monsieur "bobosse37" > tu penses vraiment ce que tu dis ou c'est une blague ??? parce que c'est un grand concentre de n'importe quoi ton histoire la... je rejoins tous les autres qui ont bien entendu raison a 100% ! en plus c'est completement debile d'avoir 3 modems si t'en mets qu'un sous tension, car poussons un peu le raisonnement si tu veux bein...
tu utilises des fast 800, donc des modems usb ! deja !! super perfs... super stabilite

(c de l'humour hein...) mais bon passe encore... l'usb etant alimente par le pc sous tension, soit tu n'utilises donc qu'un seul des 3 pcs a la fois (ce qui revient a dire que tu n'as pas beoin de 3pcs), soit tu t'amuses a debrancher / rebrancher tes modems quand tu as besoin du net via la prise usb de chaque ordi, ce qui est totalement a l'encontre de la praticite que tu mettais en avant car tu disais ne pas vouloir deplacer le modem d'un ordi a l'autre.... tu suis ??? ne pas deplacer le modem ok, mais aller s'emm**der la vie a debrancher / rebrancher la t'es ok !!!
donc en clair, soit tu veux faire simple et a ce compte la tu mets un routeur, wifi ou pas, ca n'a aucune importance, tu pourras utiliser tous tes ordis en meme temps et tous tes periphs, voire meme les partager, soit tu continues ta methode dite "ancestrale" voire "prehistorique" avec tes modems usb
je comprendrais jamais les gens comme toi qui font tout pour se compliquer la vie... quant au fait d'etre contre le wifi, j'ai hate de savoir le pourquoi du comment... parce que si c'est encore une histoire d'ondes nefastes qui nous bouzillent a tous le cerveau, pour que ta solution soit valable, il ne faut surtout pas que t'aies un telephone portable, un micro ondes, ou que tes voisins utilisent du wifi sinon tu te fais arroser comme tout le monde et a toi le cancer du cerveau dans 2 mois

ah pis demenages dans une zone sans antenne relai !!! on sait jamais !!! si ton portable capte, la mort te guette !!!
enfin bref, ca rime a rien ton machin la... mais bon, c'est mon avis hein... mais entre nous, faut pas trop raconter n'importe quoi quand meme...