c'est mon serveur SSH, et le serveur FTP(en passif).
VNC pour l'administration distante ne fonctionne pas non plus, le serveur est lancé sur le port 5900 et le client VNC se connecte juste pour l'authentification, mais apres ecran noir, donc j'arrive bien a avoir une connection entre le client et le serveur, mais apres ca se passe mal.

Ne pensez vous pas que le fait d'etre abonné chez AOL, fait que toutes nos données passe par un noeud trop loin (en timing reseau) et qui engendre des timeout dans les applications reseau Client/Serveur.

Les amis, on a du pain sur la planche!!