Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 554 membres enregistrés - 2 069 744 posts - 122 151 topics 60 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Conseils recours contre Cdsicount : pas de remboursement 

Kami96
Pour les bons tuyaux demandez à Woofy !

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 01 November 2016 - 10 h 22 m 44 s
Bonjour à tous,

Je suis naïf je le sais mais de là à me faire escroquer par un groupe comme Cdiscount je n'y pensais pas !

Ils doivent me rembourser une hotte que j'ai renvoyé le 15 octobre et qu'ils ont reçu le 17. Le 20/10 une demande de remboursement a été enregistrée et depuis c'est le black out.

On me balade de services en services, j'ai vu sur un site qu'il fallait que je fasse une saisine simplifiée auprès du greffe du tribunal : dois-je le faire à Lyon ou à Bordeaux ?

Je ne conseille à personne d'acheter sur ce site, s'ils arrivent à afficher des prix très bas c'est parce qu'ils se rattrapent sur les remboursements ou les paiements des revendeurs Clemarché qui ne sont pas honorés !

J'ai aussi une assurance " protection juridique" et je voulais savoir s'ils peuvent faire quelque choses pour moi, comme on est le 1 er novembre; je n'aurais cette réponse que demain. Je suis impatient de savoir.

J'avais ouvert un litige sur Paypal et Cdsicount m'a demandé de le clôturer pour que le remboursement se fasse, je les ai écouté et j'ai eu tord. Là je ne peux plus l'ouvrir...

Merci à vous tous.

Feedback

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 01 November 2016 - 10 h 28 m 07 s
Leur mail que je qualifierais "censuré" !

Je fais suite à votre demande de remboursement concernant votre

Commande N° 1609281651WCI6C

Bordeaux, le 24/10/2016

Après vérification, votre compte Paypal est bloqué.

En effet, vous avez ouvert un dossier litige sur votre compte.

De ce fait, je vous invite à le fermer afin que je puisse procéder au remboursement ou bien à attendre la résolution par Paypal.

Je ne manquerai pas de régulariser votre dossier dès la fermeture du litige Paypal.

Cordialement,

Sandrine,
Votre Service Clients

Feedback

HomeBoy38
HomeBoy38

Inscrit le 15/07/07
Non connecté
  Posté le 01 November 2016 - 13 h 15 m 15 s
Bon retour sur le forum Kami ;)

Kami96

Inscrit le 04/02/05
Non connecté
  Posté le 01 November 2016 - 21 h 12 m 05 s
Merci Homeboy,

C'est vrai je n'avais pas fait de petit détour par le forum, trop pris par les travaux et les enfants aussi. Ils me donnent plus de travail que lorsqu'ils étaient petits.

Mon problème avec Cdiscount est résolu grâce à Paypal qui les ont contacté en privé, la situation a été débloqué très vite.

J'ai eu du bol car beaucoup de clients ne sont pas remboursé, c'est à mon avis pour cette raison que Cdiscount affiche des prix plus bas que les autres sites vendeurs.

J'ai racheté une autre hotte chez BUT et j'ai payé 10 € de plus que les autres guignols. Cool !

Feedback

stephanep
Hardware fan à la retraite

Inscrit le 04/11/04
Non connecté
  Posté le 01 November 2016 - 21 h 43 m 22 s
Cdiscount je n'ai testé qu'une fois, j'ai eu toutes les galères du monde avec le SAV.
Pour moi ils sont rayés, bannis, déconseillés pour absolument tout achat.
C'est facile d’appâter les clients avec de bons prix mais en n'assurant aucune qualité de service après. ( Je me suis auto censuré pour éviter tout soucis de diffamation... )
Une bête recherche sur internet éclairera sur la confiance qu'on peut leur accorder.

Woofy
Totalement inutile, complètement indispensable

Inscrit le 11/01/02
FAI : Free
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
  Posté le 02 November 2016 - 11 h 37 m 42 s
La seule fois où j'ai acheté quelque chose chez eux (une cuisinière, four + plaque vitrocéramique avec 3 feux radiants et un hallogène, 820 € chez eux), ça c'est bien passé mais je l'ai fait en connaissance de cause.
Pour le coup, il y avait une grosse différence avec Darty qui pouvait me trouver la même (même référence), mais 150€ plus chère.

Par contre, je n'ai pas eu affaire au SAV (heureusement), elle a très bien marché jusqu'à ce que je la revendre 5 ans plus tard.

Différence de SAV dans mon cas entre CDiscount et Darty :
CDiscount : retour à mes frais (vu la taille et le poids de la bête, 2 timbres ne suffisent pas), et ils me la rendent quand elle est réparée par le fabriquant (ça peut prendre 6 - 8 semaines facile, pas regardé).
Darty : ils viennent voir s'ils peuvent la réparer sur place chez moi, s'ils ne peuvent pas ils l'enlèvent, m'en prêtent une le temps de la réparation, et reviennent la chercher lorsqu'elle est réparée en me ramenant la mienne.

Bref, le SAV, ça se paie. Là j'ai joué car il y avait quand même peu de chances d'avoir une merde et que la différence de prix était trop importante. Mais il faut bien savoir ce qu'on fait et dans quoi on s'engage.

alaingre
Keep It Simple, Stupid

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 12 November 2016 - 22 h 36 m 59 s
Salut

J'ai fait une vingtaine de commandes en 10 ans sur Cdiscount - pour des prix bas et l'absence de frais de port comme sans doute beaucoup de clients.
J'ai eu heureusement qu'une fois besoin de faire un retour sur un disque dur externe qui avait lâché pendant la garantie. il m'ont fait un bon d'achat et j'ai racheté un autre modèle.

Si j'avais à faire une mauvaise critique sur une enseigne de vente à distance que j'ai pratique ce serait sur top achat.
J'ai été confronté au problème suivant - au moment de la commande la transaction bancaire échoue - je repasse la commande avec succès ... sauf qu'une dizaine de jour de plus tard je reçois mon article et 3 jours plus tard un deuxième colis avec le même l'article. Tentative de négociation pour faire valoir ma bonne fois auprès du SAV mais pas moyen d'obtenir un bon de retour, j'ai du payer à mes frais le retour (un boîtier de pc de 7 Kg...) Du coup je n'ai plus jamais recommandé chez eux.

Personnellement - si j'achète à distance c'est pour des "petits achats" < = 100 euros) ce qui limite le risque par rapport à un problème de SAV ou alors c'est pour trouver un cordon usb pour ma tablette qu'on ne trouve plus en magasin ou alors à 8 fois son prix

Message édité 2 fois, la dernière par alaingre le 12 November 2016 - 22 h 53.

Un système d'exploitation libre et gratuit ça n'existe pas ! c'est effectivement ce que je me dis chaque fois que j'installe un système GNU/Linux sur un ordinateur. Je suis en train d'installer un truc qui n'existe pas !