cat3
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2006 - 09 h 51 m 14 s |
|
|
 Bonjour à tous !
Je vais essayer de faire court :  Voilà, il y a de cela quelques mois, je me suis inscrit sur un forum de discussion (tout à fait correct d'ailleurs ...) et, à l'époque, j'étais encore plus novice qu'à l'heure actuelle, j'ai donc tout bêtement rentré mon nom de famille à la place de prendre un pseudo ...
Le temps a passé, et je trouve trés désagréable que mon vrai nom de famille soit (via Google) définitivement associé à ce forum de discusion ...
Existe-t-il une solution pour éviter ce genre de désagrément ?
Le site a été piraté, donc pendant une période, le problème avait complètement disparu, et c'était tant mieux pour moi, mais rétablit depuis peu, je suis "re-face" à ce problème ... Que puis-faire ?  merci de votre aide.
|
|
| |
"« Il était devenu tellement bête qu’avant de lui faire comprendre quelque chose, on n’avait le temps de tuer son âne à coup de figues molles. » Goscinny
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2006 - 15 h 47 m 25 s |
|
|
Supprimer ton compte, puis tes posts...
Je te rassure, Google a référencé toutes mes données que javais en dépôt sur un FTP, je ne te racontes pas ma joie (pour la plupart, c'était des créations graphiques)...
|
|
| |
Vends: PowerBook G4 500
Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. 250€. (MP)
Cherche job d'été (MP)
|
lemajor
Sommes-nous voués à n’être que des débuts de vérité ?
FAI : Free
Modem : Box
Affaiblissement : 32dB
Non connecté
|
|
Posté le 26 novembre 2006 - 19 h 48 m 33 s |
|
|
Tu peux aussi contacter l'admin du forum pour lui demander de modifier ton "pseudo". Ça éviterai de fusiller tes post et le cache gogolesque oubliera vite ton ancien nom.
|
|
| |
Franchement, sans me vanter, ça m'a plu !
|
cat3
Non connecté
|
|
Posté le 27 novembre 2006 - 00 h 09 m 57 s |
|
|
fe2plus
Centrino Dothan + XGL ... a écrit :
Je te rassure, Google a référencé toutes mes données que javais en dépôt sur un FTP, je ne te racontes pas ma joie (pour la plupart, c'était des créations graphiques)... |
 Merci beaucoup pour ta réponse ...  Je ne sais pas comment supprimer mon compte ... en fait c'est un peu compliqué : je ne veux plus jamais parler à cet adminisrateur que je trouve très peu courtois ... Je pense que c'est lui qui est allé rechercher dans les méandres des mémoires de Google des "posts" qui auraient pu être génants pour moi ... puisque lorsque son site à été "piraté" (cet homme-là est tellement peu correct, qu'il s'est fait beaucoup d'ennemis du net, et ça ne m'étonne qu'à moitié que l'on puisse avoir ce genre d'envie ... : "pirater" son site ... d'aileurs, s'il continu dans la même voie, un autre piratage risque de lui tomber sur le dos ... tanpis pour lui ... après tout ...  ) google avait oublié mon vrai nom de famille ... Sans être inscrite sur son forum, j'ai suivi ces discussions, et il était ravis de savoir comment il allait pouvoir faire réapparaître de vieux "post" ...
lemajor
ouaise inde praode a écrit :
| Tu peux aussi contacter l'admin du forum pour lui demander de modifier ton "pseudo". Ça éviterai de fusiller tes post et le cache gogolesque oubliera vite ton ancien nom. |
 Merci aussi à toi pour ta réponse, c'est très sympa !  Mais comme tu as pu le constater, je ne veux plus jamais parler à cet individu que je n'apprécie pas du tout ... donc, ça va être difficile de le recontacter ... nous avons frôlé le Procés ... d'ailleurs, si j'arrive à prouver qu'il a délibérément cherché à refaire naître certains de mes "post" juste pour m'indisposer, je serais obligé de porter plaite contre lui ...
En tous les cas, je vous remercie !
|
|
| |
"« Il était devenu tellement bête qu’avant de lui faire comprendre quelque chose, on n’avait le temps de tuer son âne à coup de figues molles. » Goscinny
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 28 novembre 2006 - 21 h 09 m 29 s |
|
|
Le 26 novembre 2006 - 19 h 48, lemajor a écrit :
Tu peux aussi contacter l'admin du forum pour lui demander de modifier ton "pseudo". Ça éviterai de fusiller tes post et le cache gogolesque oubliera vite ton ancien nom.
|
FAUX et totalement faux !
Google n'oublie rien 
pour te dire, il a encore en cache mon 1er site que j'ai fait il y a 10 ans et qui n'est plus en ligne depuis allez... bien 8 ans ! Pourtant google me trouve encore des pages en cache
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 28 novembre 2006 - 21 h 11 m 54 s |
|
|
Le 26 novembre 2006 - 15 h 47, fe2plus a écrit :
Je te rassure, Google a référencé toutes mes données que javais en dépôt sur un FTP, je ne te racontes pas ma joie (pour la plupart, c'était des créations graphiques)...
|
des données casées sur un ftp et indexées par Google ? Comment es tu arrivé à cet exploit sachant qu'à moins d'avoir posé tes datas sur un ftp public et donc par définition non sécurisé, il n'y a aucune possibilité que google indexe un tel contenu 
Autre soluce, tu aurais pu créer une page accessible sur le web qui contient les liens vers ton ftp et là ok, mais sans page html, je vois pas bien comment google aurait pu crawler 
intéressant cela dit
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 28 novembre 2006 - 21 h 21 m 22 s |
|
|
hello cat3
déjà, bienvenue parmi nous 
pour ton problème, je pense qu'il faut reprendre les choses au début. En tant qu'internaute, tu es responsable de ce que tu écris, dans ce sens, tu as effectivement une responsabilité si tu écris des choses pas très catholiques. En revanche, il n'y a pas que toi qui ait des responsabilités. En effet, le créateur du site a aussi la responsabilité de ce qui est publié, c'est un 1er point, mais au delà de cela, il a aussi des obligations légales à respecter, notamment les déclarations à la CNIL s'il utilise des fichiers nominatifs, ou plus généralement qu'il collecte des infos dites personnelles.
En conséquence, tu as un droit de regard et de rectification sur tout contenu que tu as pu créer.
Ou est ce que je veux en venir...
Théoriquement, une demande au webmaster devrait être implicitement honorée, et il devrait supprimer les topics / posts en question. S'il ne le fait pas, il est en tord et tu peux porter plainte contre lui ou directement son hébergeur, qui immédiatement fermera son accès
Mais une chose me chiffonne : est ce que les pages sont visibles seulement sur google ou encore sur le forum lui-même ???????
- si c'est sur le forum, voir ci-dessus : demande de retrait des infos et si pas accepté dépôt de plainte : gratuit
- s'il n'y a plus rien sur le forum, tu es grillé, ca reste du cache google (ou autres) et dans ce cas, s'il n'a plus rien, tu ne peux rien faire.
je te conseille de récupérer les infos persos concernant ce gars dans un 1er temps et s'il te gonfle vraiment, tu fais une recherche whois sur le propriétaire du domaine que tu contactes pour faire activer les choses. Si c'est le même gars et qu'il refuse, tu écris à son hébergeur, que tu trouveras aisément en faisant un traceroute sur le domaine par exemple. Ensuite, tu contactes l'hébergeur et tu vois si tu peux faire avancer les choses, si cela n'avance pas, même topo, plainte.
Alors bon, la soluce n'enlèvera jamais les liens google, donc c'est valable seulement si le gars laisse sciemment les datas sur le forum.
++
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 28 novembre 2006 - 21 h 24 m 36 s |
|
|
PS : je te conseille de jouer la taupe... connectes toi sur ce forum d'un autre ordi que le tien de façon à avoir une autre IP, tu créées un nouveau compte (avec une autre adresse mail) puis tu vas sur le forum. Une fois sur le forum, pompes les CGV et mets les de côté en PDF, regardes ce qui est dit dedans. Ensuite, intéresses toi à la liste des membres et vérifies si tu es encore dedans. Si tu es encore dedans, déclenches les hostilités
|
|
| |
|
cat3
Non connecté
|
|
Posté le 29 novembre 2006 - 16 h 11 m 27 s |
|
|
Le 28 novembre 2006 - 21 h 24, grabber a écrit :
PS : je te conseille de jouer la taupe... connectes toi sur ce forum d'un autre ordi que le tien de façon à avoir une autre IP, tu créées un nouveau compte (avec une autre adresse mail) puis tu vas sur le forum. Une fois sur le forum, pompes les CGV et mets les de côté en PDF, regardes ce qui est dit dedans. Ensuite, intéresses toi à la liste des membres et vérifies si tu es encore dedans. Si tu es encore dedans, déclenches les hostilités 
|
 Râlâlâ ...  C'est super complet tout ça ! Je te remercie pour toutes ces informations !  Je vais imprimer ces écrits pour mieux les lire ... j'suis un peu lente du cerveau lorsqu'il s'agit du Web ... et autres mots techniques ... C'est vraimet très sympa ! J'imprime, je digère, j'essaie et je te tiens au courant ... D'accord ?
PS : je n'ai absolument rien écrit de pas catholique  , je n'ai jamais été grossière dans mes propos  , mais je trouvais simplement que leurs comportements via le net laissaient vraiment à désirer ... cela n'allait pas du tout ... ils se moquaient tout le temps des gens et favorisaient la haine et la bagarre (ils étaient même grossiers) entre internautes gratuitement ...
Donc, j'ai dis que je quittais leur site  (gentillement), ils m'ont retrouvée sur un autre site et ont continué a être forts désagréables avec moi ... j'ai appris que je n'étais pas la seule ... dans ce cas ...
De toutes façons, c'est tanpis pour eux, car aujourd'hui, ils se retrouvent tous seuls : plus personne y va sur leur site ...  ils se sont punis tous seuls ... Cela dit, c'est bien dommage, car nous aurions pu pousser loin la culture, les arts et autres belles disciplines ...
Merci encore et respect !
|
|
| |
|
cat3
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2006 - 10 h 58 m 14 s |
|
|
Le 28 novembre 2006 - 21 h 21, grabber a écrit :
Mais une chose me chiffonne : est ce que les pages sont visibles seulement sur google ou encore sur le forum lui-même ???????
|
 En fait, sur ce site, on ne pouvait absolument pas corriger ses fautes d'orthographe (appelées aussi, avec plus de poésie :"coquilles" ...  ), et revenir sur ses écrits ... donc, il n'y avait pas trop de souplesse à ce niveau ...
Un jour, (j'avais depuis longtemps quitté ce site, alors qe tous mes posts étaient encore visibles.) : plus rien ! le site avait été "piraté" ... Plus aucun post ... Rien ...
Et c'est là que j'ai dactylographié mon nom propre via "Google", et ô ! grande surprise, ce dernier n'associait plus on vrai nom à celui de ce site ... : Chouette ! Ai-je pensé ...
En effet, ce qui était très "chouette", c'est que tous mes posts ne figuraient plus du tout sur le site et semblaient ne plus être lisibles ailleurs ...
"Chouette" ... Oui,  , mais la personne qui s'occupe du site a rapidement recréé son nouveau site et précisant qu'il allait tout faire pour sortir des méandres du site certains posts ...
Et effectivement, quelques mois après, je re-dactylographiais mon nom propre, et j'ai aperçu que l'administrateur du site s'était arrangeait pour récupérer (sauvegarde personnelle?) des messages et à partir de cet instant, "Google" réassociait mon nom à ce site ...  En cache !
j'ai mis quelques mois à comprendre que je ne partageais pas du tout les mêmes valeurs qu'eux ... Les forums, c'est génial, lorsqu'on parle "entre-aide", "partage d'opinion" dans les règles de l'art ... où la courtoisie est une règle d'or : la seule qui permette avec la vraie écoute de l'autre, une forme de discussion fertile et non stérile ...
C'est par pur orgueil, que je ne veux pas que mon nom soit associé à ce groupe d'individus ... pour moi, c'est une honte que mon nom puisse être associé à eux ... Donc, je voulais savoir s'il existait une solution à ce problème ...
Je pense que je dois faire quelque chose symboliquement : déposer une main courante contre ce site, voire porter plainte ...
Je ne joue pas la victime dans cette histoire (c'est pas du tout mon genre ...), mais je pense qu'il y a des limites à ne pas dépasser... ils les ont dépassées à mon sens ...
Donc, si j'ai bien lu ton message, je suis grillée : c'est du cache Google ...
Résultat : je vais juste déposer une main courante contre ce site et ce personnage et puis tourner la page ...
Merci pour tous tes conseils !!! Bonne journée !!!
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2006 - 11 h 51 m 11 s |
|
|
et oui si c'est dans le cache google, j'ai peur que ce soit un peu mort du fait de ta situation de conflit avec ces gars la...
jettes un oeil la dessus tu comprendras mieux...
http://www.google.fr/intl/fr/remove.html
donc en clair, soit c'est le webmaster qui en fait la demande soit t'es grillee.
voila ce que je te conseille :
- lettre recommande au webmaster voire l'hebergeur avec delai impose
- depot de plainte au bout du delai
bon courage
|
|
| |
|
cat3
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2006 - 13 h 31 m 44 s |
|
|
Le 30 novembre 2006 - 11 h 51, grabber a écrit :
et oui si c'est dans le cache google, j'ai peur que ce soit un peu mort du fait de ta situation de conflit avec ces gars la...
|
 : hum ... j'ai bien peur que je sois un peu "grillée" :
 Râlala ... je comprends beaucoup mieux ...
voila ce que je te conseille :
- lettre recommande au webmaster voire l'hebergeur avec delai impose
- depot de plainte au bout du delai
|
 Oui, mais le webmaster, on ne connaît ni son nom, ni son adresse, ni rien du tout ...  mais je pense qu'avec tous les conseils que tu mas donnés les jours précédants, je vais m'en sortir ...
bon courage
|
Merci !
Bonne journée à tous !
PS : la prochaine fois, j'ferai gaffe aux terrains glissants
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2006 - 14 h 47 m 54 s |
|
|
tu peux retrouver son nom facilement grace au nom de domaine  du moins si il l'a depossé.
Par curiosité c'est quoi comme site ???
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci
|
cat3
Non connecté
|
|
Posté le 01 décembre 2006 - 17 h 45 m 20 s |
|
|
Le 30 novembre 2006 - 14 h 47, groumf a écrit :
tu peux retrouver son nom facilement grace au nom de domaine du moins si il l'a depossé.
|
 Merci pour ton conseil ...
Le 30 novembre 2006 - 14 h 47, groumf a écrit :
Par curiosité c'est quoi comme site ???
|
En fait, c'est une sorte de "fanclub" ... J'espère que tu ne te vexeras pas si je préfère garder le nom de leur site pour moi  , ... Mon but, n'est pas tant de les "démolir", mais plutôt de dire : "Je ne suis pas d'accord avec vos pratiques, ne sont-elles pas à revoir ? En vous souhaitant de vous améliorer dans le bon sens. Bonne continuation" ... (sans moi, bien entendu ...  ). C'est ce que j'ai dit avant de me retirer définitivement ... Mais, d'une part, ils n'ont pas compris le message, et d'autre part, à la place de respecter mon choix, ils ont continué à me "poursuivre" ailleurs, donc, refusant toute communication verbale et via le net avec eux, il ne me reste plus qu'à déposer une main courante contre ce site ... histoire de marquer le coup ... C'est plus symbolique en fait ...
Ce qui m'aurait vraiment plu c'est de trouver la "mormule magique" qui povait définitivement ne plus associer mon nom propre à leur site ... Mais là ...  ... à moins de trafiquer les ondes du numérique ...
En tous les cas, vraiment merci à vous tous pour tous vos conseils !
|
|
| |
|
fe2plus
Voiciiii venuuuu
Non connecté
|
|
Posté le 01 décembre 2006 - 18 h 34 m 02 s |
|
|
grabber: sur un FTP perso free.fr, aucun lien html vers le dossier personnel me servant de ftp.
Il n'est pas protégé, non, mais vu que personne n'a l'adresse, je voyais pas l'interet jusqu'à ce que Google vienne fouiller.
Je regarde du coté des fichiers texte à mettre à la racine, ce que j'ai fais, j'esperer pouvoir vider le cache google un jour...
|
|
| |
Vends: PowerBook G4 500
Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. 250€. (MP)
Cherche job d'été (MP)
|
spectacle
Non connecté
|
|
Posté le 06 décembre 2006 - 11 h 42 m 34 s |
|
|
Excusez-moi , je reviens sur Google . Depuis un certain temps sur un site que je fréquente , nous voyons apparaitre Google.com comme étant connecté . En sachant qu'il faut être membre pour apparaitre dans la liste des membres connectés , on se pose la question comment Google.com peut se connecter sans être membre et de plus consulter son messanger sans avoir un .
Question : est-ce une intrusion ? ou alors une grosse faille du site ?
Pour comprendre allez voir ce topic sur le site .
http://www.williamreymond.com/forums/index.php?s=aa7cf4348cbde2e6c3090de384eada4d&showtopic=73&st=0#
|
|
| |
|
spectacle
Non connecté
|
|
|
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
|
|
Posté le 06 décembre 2006 - 15 h 06 m 39 s |
|
|
Les bots sont tout a fait capables de s'enregistrer sur un forum en tant que membre !
C'est évolué ces ptites bêtes !
Donc a moins de mettre un bon Captcha et de bannir les bots, je vois pas !
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
lemajor
Sommes-nous voués à n’être que des débuts de vérité ?
Modem : Box
Affaiblissement : 32dB
Non connecté
|
|
Posté le 06 décembre 2006 - 15 h 34 m 16 s |
|
|
Le forum que cité spectacle est librement accessible par un utilisateur inconnu. Donc il est très facile d'en récupérer le contenu.
Si un certain "google.com" apparait dans la liste d'user, c'est surement parceque le codage de IPBoard ne masque pas les IP correctement et que l'admin du site ne restreint pas l'accès ou la visite.
Pourtant, les soluces pour empécher cette indexation dans le cache gogolesque sont nombreuses. On peut utiliser les meta tag (<meta name="robots" content="noindex, nofollow">), les robots.txt (Disallow: /mon_rep_secret) les .htaccess, etc.
Sinon, pour grabber et son fantome, je suggère de coller une "erreur 404" dans la racine distante qui lui reste en core en ligne ou d'utiliser l'outil de supression de Google: http://services.google.com:8882/urlconsole/controller
|
|
| |
Franchement, sans me vanter, ça m'a plu !
|
|