Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 637 membres enregistrés - 1 883 812 posts - 96 197 topics 15 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Quelques questions pointues sur ma ligne 

simondu43

Inscrit le 18/03/06
FAI : AOL
NRA : GAZ43
Modem : Speedtouch536
Affaiblissement : 55db
Non connecté
  Posté le 05 juin 2007 - 15 h 36 m 21 s
Bonjour, je suis actuellement abonné chez AOL à leur offre 1 méga. J'utilise le routeur Speed Touch 536 pour me connecter.
Voici les caractéristiques de ma ligne, donné par le ST536:

- Distance au DSLAM : 5400m ( degrouptest )
- Affaiblissement : 56/57db
- Mage de bruit : entre 8 et 12 selon le moment
Je suis connecté en ADSL simple : G.992.1 Annex A ( modifié par mes soins). Mon modem synchronise a 1238Kbits/s, donc valeur normale.

Je vous explique mon problème : depuis le début ( 1 an et demi ), je suis soumis à des déconnexions intempestives ( surtout la journée ) avec une fréquence très variable ( soit toutes les 30 minutes, soit au bout de 4 heures ). Il y en a quoi qu'il en soit plusieurs par jour. D'où peuvent venir ces désynchronisations, vu que les caractéristiques de ma ligne sont bonnes ?

Une autre question : Aol me propose de migrer chez Neuf, avec leur forfait qui accepte en débit le max que la ligne supporte. Serait-ce une bonne chose, les désynchronisations ne vont elles pas empirées, vu une SNR plus faible (comme le modem synchronise plus haut) ? Dois-je préférer la Neuf box, plutôt que mon Speedtouch ?

Merci de me répondre.

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 05 juin 2007 - 17 h 14 m 11 s
Bonjour,

Je peux répondre à une de tes questions.

Ton speedtouch est en USB ? Si oui, le NeufBox sera bien plus fiable, les modems USB étant réputés pour ne pas être les plus efficaces.

Vends: PowerBook G4 500
Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. 250€. (MP)
Cherche job d'été (MP)

simondu43

Inscrit le 18/03/06
Non connecté
  Posté le 05 juin 2007 - 17 h 48 m 09 s
Le SpeedTouch est un routeur ethernet + USB. Il est connecté par ethernet avec mon PC.

fe2plus
Voiciiii venuuuu

Inscrit le 25/08/05
Non connecté
  Posté le 05 juin 2007 - 17 h 51 m 02 s
Ok.
Dans ce cas, la fiabilité ne joue pas plus que ça.

La neufBox te permettra de profiter de leurs offres combinées, normalement.

Vends: PowerBook G4 500
Vends: Solex 3800 (me contacter en MP)
Vends: Batterie acoustique Deep Peaux neuves + peaux silencieuses. 250€. (MP)
Cherche job d'été (MP)

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 06 juin 2007 - 12 h 44 m 28 s
pour le debit a 1 mega avec 56 db d'affaiblissement t'es deja au maximum

apres pour les deco t'as essayer ça : http://www.degroupnews.com/articles/a3-Nettoyer-sa-ligne-ADSL-Condensateur/

Sinon a quoi ressemble ton install telephonique ? combien de peripherique branché (telephones, fax, minitel etc).
Combien de filtre, de prise ???

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

simondu43

Inscrit le 18/03/06
Non connecté
  Posté le 06 juin 2007 - 20 h 42 m 57 s
Je n'utilise pas de rallonges. 1 seule prise téléphonique chez moi, car les autres ont été débranchées. Installation récente ( 8 ans ) et pas de condo.

J'habites en campagne ( lignes non enterrées ).
Merci

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 07 juin 2007 - 09 h 47 m 46 s
alors pour ta ligne déjà les caractéristiques ne sont pas très bonnes disons que tu es plutot limite, du coup tu as des coupures car tu es en bout de ligne.
le pourquoi des coupures est assez simple en fait, chaque personne se trouvant entre toi et le DSLAM prend une partie du tuyau, si il y a trop de monde connecté entre toi et le DSLAM ton signal devient trop faible et tu es déconnecté.
La seule solution pour limiter ces déconnections c'est de déscendre en débit car plus le signal lent plus il est fort du coup tu limiterais les déconnections.
Donc dans ce contexte, je te déconseil très fortement de prendre une box car tu n'aura jamais le débit max, et surtout tes désincros risque d'augmenter et à mon avis pour avoir le tel et la télé ca relève plus du reve qu'autre chose...

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

simondu43

Inscrit le 18/03/06
Non connecté
  Posté le 07 juin 2007 - 10 h 41 m 21 s
Merci, mais de toute façon, je ne souhaite pas prendre le téléphone, ni la TV. Je vais me renseigner; mais de toute façon, tous les abonnées AOL doivent migrer chez Neuf avant le 30 juin; donc en faite j'hésitais entre garder mon modem et prendre la NeufBox.

Merci

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 07 juin 2007 - 14 h 16 m 21 s
ben dans le cas de la neufbox faut voir si c'est quelque soit le forfait ou si c'est uniquement réservé au forfait 8Mo...
de toute façon ils risquent d'essayer de te fourguer la 9box, donc fait gaffe qd tu les appels ;)

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 07 juin 2007 - 17 h 23 m 44 s
bah en même temps c'est pas la box qui determine e forfait, ils peuvent te fourguer la neuf box, en gardant ton 1024 ...

En tout cas c'est le cas chez orange ...

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

simondu43

Inscrit le 18/03/06
Non connecté
  Posté le 07 juin 2007 - 19 h 02 m 14 s
Je tient a préciser aussi, que lorsque les conditions météo sont mauvaises ( pluie par ex.), le modem ne synchronise pas du tout durant toute la duré de la pluie. Les lignes sont non enterrées.

Le problème ne viendrait t'il pas d'un boitier extérieur qui prendrait l'eau ?

Merci.

BART21400

Inscrit le 12/07/06
FAI : NEUF (100% NeufBox)
NRA : CH521
Modem : NB4
Affaiblissement : 22
Non connecté
  Posté le 08 juin 2007 - 10 h 43 m 43 s
grande chance que si ! demande a FT verification de ligne dit leurs que tu a de la friture sur ta ligne RTC ( ne parle pas d'adsl ) si pas resolu apel ton FAI pour demandé une verification de ligne adsl

simondu43

Inscrit le 18/03/06
Non connecté
  Posté le 09 juin 2007 - 13 h 18 m 20 s
Les caractéristiques de ma ligne en temps normal sont indiquées dans mon premier message. Lorsqu'il pleut, le modem synchronise 5s et perd la synchronisation distante avec le DSLAM, pendant ces 5 ou 10 secondes que le modem est synchronisé, si je regarde les caractéristiques, je vois :

- Affaiblissement : 56db = Ok ( comme d'habitude )
- SNR : elle passe de 12, à 10, puis à 8, à 6 ...... jusqu'à un chiffre négatif. Elle là, le modem se désynchronise; tout cela dans ce laps de temps très court.
- La vitesse de synchro reste toujours à peu près la même ( 1230/130 ).

C'est donc la marge de bruit qui diminue très vite ( en quelques secondes ). J'ai changé de Firmware, mais rien y fait.
Lorsqu'il pleut, le téléphone ( non branché sur mon modem ) marche normalement. Je n'ai pas la téléphonie IP, mais je suis en préselection AOL.

Comment puis-je repérer quels sont les boitiers France Télécom, car autour de chez moi, à part "une petite cabane EDF", il n'y a rien ?
Sinon, une autre petite question, sur certains poteaux en bois, il y a à auteur d'un homme, des sortes d'antennes noires de 40 cm de long; à quoi servent - elles ??

Merci de vos réponses qui me sont très précieuses, et qui plus est, sont rapides.