Salut tt le monde !!
Je commence à m initier au routeurNAT et j ai une interrogation dont je ne trouve pas les réponses :
On sait que Le NAT dynamique permet de partager une adresse IP entre plusieurs machines en adressage privé. Ainsi, toutes les machines du réseau interne possèdent virtuellement, vu de l'extérieur, la même adresse IP.
Jusqu’ici c’est clair !!!!!
Afin de pouvoir « multiplexer » les différentes adresses IP sur une ou plusieurs adresses IP routables le NAT dynamique utilise le mécanisme de translation de port (PAT - Port Address Translation), c'est-à-dire l'affectation d'un port source différent à chaque requête de telle manière à pouvoir maintenir une correspondance entre les requêtes provenant du réseau interne et les réponses des machines sur Internet, toutes adressées à l'adresse IP du routeur.
C’est là ou ce n est plus clair !!!!!?
Pour résumer je peux dire : que l’association IP/N° de port permet d’identifier de manière unique une machine du réseau.
Supposant que deux machine de mon réseau communique avec un serveur grâce à des requêtes http dans ce cas là les deux machines utilise leur port 80 donc lors de la traduction au niveau du NAT l association « IP/N° de port » n’est plus unique et donc le problème surgit…….c est pas claire tt ça

!!!
Est-ce que qq1 peut m éclaircir les choses svp ?!!!
Merci d’avance