grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2007 - 15 h 32 m 05 s |
|
|
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon activité, je recherche un service professionnel et payant me permettant de faire du fax 2 email et inversement.
Mes contraintes :
- avoir un numéro de fax local (en 04)
- réception des fax en pdf (et pas tiff)
- qualité des envois (aucune perte, bonne réactivité du service, ...)
- service français, du moins avec siège social en France
Si également ceux qui utilisent ce type de service peuvent me renseigner sur le pourquoi de leur choix, ce serait un plus non négligeable.
JE PRECISE QUE :
- je ne veux pas de solution low cost bidon
- je ne veux pas de logiciel libre ou autre linux-ité gratuite
- j'ai déjà cherché sur google et effectivement il y a pléthore d'offres, je recherche vraiment des retours d'expérience.
Tout ça car c'est dans le cas d'une activité professionnelle et qu'à ce titre je recherche la qualité et pas le prix
Mon idée : créer un compte imap fax@domaine qui permettra à chaque personne de la structure de visualiser / traiter les fax de façon transparente.
Merci d'avance de votre aide
|
|
| |
|
tofoo93
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2007 - 15 h 48 m 01 s |
|
|
rien ne vaut une vrai ligne dédié pour le fax en pro!!!
avec une machine ayant une mémoire pour pouvoir réceptionner à distance durant les déplacement sur son pc portable ou pda.
et tu px envoyer tes fax depuis ton ordi sans problème etc etc
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2007 - 15 h 57 m 45 s |
|
|
pas d'accord du tout avec toi
je t'explique : on est 3 dans la boite, on bosse tous a des endroits geographiquement differents. a partir de la, je ne vois pas l'utilite d'un appareil physique qui m'obligera en plus d'ouvrir une nouvelle ligne de tel dediee et payer un abo a FT (je deteste donner des sous a FT lol)
ensuite, avoir une becanne chez moi ne fera que m'encombrer, avec un peu de chance me reveiller la nuit pour recevoir des mailings debiles de toutes ces boites qui spamment meme les numeros de fax avec des promos "super allechantes"
quant au prix de la dite machine, je prefere balancer ca dans un service etant donne le faible cout dudit service, service pour lequel je n'aurai aucune maintenance a faire
autre solution, prendre cette machine en leasing comme fait un de mes clients, et me retrouver avec une photocopieuse dans mon salon  non non et re non
j'aurais du preciser, mais je fais du web, nous n'avons pas de local commercial, tout se fait sur le net, pas besoin de boutique, de pas de porte, de rien du tout.
l'objectif pour moi est d'avoir un service de qualite, reactif et tout et tout sans pour autant m'encombrer de considerations techniques dont je ne veux absolument pas entendre parler
oui c'est vrai j'aurais du preciser
en revanche, il est vrai que dans le contexte d'une boite avec un siege, c'est une bonne solution, pour moi ca n'est pas du tout ce que je recherche.
a la rigueur, j'irais a la fnac m'acheter un fax pourri a 200€ que je pose sur ma ligne de tel qui ne sert qu'a l'adsl ca pourrait le faire aussi, mais je ne veux pas m'encombrer
|
|
| |
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2007 - 16 h 13 m 18 s |
|
|
bah écoute une solution pro d'une boite française fiable je connais pas!
le seul produit que je connais en pro qui revient pas moins cher (excepté l'achat de la machine il est vrai) c'est chez http://wwwi.efax.com/fr tu as différentes solution c'est une boite américaine qui fait référence dans leur domaine... j'ai des clients qui utilise cette solution ils ne m'ont jamais demandé d'assistance sur ce produit ce qui est plutot bon signe?
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2007 - 16 h 59 m 16 s |
|
|
oui je connais efax, mais j'ai trouve un comparo americain qui les placait loin derriere je sais plus quel fournisseur.
le coup de la boite francaise c'est juste pour avoir un truc pour faire valoir mes droits s'ils font n'importe quoi.
efax en plus passe par un viewer de memoire donc c'est pas vraiment ce que je veux. le pdf est plus simple dans le sens ou il est plus portable. surtout que nous on est a la fois sur mac et pc, d'ou mon choix d'un format standard
merci pour ton aide, je vais aller y jeter un coup d'oeil a nouveau
|
|
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
FAI : Free
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2007 - 17 h 03 m 42 s |
|
|
Le service fax de la freebox ?
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2007 - 17 h 10 m 25 s |
|
|
hello,
je viens de rejeter un oeil a efax, apparemment maintenant ils font meme le pdf, ce qui est pas mal du tout pour moi, d'autre part, possibilite de se passer de leur viewer 
cool donc
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2007 - 17 h 12 m 59 s |
|
|
Le 17 octobre 2007 - 17 h 03, Woofy a écrit :
Le service fax de la freebox ? 
|
tres drole woofy 
tu sors !
|
|
| |
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2007 - 17 h 19 m 27 s |
|
|
le service fax marche très bien mais je crains que ça ne corresponde pas à la demande de grabber et il faut savoir que si ue utilisatio intesive du service est faite free peut couper le service!!! et oui c'est uniquement réservé à une utilisation de "bon père de famille"
sinon oui le pdf est opé sur le service efax et depuis un ptit moment
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2007 - 17 h 32 m 46 s |
|
|
yes, je viens de les appeler, je suis entrain de me faire un pti tableau excel
au pire je le posterai ici une fois que j'aurai réuni un max d'infos.
oui pour efax j'avais testé il y a bien longtemps il est vrai
la question que j'ai oublié de poser au service client c'est comment ça se passe pour le spam parce que bon, 130 pages c'est vite fait en réception, donc si t'en a déjà 100 de pubs qui arrivent t'es vite comme un fou !!!
|
|
| |
|
lemajor
Sommes-nous voués à n’être que des débuts de vérité ?
FAI : Free
Modem : Box
Affaiblissement : 32dB
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2007 - 17 h 42 m 49 s |
|
|
Durant les 90's, après avoir testé un paquet de machin amerloques mal foutus, j'ai trouvé et adopté DelrinaFax
fonctionne en reseau, gère plusieurs annuaires ainsi que ceux de OE ou Outlook
Ma version 9 permet d'envoyer des fax sous forme de PJ executable. Peut-être qu'une version plus récente propose un truc moins proprio et surtout moins inquiétante pour les AV.
C'est Symantec qui a repris le soft au début des 00's
Même s'il carbure moins qu'à la grande époque, il fais toujours partie du setup de base de mes bécanes.
petite astuce: le CD de base n'a de "monoposte" que le nom
|
|
| |
Franchement, sans me vanter, ça m'a plu !
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2007 - 17 h 44 m 37 s |
|
|
là je sais pas, rappelle les? il y a peut etre un filtre depuis leur logiciel...
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2007 - 17 h 58 m 31 s |
|
|
Le 17 octobre 2007 - 17 h 42, lemajor a écrit :
Durant les 90's, après avoir testé un paquet de machin amerloques mal foutus, j'ai trouvé et adopté DelrinaFax
fonctionne en reseau, gère plusieurs annuaires ainsi que ceux de OE ou Outlook
Ma version 9 permet d'envoyer des fax sous forme de PJ executable. Peut-être qu'une version plus récente propose un truc moins proprio et surtout moins inquiétante pour les AV.
C'est Symantec qui a repris le soft au début des 00's
Même s'il carbure moins qu'à la grande époque, il fais toujours partie du setup de base de mes bécanes.
petite astuce: le CD de base n'a de "monoposte" que le nom 
|
je viens de regarder sur google, apparemment c'est note obsolete de partout 
sur symantec plus aucune trace non plus.
en plus de cela, c'est un logiciel donc ce n'est pas ce que je cherche, je recherche vraiment un service a externaliser comme dit dans le 1er post  et le tout independant de la plateforme utilisee
merci quand meme
++
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2007 - 18 h 01 m 20 s |
|
|
Le 17 octobre 2007 - 17 h 44, tofoo93 a écrit :
là je sais pas, rappelle les? il y a peut etre un filtre depuis leur logiciel...
|
bof, pas la peine, de toute façon, le spam est interdit officiellement donc ça devrait aller, je n'ai qu'un besoin vraiment épisodique du fax, c'est aussi pourquoi je me tourne vers une solution de ce type, c'est juste pour recevoir les devis acceptes signes 
en +, la seule chose que j'ai vue sur leur site a ce sujet c'est leurs fax de promotions qui eux sont gratuits, donc tu connais le truc..., ça veut dire que pour le reste tu raques
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2007 - 19 h 02 m 11 s |
|