alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 25 octobre 2006 - 19 h 57 m 12 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Bonsoir
Je résume la situation
Tu es chez wanadoo
Tu as une live box récente (donc avec port ethernet )
Ta soeur n'a pas de problème avec sa connexion en wifi
Tu as des problèmes avec ta connexion en usb
Solution 1 - tu échanges ton pc avec celui de ta soeur !
Solution 2 - tu prends la peine de tester la stabilité de ta connexion avec un cable usb (cable droit qui doit être fournis avec la box)
Même si tu dis que cela fonctionnais bien en usb avec l'ancienne box qu'est ce qui t'empêche d'essayer avec un cable ethernet Si tu n'as plus de déconnexion avec un cable ethernet cela voudra dire que le problème de stabilité venait de la prise usb - Si cela ne change rien il faudra chercher ailleurs...
Mais si tu n'essayes pas on ne pourra pas savoir (et si tu ne sais pas faire tu peux demander)
Pour les problèmes de ports ça peut attendre
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 25 octobre 2006 - 20 h 08. |
| |
Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
FAI : Free
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
|
|
Posté le 25 octobre 2006 - 21 h 28 m 55 s |
|
|
Le 25 octobre 2006 - 19 h 57, alaingre a écrit :
Solution 2 - tu prends la peine de tester la stabilité de ta connexion avec un cable usb (cable droit qui doit être fournis avec la box)
|
Il veux dire cable Ethernet, pas USB.
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
kapax
Non connecté
|
|
Posté le 25 octobre 2006 - 22 h 30 m 35 s |
|
|
salut je te remercie pour ton aide mais le soucis c'est que je suis déja connécté avec un cable usb et je n'ai pas d'emplacement pour mettre le cable ethernet car je pens emon pc est commeme assez vieux. donc voila je ne sais pas trop quoi faire. le test c'est comme si c'est déja fais parceque je vous ais dis que quand je lance utorrent donc au bout de 10min. la connéxion se bloque et je monte vérifier si la connéxion marche chez ma soeur et sa marche toujours donc voila je pense que c'est pareil que le test que ma proposer grabber sa reviens au meme en vrai la connéxion marche toujours non vous pensez pas???
je débranche mon cable usb et je le reconnecte 2seconde après et il me met se reconnécté je met oui et sa marche donc je ne vois pas d'ou viens le problème merci de votre aide.
|
|
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
FAI : Free
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
|
|
Posté le 25 octobre 2006 - 23 h 46 m 59 s |
|
|
Tu ne peux pas te procurer une carte ethernet pci ? ça coute 8€ !
Au pire tu en emprunte une a un copain pour voir.
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
kapax
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2006 - 13 h 23 m 30 s |
|
|
non je ne peux pas m'en procurer et tous ceux que je connais ils sont déja cblés par ethernet donc pas possiblé lol, et de plus tous le monde n'as pas de l'argent à jeter par la fenêtre tu sais j'en ai pas beaucoup commeme si je dois l'acheter pour que sa ne marche pas j'ai pas envie de l'avoir dans le vent voila tous sa serais du gachi.
donc si vous avez une autres solution merci et c'est genti de l'attention que vous portez sur moi vraiment meci les gars.
|
|
| |
|
kapax
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2006 - 18 h 46 m 18 s |
|
|
bonsoir alors j'ai depuis avant hière des déconnéxion fr'équente maintenant avec ou sans téléchargement. en faite j'ai laissé la connéxion internet aujourdui et je n'étais pas la et la connéxion c'est arrété au bout de 2h30. et hière en surfant sur le net donc ma connéxion s'est arrété 4fois comme sa. il à falut que je débranche le cable usb et que je le rebranche ensuite la connéxion se débloque aidezzzzz moi s'il vous plais merci
|
|
| |
|
kapax
Non connecté
|
|
Posté le 29 octobre 2006 - 14 h 17 m 06 s |
|
|
bonjour y a plus personne pour moi la ou quoi? aidezzzzzzzzz moi j'attend votre aide please
|
|
| |
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 01 novembre 2006 - 11 h 00 m 20 s |
|
|
8 euros c'est pour une carte ethernet neuve !!
En occase on peut trouver à 5 euros voir moins (tu pourrais passer une annonce sur le forum)
PS - les problèmes de déconnexion intempestive sur live box sont assez fréquents (plus en usb) mais de toute façon ce petit investissement en vaut la peine.
(*) on trouve de nombreux messsage à ce sujets comme par exemple http://www.echosdunet.net/phpBB2/ftopic1260.html
A moins que ce soit le modem qui ne tient pas la synchronisation (mais si l'autre pc fonctionne bien c'est plutôt du coter du tien qu'il faut cherché)
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 01 novembre 2006 - 11 h 59. |
| |
Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|