Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 268 membres enregistrés - 1 903 669 posts - 98 152 topics 23 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

[aide]creation lan windows xp 

d@mbe
poypoy

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 février 2005 - 09 h 59 m 51 s
Bonjour,

en fait, ce post va regroupé plusieurs questions :P
avant tout je tiens deja a vous prevenir tout de suite : je suis un noob complet en reseau !

ma config :

1 freebox en mode routeur + 1 switc classique 5 ports + 1 pc windows xp sp2 perso nvidia nforce3 avec kerio 4.1.2 (pc1) + 1pc windows xp "classique" avec carte reseau ajoutée(pc2).

alors maintenant mes questions :

1. comme j'ai fait mon pc xp perso avant d'avoir une lan a monté, j'ai tout mis pour que le pc soit isolé lors des reglages bases de registre/ services (j'avais qd meme accces a internet lol). y'a-t-il des services + clées de registre + reglages indispensable pour monter une lan? si oui, pouvez essayer de me faire une liste exhausitive?

2. sur le pc1, j'ai pas d'onglet "paratage" dans les propriété des dossiers / disque dur. J'ai bien sur cherché sur le net et j'ai trouvé qu'il faut decocher l'affichage simplifier du partage dans propiété dossier mais ca marche pas. une idée?

3. pc1 et pc2 arrive a surfer tout les 2. j'arrive bien a pinger pc1 sur pc2 mais pas pc2 sur pc1. Je sais que ca vient de kerio car j'ai testé avec le fw arrété ca marche. Comme ma freebox fait routeur, y'a t-il moyen de supprimer kerio point de vue sécurité? sinon, quels sont les réglages a faire pour que le ping marche (j'ai bien viré l'option "ne pas pouvoir pinger ce pc depuis l'exterieur de kerio mais sans resultats)

4. Comment partager des repertoires sur ces 2 pc? et l'imprimante (canon IP4000 en usb sur pc1)? J'ai bien fait partage dans les proprités de l'imprimante mais quand je valide, j'ai le message "n'a pas pu aller au bout de l'operation" :s

en gros tout ce que je trouve sur le net et qui doit m'aide marche pas lol
c'est pour ca que je penche sur mon optimisation/modification de xp que j'ai faite ici...

help me svp :)

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 10 juillet 2005 - 15 h 35 m 37 s
vire moi tous ces firewalls qui ne servent à rien....
Kerio et celui de XP... Ca marchera déja mieux :roll:

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !

kha
Google is your best friend

Inscrit le 01/03/02
Non connecté
  Posté le 27 juillet 2005 - 00 h 17 m 36 s
Jveux pas partir un debat mais c est pas parce que tu es derriere un routeur que tu peux te permettre de ne pas avoir de firewall. C est sur que tu est protege vis a vis des communication entrantes (et encore... pas si tas fait une DMZ :P), mais le firewall te sert aussi a filter les applications et les communications sortantes.

D ailleurs le 25 le SANS a publie les failles de securite majeures concernant le 2eme trimestre 2005 (http://www.sans.org/top20/q2-2005update/detail.php)...

Regarde un peu et tu verra (si tu suis aussi l actualite en securite info) que ce sont pour la plupart des failles exploitables et permettant a un pirate d initier une communication sortante (de ton PC vers le NET). Ca un routeur ne le bloque pas.

EDIT : du moins pas la freebox, ni un simple routeur maison, sauf pour certains si on les configure...

Message édité 1 fois, la dernière par kha le 27 juillet 2005 - 00 h 18.

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 27 juillet 2005 - 13 h 39 m 17 s

Le 27 juillet 2005 - 00 h 17, kha a écrit :
Jveux pas partir un debat mais c est pas parce que tu es derriere un routeur que tu peux te permettre de ne pas avoir de firewall. C est sur que tu est protege vis a vis des communication entrantes (et encore... pas si tas fait une DMZ :P), mais le firewall te sert aussi a filter les applications et les communications sortantes.

D ailleurs le 25 le SANS a publie les failles de securite majeures concernant le 2eme trimestre 2005 (http://www.sans.org/top20/q2-2005update/detail.php)...

Regarde un peu et tu verra (si tu suis aussi l actualite en securite info) que ce sont pour la plupart des failles exploitables et permettant a un pirate d initier une communication sortante (de ton PC vers le NET). Ca un routeur ne le bloque pas.

Tu parles des pages web construites specifiquement pour ? Sinon, je ne vois pas comment une connection peut s'initier comme ca ..

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 27 juillet 2005 - 13 h 39.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
FAI : Free
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
  Posté le 27 juillet 2005 - 14 h 46 m 23 s
trojan ?

autrement pour en revenir au sujet dutopic

pour le 2/ : evite de partager un disque entier, un repertoire est bcp mieux

ensuite si d'apres ce que tu dis tu as arrete des services, ben t'as peu etre arrete celui qui gere le partage

pour le 3/ : perso j'ai aucun firewall sur mes becanes juste mon routeur qui fait office de fw (ca est pas la fb mais un autre)

edithe : pour le 4/ : cf le 2 c'est peut etre lie :chepa:
sinon jette un oeil ds tes proprietes de connexion reseau, et regarde si le partage d'imprimantes et de fichiers et valider

Message édité 1 fois, la dernière par amon2010 le 27 juillet 2005 - 14 h 47.

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)