Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 742 membres enregistrés - 1 887 653 posts - 96 550 topics 22 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Free 6MBps ou Free ADSL 2 à 5.7kms, valable ? 

number4

Inscrit le 01/11/04
Non connecté
  Posté le 01 novembre 2004 - 11 h 09 m 55 s
Bonjour.

Le test de degroup tes me donne : distnace 5,7 km et 59,49db d'affaiblissement.

Je suis sous mamadoo 512 et sans menti je tourne en débit descendant à 56ko/s en moyenne (merci la grenouille..). (je pense que FT a mis un routeur, ou un truc comme ca style amplificateur d'antenne télé pour m'assurer ce débit.)

donc j'aimerais avoir si cela vaut le coup de passer en free tres haut débit. En Clair, est ce qu a votre avis, malgré la distance et le fait de passer chez free, je pourrais profiter de cet "amplificateur" ?

Merci.

bendx
Floating about the mesh

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 01 novembre 2004 - 11 h 43 m 23 s

Le 01 novembre 2004 - 11 h 09, number4 a écrit :
Le test de degroup tes me donne : distnace 5,7 km et 59,49db d'affaiblissement.

Je suis sous mamadoo 512 et sans menti je tourne en débit descendant à 56ko/s en moyenne (merci la grenouille..). (je pense que FT a mis un routeur, ou un truc comme ca style amplificateur d'antenne télé pour m'assurer ce débit.)

donc j'aimerais avoir si cela vaut le coup de passer en free tres haut débit. En Clair, est ce qu a votre avis, malgré la distance et le fait de passer chez free, je pourrais profiter de cet "amplificateur" ?

Sans mentir, y en a qui ont quand même bcp d'imagination... :D

C'est quoi cette idée d'amplificateur alakon, alors que la limite de DL en 512 est autour de 60ko/s? m'enfin... :unhappy:

Pour l'instant vu tes 59,49db tu peux oublier le "tres haut debit", mais essaye donc le degrouptest (un topic au dessus de celui là lui est consacré) pour voir si tu peux avoir du 1024...

Message édité 1 fois, la dernière par bendx le 01 novembre 2004 - 11 h 44.

Carpocapse

number4

Inscrit le 01/11/04
Non connecté
  Posté le 01 novembre 2004 - 16 h 58 m 14 s
Bon, je crois que j'ai pas eté tres clair.

Je suis à presque 6 kms de la plate forme ADSL. Wanadoo m'as refusé l'ADSL pendant plus d'un an sous pretexte que j'etais trop loin. Un jour, ils me l'ont proposé en me disant que la portée avait augmentée. c'etait par téléphone. je suis aller dans une boutique FT qui lui m'as dit que j'etais trop loin et que c'etait a mes risues et périls car je risquais d'avoir un débit ridicule vu la distance.

Donc, cher bendx, comment expliques tu que malgré tout ces mauvais parametres (distance et ces 60 db d'affaiblissement), je sois quasiment au maximum théorique, surtout que FT m'a bien dit qu'il avait effectué une intervention sur la ligne. et de plus, j'allais regulierement faite une test de bande passante sur un site qui depuis le jour ou je suis passer sur ADSL me dit que je suis derriere un routeur et qu'il ne peut plus faire le test.

pour finir, si tu avais lu correctement mon post, tu saurais que justement les infos que je donne provienne du degrouptest. qui me dit que chez FT je ne peux faire que di 128 ou du 512, mais que je peux allrez chez free en degroupé 6M et 15 M.

d'ou ma question, est ce que ca vaut le coup , etst ce que je serrasi plus pres de 6 ou des 15 Mo que des 512 kb.

bendx
Floating about the mesh

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 01 novembre 2004 - 19 h 56 m 39 s

Le 01 novembre 2004 - 16 h 58, number4 a écrit :
Je suis à presque 6 kms de la plate forme ADSL. Wanadoo m'as refusé l'ADSL pendant plus d'un an sous pretexte que j'etais trop loin. Un jour, ils me l'ont proposé en me disant que la portée avait augmentée. c'etait par téléphone. je suis aller dans une boutique FT qui lui m'as dit que j'etais trop loin et que c'etait a mes risues et périls car je risquais d'avoir un débit ridicule vu la distance.

On peut se demander si pendant plus d'un an le prétexte était le bon...

Donc, cher bendx, comment expliques tu que malgré tout ces mauvais parametres (distance et ces 60 db d'affaiblissement), je sois quasiment au maximum théorique, surtout que FT m'a bien dit qu'il avait effectué une intervention sur la ligne. et de plus, j'allais regulierement faite une test de bande passante sur un site qui depuis le jour ou je suis passer sur ADSL me dit que je suis derriere un routeur et qu'il ne peut plus faire le test.

Mais ça s'explique très bien... Avec 60db tu es sur la tranche limite du 1024, pas du 512 (70db), que tu peux donc exploiter parfaitement...

pour finir, si tu avais lu correctement mon post, tu saurais que justement les infos que je donne provienne du degrouptest. qui me dit que chez FT je ne peux faire que di 128 ou du 512, mais que je peux allrez chez free en degroupé 6M et 15 M.

exact, j'ai zappé ça... le plus important... :unhappy:

bah cette info est confirmée sur le site de free, y a pas à hésiter, ça vaut le coup...

Carpocapse

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 01 novembre 2004 - 19 h 56 m 53 s
deja il n'y a pas d'amplificateur... c'est juste l'equipement qui pousse plus loin...

si tu peux etre en dregroupé forcement le debit sera meilleur... de plus suivant ou tu es, si tu peux avoir un dslam en v2, les limites theoriques (attenuation/distance) ont ete augmentées...

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
FAI : Free
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
  Posté le 01 novembre 2004 - 20 h 05 m 19 s
Mais même avec un Dslam V2, et d'après un graphique posté par je sais plus qui qui présentais le débit théorique en fonction l'affaiblissement, le gain par rapport a du V1 sera quasi nul.
On gagne beaucoup avec le V2 si on est proche du Dslam.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

raivac
Dragon paper

Inscrit le 22/01/02
Non connecté
  Posté le 01 novembre 2004 - 20 h 09 m 26 s

Le 01 novembre 2004 - 16 h 58, number4 a écrit :
...
et de plus, j'allais regulierement faite une test de bande passante sur un site qui depuis le jour ou je suis passer sur ADSL me dit que je suis derriere un routeur et qu'il ne peut plus faire le test.
...

Le routeur est peut-être tout simplement ton modem adsl ou bien ton firewall si tu en as un. Si tu as un DW200, il est par défaut en mode routeur.

Le routeur n'amplifie de toute facon pas les signaux sur la ligne téléphonique. Entre chez toi et le standard, il n'y a que des modems adsl qui transforment les signaux qui passent sur la ligne téléphonique en flux réseau sur USB ou sur Ethernet.
Le routeur est placé après.
Ou en un peu plus précis, on part de chez toi en numérique (USB ou ethernet), on passe en analogique (modem adsl sur la ligne téléphonique) puis repassage en numérique (modem adsl de l'autre coté).
Si tu as un modem routeur, il intègre bien les 2 fonctions, mais elles sont séparées en interne.