Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 742 membres enregistrés - 1 887 653 posts - 96 550 topics 29 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

[résolu] carte wifi belkin f5d6020 et WPA 

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 26 janvier 2008 - 22 h 56 m 26 s
Bonjour,

j'essaie (désespérément) de configurer une carte f5d6020 DE BELKIN (pcmcia) pour la faire marcher sur un réseau wifi WPA, malheureusement sans succès.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Je ne sais même pas si c'est possible?

J'ai télécharger le fichier f5d6020.exe. Je n'ai pas l'impression que le driver supporte le WPA. C'est pas terrrible niveau sécurité si je passe em WEP?

Message édité 1 fois, la dernière par manouchk le 28 janvier 2008 - 13 h 59.

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 27 janvier 2008 - 13 h 07 m 53 s
Bonjour

Wpa compatible - a priori oui si j'en crois le support (cf faq et manuel)

http://www.belkin.com/support/download/download.asp?download=F5D6020&lang=9&mode=

Mais peut être que le pilote ne suffit pas :

Yes, even though Win XP has integrated 802.11b support built in for Wireless Network cards you still need to install the Wireless Setup Utility to configure the card. Make sure you use our Utility rather than the one built into Win XP.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 27 janvier 2008 - 20 h 37 m 53 s
J'ai pas vu où tu vois qu'il supporte la WPA, m'enfin je pense aussi cet adaptateur supporte le WPA.
J'ai l'impression qu'il faut que j'installe juste le driver et pas l'utilitaire de belkin qui n'a pas cette possibilité (avec l'utilitaire de Belkin installé, le gestionnaire de connexion d'XP ne "veux" pas configurer la carte.
Il faudrait que je désinstalle l'utilitaire, que je trouve le driver et que j'essaie donc de configurer la connexion depuis les outils d'XP...

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 28 janvier 2008 - 13 h 58 m 56 s
En fait, j'ai pu récupérer le driver original indirectemnt depuis le cd livré avec la carte (via le réseau car le cd était resté loin loin, chez mes parents!). En fait le driver original ne supporte pas le WPA.
J'ai du Télécharger le driver RealTek 8180 :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/f5d6020

Maintenant c'est OK mais j'avoue que c'est un peu tordu et pour faire une installation sur XP, j'ai du trouvé la réponse dans une documentation ubuntu. Qui l'eut cru??

Chez Belkin, ils n'ont pas l'air de vouloir qu'on utilise leur "vieille carte wifi en WPA?

Au fait alaingre, tu es toujours à la pointe à ce que je vois, pas un topic ne t'échape! :yes:

Vive la solidarité!! :yes:

Message édité 1 fois, la dernière par manouchk le 28 janvier 2008 - 14 h 01.