crosbo
Toujours informatiquement décervelé ^_^
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2004 - 15 h 11 m 53 s |
|
|
Bonjour tout le monde
Alors j'ai actuellement un PC fixe de base.
Ma femme va acquérir un portable pour l'aider dans sa préparation de boulot, et je souhaite donc pouvoir échanger des fichiers, imprimer ses documents et accéder au net (connection ADSL) à partir du portable, sachant que pour l'instant tout est correctement configuré sur le PC existant.
En gros, j'ai besoin de mettre en place un petit réseau entre mes deux machines, avec une connection internet, des imprimantes et des fichiers partagés.
Le seul problème est que je n'y connais strictement rien...
Que me conseilleriez-vous comme solution, de préférence la moins onéreuse possible (matériel et installation)?
Merci de votre lumineuse contribution
|
|
| |
"Pagayez chers camarades, faut pagayer
Encore loin pour faire la fin de la journée"
Zachary Richard, auteur, compositeur musicien et poète cajun
|
breizman
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 01 septembre 2004 - 16 h 42 m 25 s |
|
|
Il existe diverses solutions, on va faire pô cher 
On considère que tes 2 machines sont sous XP.
Tu achètes un p'tit switch 4 ports et 2 cables réseaux droits.
Tes 2 machines devront se trouver dans le même groupe de travail, soit WORKGROUP par défaut (bouton droit sur Poste de Travail et Nom de l'Ordinateur).
Tu cliques sur tes disques durs et tu choisis Partage. Tu leur donnes un nom de partage. Si tu mets un $ derrière le nom, les partages ne seront pas visibles sur ton réseau, si tu mets pas de $, ils seront visibles.
Tu installes une imprimante sur ton PC et tu la partage. Sur le portable, tu installes une imprimante réeau (et non locale) et tu vas chercher le nom que tu as donné au partage de ton imprimante.
Voilà pour le réseau.
Pour le NET.