Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 579 membres enregistrés - 1 913 036 posts - 99 134 topics 31 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

creation dun reseau pour partager fichiers et connection 

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 29 août 2004 - 16 h 06 m 47 s
Reprise du message précédent :

Le 29 août 2004 à 15 h 59, ludoweb a écrit :
Le switch est plus efficace il me semble, un routeur envoie "betement" toutes les donnees vers toutes les machines alors que le switch comme son nom l'indique fait une selection

Wrong :P tu confonds routeur et hub ...

Il faut bien un routeur+switch mais il y a bien sur des routeurs-switchs :)

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

le_disciple

Inscrit le 04/03/04
Non connecté
  Posté le 29 août 2004 - 23 h 34 m 51 s
pour repondre a dready c'ete mon idee vu que le pc1 sera dans ma chambr eet tournera tout le temps ... mais ma mere veut du sans fils ... je comptais demander a tiscali le modem routeur wifi mais je n'ai plus revu l'offre sur leur site ...

ludoweb
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X]__.·´¯)

Inscrit le 08/10/03
FAI : Free
NRA : FAV26
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 45 dB Theo
Non connecté
  Posté le 30 août 2004 - 17 h 44 m 49 s

Le 29 août 2004 à 23 h 34, le_disciple a écrit :
pour repondre a dready c'ete mon idee vu que le pc1 sera dans ma chambr eet tournera tout le temps ... mais ma mere veut du sans fils ... je comptais demander a tiscali le modem routeur wifi mais je n'ai plus revu l'offre sur leur site ...

Quel est ton budget?

iray -> au temps pour moi ;)

le_disciple

Inscrit le 04/03/04
Non connecté
  Posté le 02 septembre 2004 - 16 h 34 m 22 s
j'ai pas de budget precis mais ... max 300 euro quoi voir un peu plus si necessaire mais j'aimerai ne pas y passer toute mes economies non plus :lol: :lol: :lol:

ludoweb
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X]__.·´¯)

Inscrit le 08/10/03
FAI : Free
NRA : FAV26
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 45 dB Theo
Non connecté
  Posté le 02 septembre 2004 - 16 h 44 m 10 s
Dans ce cas aucun probleme :jap: :yes:

Tu as des Netgear "tout-en-1" wifi (modem/routeur/switch/nat/firewall/ wifi) pour 125 euros sur Gre:

http://www.grenoble-hardware.com/catalogue/reseaux/modems_routeurs_cable_xdsl/fiche_003410.html
(j'ai la version precedente).

Sinon il y a des produits equivalents chez Linksys et D-Link d'ailleurs si quelqu'un peut donner les references :jap:

Il faut ensuite des cartes reseaux pour tes postes qui sont reliés en filaire (ta carte mere le fait petu etre deja) sinon ca doit tourné a 10-15 euros la carte

Pour les postes wifi, perso j'ai pris des adaptateur USB a 69 euros piece, par contre si possible prend plutot des cartes wifi avec antennes tu aura une meilleure reception qu'un porte clef USB.
Ca par exemple:
http://www.grenoble-hardware.com/catalogue/reseaux/cartes_adaptateurs/fiche_003314.html

Par contre pour le wifi attention si les postes sont eloignés et/ou si tes murs sont en beton armé car ca risque de ne pas passer :hot:

Enfin voila, je pense que les autres pourront t'en dire plus sur les autres marques :jap: et puis je ne suis pas un expert donc ca ne peux pas faire de mal d'avoir plusieurs avis :jap:

le_disciple

Inscrit le 04/03/04
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2004 - 18 h 29 m 09 s
Normalement, le plus gors probleme est resolu ... je vais aquerir une freebox, avec le routeur, le wifi et tout dans la meme boite ! et gratuit ! je voudrais savoir si on peut jouer en reseau avec cette chose ? Merci pour les réponses précédentes.

Precedent | 1,2