Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 646 membres enregistrés - 1 884 026 posts - 96 217 topics 23 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Plusieur modem sur la mm ligne ? 

sifal

Inscrit le 05/06/07
FAI : free
Modem : freebox
Non connecté
  Posté le 05 juin 2007 - 01 h 17 m 56 s
Bonjour jai un amis a moi qui est sur orange 512k et il ma demander (comme je depanne souvents les ordis de mes amis) s'ils pouvai brancher 2 modem sur la mm ligne !!
Merci !

En attente d'une reponse

Cordialement , Sifal

gomme
Schlakapouère (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[Alternatifs]__.·´¯)

Inscrit le 10/03/03
FAI : Free
NRA : MUT38
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 43,68dB
Non connecté
  Posté le 05 juin 2007 - 08 h 43 m 37 s
réponse : non
:D

Ignorance is Bliss - Knowledge is Power
Stop aux avis d'échéances illégaux!

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 06 juin 2007 - 12 h 45 m 59 s
si tu peux en mettre deux, le premier que tu install va choper la synchro, le deuxieme fera girlande eclectrique qui clignote :dd:

bref non, ça sert a rien :P

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

bobosse37

Inscrit le 25/02/06
Non connecté
  Posté le 06 juin 2007 - 20 h 32 m 35 s
On peut mettre autant de modems sur une meme ligne...a condition de n'en mettre qu'un seul à la fois sous tension.J'ai trois micros,trois Sagem Fast 800, ça evite de trimbaler le modem à chaque fois ou d'acheter un routeur,et on trouve des Fast 800 sur Ebay pour 10 ou 15 euros.

Message édité 1 fois, la dernière par bobosse37 le 06 juin 2007 - 20 h 36.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 07 juin 2007 - 12 h 51 m 04 s
bah en faite si y'en a plusieurs sous tension en même temps, c'est le premier qui a chopé la synchro qui le garde.

Apres si tu veux mettre plusieur modem pour partager un connexion, tourne toi vers un modem routeur, c'est fait pour :jap: ...

tant qu'a acheter 3 modem a 15 euros je trouve ça pas tres rentable comme calcul, a l'arrivé tu est a 45 Euros, alors qu'a ce prix la tu trouve sans soucis des modem routeurs ... Et c'est bien plus propre pour avoir le net sur plusieurs PC.

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

bobosse37

Inscrit le 25/02/06
Non connecté
  Posté le 07 juin 2007 - 22 h 59 m 49 s
Desole Monsieur"Groumf"mais quand j'ai la distraction de laisser deux modems sous tension simultanement aucun des deux ne chope la synchro ils sont plantés tous les deux,quant a utiliser un routeur on ne trouve que des WiFi (pres de 100 euros pour un bon)et je suis allergique à la WiFi.

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 07 juin 2007 - 23 h 24 m 16 s
Il est déconseillé de brancher plusieurs modems (même éteins) sur une même ligne (certains le font et n'ont pas encore rencontré de problème, c'est pas pour ça que c'est une bonne idée).
Sinon il existe des routeurs non wifi, des routeurs wifi où on peut désactiver le wifi, et des routeurs wifi à moins de 100€...
Le routeur tout simple est à partir de 23€ : http://www.rue-montgallet.com/prix...

Message édité 2 fois, la dernière par loz le 07 juin 2007 - 23 h 26.

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

coin_coin_38

Inscrit le 08/12/03
Non connecté
  Posté le 12 juin 2007 - 13 h 45 m 57 s
bobosse37 des routeur (même avec wifi) sont abordable et largement en dessous de 100€ par exemple le linksys
http://www.ldlc.com/fiche/PB00016948.html
un des meilleur routeur pour 58€ sur LDLC le wifi est disponible mais tu peut le désactivé, mais bon le wifi en WPA2 avec un mot de passe correct est presque je dirai incassable o ufaut vraiment en vouloir pour pirater ton wifi.
Enfin tu fais comme tu veux

coinnnnnnnnnnnnnnnnnn

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 14 juin 2007 - 15 h 11 m 44 s
monsieur "bobosse37" > tu penses vraiment ce que tu dis ou c'est une blague ??? parce que c'est un grand concentre de n'importe quoi ton histoire la... je rejoins tous les autres qui ont bien entendu raison a 100% ! en plus c'est completement debile d'avoir 3 modems si t'en mets qu'un sous tension, car poussons un peu le raisonnement si tu veux bein...
tu utilises des fast 800, donc des modems usb ! deja !! super perfs... super stabilite :dd: (c de l'humour hein...) mais bon passe encore... l'usb etant alimente par le pc sous tension, soit tu n'utilises donc qu'un seul des 3 pcs a la fois (ce qui revient a dire que tu n'as pas beoin de 3pcs), soit tu t'amuses a debrancher / rebrancher tes modems quand tu as besoin du net via la prise usb de chaque ordi, ce qui est totalement a l'encontre de la praticite que tu mettais en avant car tu disais ne pas vouloir deplacer le modem d'un ordi a l'autre.... tu suis ??? ne pas deplacer le modem ok, mais aller s'emm**der la vie a debrancher / rebrancher la t'es ok !!!

donc en clair, soit tu veux faire simple et a ce compte la tu mets un routeur, wifi ou pas, ca n'a aucune importance, tu pourras utiliser tous tes ordis en meme temps et tous tes periphs, voire meme les partager, soit tu continues ta methode dite "ancestrale" voire "prehistorique" avec tes modems usb :dd:

je comprendrais jamais les gens comme toi qui font tout pour se compliquer la vie... quant au fait d'etre contre le wifi, j'ai hate de savoir le pourquoi du comment... parce que si c'est encore une histoire d'ondes nefastes qui nous bouzillent a tous le cerveau, pour que ta solution soit valable, il ne faut surtout pas que t'aies un telephone portable, un micro ondes, ou que tes voisins utilisent du wifi sinon tu te fais arroser comme tout le monde et a toi le cancer du cerveau dans 2 mois :lol: ah pis demenages dans une zone sans antenne relai !!! on sait jamais !!! si ton portable capte, la mort te guette !!!

enfin bref, ca rime a rien ton machin la... mais bon, c'est mon avis hein... mais entre nous, faut pas trop raconter n'importe quoi quand meme... :jap:

:firefox:

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 14 juin 2007 - 16 h 04 m 20 s
mais non c'est pas secure, les chiois du FBI vont savoir qu'il surf sur des sites de luc :camo:

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 15 juin 2007 - 00 h 23 m 31 s
Tien encore un allergique au wiffi

Deux solutions ;

- tu optes pour le courant porteur (c'est plus chers que le wifi et ça marche plus ou moins bien (débit réel - interférence avec les appareils ménager - détérioration en cas de foudre ... )

- tu perces les murs pour passer les cables de ton routeur (je l'ai fait pour une des mes machines : c'est pas cher - super débit - sécurité 100% )

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 15 juin 2007 - 08 h 16 m 56 s

Le 15 juin 2007 - 00 h 23, alaingre a écrit :
- tu perces les murs pour passer les cables de ton routeur (je l'ai fait pour une des mes machines : c'est pas cher - super débit - sécurité 100% )

lol excellent !!!! :dd:

:firefox: