Basix
Non connecté
|
|
Posté le 15 octobre 2004 - 23 h 57 m 07 s |
|
|
Bonjour,
Je me suis dit qu'avec la concentration de gars qui bossent dans l'informatique ici, ça valait le coup de lancer un petit appel...
Donc voilà : je fais un tipe (pour info, c'est une recherche personnelle qui donne lieu en fin d'année à une présentation orale [mais vraiment sérieuse], dont la note peut fortement être prise en compte dans le classement... Ah oui, je suis en prépa, donc c'est un chouilla important les concours...) sur le routage, la recherche de plus court chemein dans un graphe, et ce genre de truc... A priori je pensais faire quelquechose beaucoup plus orienté algorithmique/math que compréhension de protocoles au sens strict, mais... je sais pas trop encore..
Bref, si vous pouvez m'indiquer des documents pour poursuivre mes recherches, je suis open ! mais google est mon ami, et je commence à en avoir pas mal. Surtout, ce qui m'intéresserait, ce serait d'avoir un contact avec quelqu'un qui bosserait là-dedans, histoire de pouvoir "approcher" la chose de plus près, si c'est possible...
Voilà !
N'hésitez pas à me faire signe...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Basix le 16 novembre 2004 - 16 h 43. |
| |
|
GroXx
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 16 octobre 2004 - 12 h 57 m 01 s |
|
|
salut a toi...
je crains ne point apporter l'aide demandée. c'est juste pour savoir tu fait quelle prépa, et dans quel bahu?
Moi, chuis en PT* a la Vox (et j'ai trouvu mon contact pour mon TIPE  )
allez, good luck
|
|
| |
http://groxx.free.fr/
|
gege38
Modérateur
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
FAI : Free
NRA : DOM38
Modem : Freebox HD / STH@510v3
Affaiblissement : 11 dB
Non connecté
|
|
Posté le 16 octobre 2004 - 13 h 18 m 43 s |
|
|
Je peux toujours te filer un coup de main si tu veux...
J'ai bossé y a quelque temps de ca sur l'installation et la config d'un réseau de niveau 2 (switches) full redondancy Cisco...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par gege38 le 16 octobre 2004 - 13 h 19. |
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!
Non connecté
|
|
Posté le 16 octobre 2004 - 17 h 28 m 19 s |
|
|
va taper dans les cours d'algo de licence/maitrise info, il y a des choses interressantes !
|
|
| |
Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^
http://www.comitedecoute.com
|
nico38
Non connecté
|
|
Posté le 19 octobre 2004 - 18 h 00 m 38 s |
|
|
Moi, chuis en PT* a la Vox (et j'ai trouvu mon contact pour mon TIPE )
|
hihi passe le bonjour aux 5/2 qui viennent de la ptsi2 de la part de nico lol
sinon pour basix je serai tente de te dire de voir avec l'ensimag mais comme t es a lyon c ptetre pas pratique voila
+++
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par nico38 le 20 octobre 2004 - 18 h 01. |
| |
++ Nico38
----------------------------------------------------------
cherche un petit Lcd pas cher
mes ventes en cours : pieces detachées , jeux console
|
Basix
Non connecté
|
|
Posté le 14 novembre 2004 - 01 h 48 m 32 s |
|
|
Woops, ça faisait un petit moment, mais j'avais vu vos messages en me disant "je vais répondre", et puis y'a eu les vacances...
Donc, merci d'abord
Bon, alors, en bref : j'ai un peu de mal à trouver des sites de fac d'info proposant ce genre de choses, mais je vais continuer à chercher...
et je suis en MP (<- moi j'ai pas d'étoile, alors faut me parler lentement, bien expliquer et pas trop me brusquer...  ) à la martinière monplaisir (lyon 8e)
Bah sinon pour l'ensimag ça risque de faire loin effectivement, et j'ai vérifié y'a pas de cours en ligne (enfin, je me suis perdu dans le site du club gnu/linux... intéressante cette école, dommage que je n'ai pas vraiment de risque d'être assez bien classé pour avoir la meilleure des ensi...)
Sinon... bouh, je vais me coucher, je vous fais part de mes interrogations métaphysiques sur ospf demain
|
|
| |
|
Basix
Non connecté
|
|
Posté le 16 novembre 2004 - 16 h 36 m 34 s |
|
|
Bon, je suis de retour...
Donc déjà je n'ai pas réussi à trouver des choses intéressantes sur des sites de fac... il y a surtout des plans de cours qui "accrochent" google en parlant vaguement de ospf.
Donc si vous avez des adresses de sites d'universités susceptibles de m'aider, je suis open...
Sinon, (plutôt pour gégé), je pense m'orienter plus vers ospf donc, qui met en oeuvre l'algo de dijkstra. Mon problème est la simulation du phénomène, et en particulier comment l'info est passée via les différents pc dans le "graphe" représentant le réseau : chaque pc a-t-il accès à l'ensemble des informations (comme s'il avait le graphe complet en mémoire) petit à petit au fil du temps, ou alors les informations qui lui sont transmises sont-elles déjà "triées" par les autres pc ?
=> Ma question est, plus simplement, quelle est l'information réellement transmise à travers le réseau sur la connectique ?
Euh... je précise encore :
j'ai lu que dans dijkstra, "un noeud dit à tous les autres noeuds sa distance aux voisins", mais je pensais que ça risque de faire beaucoup.... et de faire beaucoup de messages lançés à travers le réseau, sans que les pc "récepteurs ne sachent vraiment s'ils doivent faire suivre le message ou pas... alors y-a-t'il une "réorganisation" lors de la transmission des infos ?
Et de la même manière, comment sont gérées les mises à jour d'état (les fameux Link State Announcement) ?
Parce que dans les deux cas, c'est joli d'imaginer un message relayé par tous les pc, mais on l'arrête quand le message ?
Et aussi, connaissez-vous un bon ouvrage sur l'ospf (aussi les autres protocoles, mais ospf me semble un bon premier choix)
Voilà...
|
|
| |
|
beavis
I hate the teletubbies...
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par beavis le 16 novembre 2004 - 19 h 05. |
| |
www.bearstech.com
|
le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!
Non connecté
|
|
|
| |
Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^
http://www.comitedecoute.com
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 17 novembre 2004 - 14 h 42 m 32 s |
|
|
Basix, question a part : en MP, il y a un gros programme en Info ? (Si t'as des liens, je prends)
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
Basix
Non connecté
|
|
Posté le 22 janvier 2005 - 23 h 44 m 57 s |
|
|
Oups ! Ca faisait longtemps... juste histoire de  et de répondre à iraysyvalo :
le prog en info est pas très gros, enfin.. déjà faut prendre l'option info en milieu de mpsi, sinon c'est clair que tu vas pas voir d'info  Après comme lien... j'ai rien sur le programme de mp, mais il doit traîner 2-3 trucs sur le site de mon prof de maths/info de mpsi : http://mpsi1.is.dreaming.org [rubrique caml](même que je viens de vérifier et y'a plein de choses)
En bref, l'info c'est un peu chiant vu que c'est un peu des maths ce qu'on te demande en ds. Mais c'est... toujours beaucoup mieux que la SI pour moi  et puis quand tu fais mumuse sur les pc avec caml, c'est drôle et tu peux même planter caml avec un peu de bonne volonté !
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 23 janvier 2005 - 02 h 12 m 16 s |
|
|
Vous utilisez quoi comme environnement sur la Martiniere ?? J'ai l'impression que c'est un *nix .. c'est le meme pour toutes les manips en info ou vous changez par exemple pour Maple ?
PS : je connais un peu ton prof ...
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
Basix
Non connecté
|
|
Posté le 25 janvier 2005 - 16 h 25 m 36 s |
|
|
des pc dont certains sont en multiboot pour laisser un peu de place à windows (pour maple donc.mais en info on en fait pas !). Et donc la plupart des pc sont sous woody (bouh, ça commence à dater woody  ) (il y a juste quelques pc irréductibles au cdi sous win2000, mais pas beaucoup, je te rassure.
Pour caml on est sous woody avec xemacs en mode tuareg. C'est un mode sympa pour taper du code
Tu connais M. Haberer ? d'où ? comment ? Il est trop fort ce prof... D'ailleurs c'est plus mon prof, il n'enseigne qu'en mpsi...
|
|
| |
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 25 janvier 2005 - 18 h 12 m 19 s |
|
|
Justement, j'ai vu sur son site dreaming.org les trucs sur Caml et Emacs .. par contre, j'ai pas vu le mode tuareg en dload (bon, j'verrai par Google mais bon je suis pas du tout Caml en ce moment)
Vous faites principalement du Caml (cote environnement/langage) en info, si j'ai bien compris ? Et cote concepts ? Info theorique ?
Si c'est celui auquel je pense, c'est un ancien de l'ENSL ..
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 25 janvier 2005 - 18 h 14. |
| |
|
Basix
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2005 - 23 h 49 m 42 s |
|
|
Tu penses à la bonne personne  chouette, je vais pouvoir le titiller si je le croise dans les couloirs
en info, on ne fait que du Caml question prog, et surtout e première année. Y'a aussi le tipe à choisir en info si t'as envie de coder... il paraît que ç'est bien vu, que ça fait une 'réalisation personnelle', etc.
Coté cours, bah... je répondrais bien oui à "info théorique", mais pour moi c'est vague 
Concrètement, des méthodes diverses et variées de trier des listes en première année, avec des calculs de complexité (combien de temps que ça prend), des démos de terminaison/correction (pourquoi qu'ça marche, mais surtout en 2e année), et puis de la récursivité (des programmes, qu'ils s'appellent tout seuls et que c'est rigolo), avec la méga méthode "diviser pour régner", qui consiste à, en gros : t'as un truc à faire, bah tu le coupe en 2 et tu le file à deux gars, qui vont faire comme toi  le miracle, c'est que ça va plus vite que les méthodes normales  )
et puis... je sais plus, plein de trucs que j'ai oublié. Juste, en 2e année ça devient chiant, mais bon tu peux toujours appliquer la *méthode de l'info en prépa* : tu fous rien, et puis t'apprends avant les ds  non je rigole, desfois faut faire les exos, c'est drôle les exos d'info !!
bon, je voulais télécharger des cours pour te dire si ça correspondait à ce qu'on fait, mais bon je regarderai demain... au pire si tu veux je dois pouvoir t'en scanner quelques-uns si tu veux voir...
:hello!
|
|
| |
|