Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 343 membres enregistrés - 1 872 910 posts - 95 150 topics 43 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Cherche aide pour faire fonctionner routeur WIFI 

krakite

Inscrit le 30/12/05
FAI : Vivéole
Modem : Astra
Non connecté
  Posté le 18 mars 2008 - 22 h 43 m 28 s
Bonjour
Voilà mon soucis, j'ai un modem, un routeur WIFI, une carte PCI wifi, et un ordinateur bien sur
Le tout étant de faire fonctionner toute celà en parfaite harmony, mais voilà j'y arrive qu'a moitié.

J'ai connecté mon modem sur le routeur via le cordon ethernet, connecté le pc sur le routeur via un même cordon, là tout fonctionne parfaitement ( la preuve puisque je vous écris en ce moment même), là où ça commence a ce corsé, c'est quand j'essai de connecté mon PC en wifi via ma carte PCI, je deconnecté donc le cordon qui relie le pc au routeur, j'active ma carte PCI ,j'arrive bien a connecté le pc au routeur , je le vois dans l'interface de gestion du routeur mais par contre plus d'internet, la connection elle ne fonctionne plus.
J'ai dus oublié un truc quelques part (surement même) mais je ne sais où qui peu me dire ?

Merci (en esperant avoir été assez clair dans mon explication)

Tiens je resume, j'ai mon pc dans ma chambre ,mon modem et mon routeur dans le salon, comment faire pour que mon pc se connecte à internet.

90 % des problèmes informatique se trouve entre la chaise et l'écran de l'ordinateur

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
FAI : Free
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
  Posté le 19 mars 2008 - 09 h 42 m 28 s
Est-ce que la passerelle par défaut est bien configurée sur ta connexion wifi ?

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

krakite

Inscrit le 30/12/05
FAI : Vivéole
Modem : Astra
Non connecté
  Posté le 19 mars 2008 - 18 h 06 m 56 s
Oui tout étais bien configuré, en fait ça fonctionne, hier soir ça ne voulais pas mais qujourd'hui c'est ok, ça avais peut être besoin d'un redémarrage

90 % des problèmes informatique se trouve entre la chaise et l'écran de l'ordinateur