Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 742 membres enregistrés - 1 887 653 posts - 96 550 topics 15 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Sygate Firewall et Livebox 

axcis

Inscrit le 20/05/07
Non connecté
  Posté le 03 juin 2007 - 12 h 27 m 08 s
Bonjour,
J'utilise Sygate Personal Firewall depuis 2 ans, sans problème particulier. Depuis 1 mois j'ai installé la Livebox, et depuis j'ai du mal à atteindre certaines pages avec n'imorte quel navigateur (IE6, celui de Orange ou Opéra que j'ai juste mis à jour). Si je désactive la pare feu ça colle, alors que je n'ai rien changé à ses régalages précédents. J'ai ensuite essayé de mettre tous les programmes qui étaient bloqués en mode "demander", mais même quand ça bloque je n'ai aucune demande d'autorisation d'accés au web.
Je précise que ça concerne en particulier les pages pour lesquelles il y a un accés à une base de données (genre Via michelin, les sites de commande en ligne, etc...) ou le php.
Avez-vous une piste, et si oui laquelle?
Merci d'avance.

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
FAI : Free
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
  Posté le 03 juin 2007 - 12 h 30 m 54 s
Il y a un firewall intégré a la livebox qui est impossible a désactiver, j'ai eu des problèmes avec un firewall matériel. J'ai du virer la livebox et prendre un modem ethernet.
Même si je ne suis pas sur que ton problème soit relié au mien, cela peut être une piste.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

axcis

Inscrit le 20/05/07
Non connecté
  Posté le 03 juin 2007 - 14 h 08 m 16 s
Ah bon, mais si il y a un firewall intégré à la livebox, je n'ai pas besoin d'en avoir un logiciel en plus sur le PC. Dans ce cas j'ai du mal à comprendre pourquoi Sygate me fait des alertes de temps à autre.

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
FAI : Free
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
  Posté le 03 juin 2007 - 14 h 13 m 19 s
Avoir un firewall ne dispense pas d'en avoir un sur le pc qui va contrôler les applications, et non les ports. De plus celui de la livebox est assez pourri en fait ^^. Il est bien Sygate ! :)

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

axcis

Inscrit le 20/05/07
Non connecté
  Posté le 03 juin 2007 - 18 h 28 m 31 s
Oui, mais tout ça ne résoud pas le problème! Tu as une idée de ce que je dois faire pour pouvoir utiliser sygate avec la livebox sans être privé de la moitié des pages, ou en étant obligé de le désactiver pour accéder à ces pages?