Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 744 membres enregistrés - 1 887 704 posts - 96 554 topics 26 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Les différents réseaux en anneau 

Nitro
== Alternatifs ==

Inscrit le 07/03/03
Non connecté
  Posté le 14 novembre 2006 - 11 h 20 m 55 s
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche de tous les reseaux en anneau existant. J'ai fais pas mal de recherche sur internet et deux technologies me semble dominante sur le "marche": Token Ring et FDDI. J'ai aussi entendu parlé de CDDI (qui ne diffère de FDDI que par le support de transmission: electrique pour CDDI et optique pour FDDI)

Mais, en existe t'il d'autre? Au cours de mes recherches, appart ces trois la je n'ai pas trouvé grand chose. Si vous avez d'autres noms de reseaux en anneau je pense que cela pourrait m'aider dans mes recherches. Si vous avez de bon sites expliquant le fonctionnement d'autres reseaux en anneau (ou de ceux ci d'ailleur), je suis preneur aussi ;)

Par avance merci :jap:

EDIT: Je recherche aussi des documents pointus/technique sur ces différents réseau, si vous en connaissez, ca m'intéresse. Pour token ring j'ai déjà regardé du cote de la norme IEEE 802.5 mais c'est payant :(

Message édité 1 fois, la dernière par Nitro le 14 novembre 2006 - 20 h 36.

"Nous devons apprendre à vivre comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"
Martin Luther King

djalex
Canta U Populu Corsu

Inscrit le 08/01/02
Non connecté
  Posté le 16 novembre 2006 - 09 h 36 m 57 s
salut,

je suis pareil que toi

je ne connais que ces 2 systemes..

Token ring et FDDI ..

je n'en connais pas d'autre...

A mezzu mare .....

Nitro
== Alternatifs ==

Inscrit le 07/03/03
Non connecté
  Posté le 16 novembre 2006 - 13 h 12 m 58 s
J'ai aussi laisser un post sur hardware.fr et en fait il y en a quelques autres qaund meme ;)

Si ca t'intéresse:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/Les-differents-reseaux-anneau-sujet-270087-1.htm

"Nous devons apprendre à vivre comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"
Martin Luther King