Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 744 membres enregistrés - 1 887 704 posts - 96 554 topics 25 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

partage connexion internet pour 2 ordi 

killianx
Killian

Inscrit le 15/11/06
Non connecté
  Posté le 05 février 2007 - 16 h 34 m 55 s
Bonjour. Je demande conseil sur comment établir un bon partage de connexion. Qui me permettrais d'avoir un accé plus facile d'internet chez moi et surtout pour jouer silmutanément sur internet (farcry...) tout en ayan un bon ping lorsque on joue. Comment cela se passe t'il, quel choix de FAI faire et le matos a investir. SI Y A DEJA UN TOPIC DITE LE MOI JE NE LAI PAS TROUVE. Sinon merci d'avance.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 05 février 2007 - 18 h 21 m 53 s
ben la le FAI ne joue pas des masses, enfin apres ça depend dans quel zone tu es (degroupé ou pas), perso je conseil orange, mais chacun son choix.

Apres pour le matos t'as le choix :

1/ les box des FAI
2/ un modem routeur (ou un modem et un routeur sépéré au choix)

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

killianx
Killian

Inscrit le 15/11/06
Non connecté
  Posté le 05 février 2007 - 21 h 02 m 40 s
d'accord. je vais peut étre poser une question béte, mais la connexion elle sera partagé a 50/50 si j'ai 4 méga ca fera 2 méga par ordi, c'est ca?. Et au niveau des ping qu'est ce qui va ce passer par rapport a une connexion simple? merci

knightmare
avec consommation

Inscrit le 12/06/05
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 06 février 2007 - 00 h 35 m 55 s
le partage de bande passante entre les 2 PC n'est pas statique mais dynamique: concrètement, tant qu'on ne dépasse la capacité de la ligne ADSL chaque PC se sert dans la bande passante disponible et la rend quand il n'en a plus besoin, et quand on dépasse la capacité la bande passante en trop est enlevée tantôt à un PC et tantôt à l'autre

au niveau des ping, le fait de passer au travers d'un routeur ne rajoute que quelques millisecondes

Message édité 1 fois, la dernière par knightmare le 06 février 2007 - 00 h 36.

Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.