Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 646 membres enregistrés - 1 884 024 posts - 96 217 topics 19 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

[Securité&sauvegarde] Sauvegarde de documents 

saejima

Inscrit le 02/05/07
Non connecté
  Posté le 03 mai 2007 - 11 h 59 m 05 s
Bonjour,
Je possède une petite entreprise composé de 5 ordinateurs. Chacun d'eux est connecté à internet en Wifi grâce a une Livebox.
Ils sont également tous reliés à un switch et forment un réseau local.
Mon problème est le suivant:
J'aimerais que chaque document imprimé au sein de mon entreprise soit envoyé par défaut dans un dossier(qui sera archivé par la suite) et mis au format pdf.
J'avais pensé à mettre en "imprimante par défaut" pdfCreator mais je n'ai pas d'idée pour la suite, il faudrait automatiser le processus.
Merci d'avance.

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
FAI : Free
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
  Posté le 03 mai 2007 - 12 h 28 m 39 s
j'ai pas de solution toute faite pour ca, mais a mon avis et avec mes connaissances actuelles, le plus simple reste l'utilisation de OpenOffice qui a une fonction d'export en pdf native, plus la creation d'un (plusieurs) repertoire partage sur ton serveur.

Donc ca prendra entre 2 et 4scdes a tes employées pour generer le pdf ds le repertoire qui va bien.

L'autre avantage c'est que openOffice est gratos.

Mais il doit surement exister des solutions plus evoluee

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

saejima

Inscrit le 02/05/07
Non connecté
  Posté le 03 mai 2007 - 13 h 19 m 26 s
En fait je me suis mal exprimé :), j'aimerais créer une imprimante virtuelle (qui servira d'imprimante par défaut) qui d'un coté enverra le document à imprimer à l'imprimante et d'un autre coté sauvegardera le fichier dans un endroit spécifique.
En espérant avoir été plus clair.

Loading
Coordinateur
T'as de beaux circuits, tu sais ?!

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 03 mai 2007 - 14 h 32 m 48 s

saejima

Inscrit le 02/05/07
Non connecté
  Posté le 04 mai 2007 - 10 h 06 m 45 s
Je précise à nouveau, quand je dis sauvegardera le fichier dans un endroit spécifique, cette endroit se situe sur l'ordinateur dans un dossier X ou Y par exemple.
J'aimerais savoir ou chercher et quoi chercher pour adapter cette solution par moi même.
Merci d'avance.

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
FAI : Free
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
  Posté le 05 mai 2007 - 15 h 17 m 49 s
bah la c'est trouve un generateur de pdf en ligne de commande que tu inclus dans un script
pis il "te suffit" de trouver qqn de bon en VB pour inclure ton script dans Office et faire un Zoli bouton present ds les barre d'outils Word et xls

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

breizman
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 09/06/02
Non connecté
  Posté le 13 mai 2007 - 12 h 50 m 03 s
B'jour,

J'ai installé un serveur sous une distrib Linux (SME). J'ai créé une imprimante virtuel sur ce serveur. J'installe cette imprimante sur les clients qui imprime sous forme de fichier TXT vers ce serveur. Pour consulter les impressions, les clients se logue sur un site http://fichiersimprimés.zizi :D et peuvent faire des recherches par date, noms, etc...

J'édite le topic pour parler sauvegarde. Mon soft de sauvegarde (ArcServe) va chercher le répertoire où sont stockés les fichiers txt. J'ai un p'tit job avec une rotation GFS des médias. J'ai mis du temps à mettre en place l'usine, mais ça marche.

jm

Message édité 1 fois, la dernière par breizman le 13 mai 2007 - 12 h 52.