Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

25 749 membres enregistrés - 1 977 605 posts - 106 804 topics 34 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

Renouveller IP FAI Routeur (Besoin d'aide) 

dj55
.

Inscrit le 12/03/03
Non connecté
  Posté le 29 juin 2009 - 17 h 59 m 13 s
Bonjour,

J'ai besoin d'aide car je n'arrive pas a renouveller mon adresse IP FAI (Port Internet) avec mon nouveau routeur Netgear WNR2000.

J'utilise Donc un WNR2000, Modem de chez numéricable.

L'option IP Statique est bien désactivé, j'ai également désactivé le serveur DHCP, et quand je me positionne sur l'état du routeur puis libérer et renouveller j'obtien toujours la même adresse IP 8X.XXX.XXX.XXX
Avec mon ancien routeur Linksys (RIP :) il a rejoint MJ) je pouvait renouveller l'adresse IP du port internet sans soucis.

Quelqu'un peut m'aider ? peut être une configuration du routeur plus poussée ?

Cherche Documentation Mac OS X Léopard (Site, Livre) MP MP MP

Et aussi sur l'infographie pour débutant

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Connecté
  Posté le 29 juin 2009 - 21 h 12 m 38 s
Salut

A priori ce n'est pas anormal car tu n'as pas la main sur l'adresse IP que t'attribue ton FAI (IP fixe ou dynamique)
Lorsqu'il s'agit d'un IP dynamique les changements sont plus ou moins réguliers
Eteindre et rallumer le modem peut parfois suffire mais pas toujours (selon la durée du bail)

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-14029-comment-changer-son-adresse-ip

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas.