Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 050 membres enregistrés - 1 896 722 posts - 97 426 topics 28 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

problème de partage internet??sous window ..et sous linux possiible?? 

keo
http://keokaz.fr

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 24 février 2005 - 21 h 12 m 19 s
J'ai un souci avec le partage d'internet
voici ce que j'ai:
---------------------------------------------------------------------------------------
un pc fixe ip=192.168.0.1
avec une carte wifi en pci MSI PC54G2
avast en antiviurus avast.
zone alarme (j'ai mis zone sur 192.168.0.2 celui de mon potable
un modem etherne la neuf box de neuf télécom c'est sur le fixe que j'ai internet
et j'ai partagé la connection sur l'icone connetion large band il y a bien une main

-----------------------------------------------------------------------------------------
mon pc portable ip=192.168.0.2
avec une carte pcmcia 192.168.0.2
avast en antivius
juste le firewall et jai mis qu'il accepte comme ip=192.168.0.1
c'est celui du sp2 windows et pas d'autre fire wall
------------------------------------------------------------------------------------------

la tous est correcte je vois le pc fixe et le portable et vise versa
sion dès que je veut me mettre sur internet avec mon pc potable je n'arrive pas a avoitr internet la page d'erreur que tous le monde connais quand il n'y a pas de conection

que faut t'il encore fait j'ai oublié quelque chose??

sinon sur ce fixe j'ai mis mandrake et je voudrai savoir si parmis d'entre vous sais si la carte wifi marche sous linux??
meci de vos aides :)

keokaz.fr
site comment fonctionne l'electronique

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 24 février 2005 - 22 h 25 m 27 s
Pour ton probleme de partage de connexion ben ..

- verifie que la config reseau de ton portable utilise bien l'ip de ton pc fixe comme passerelle.
- peut etre ca vient d'un mauvais parametrage de ton browser (ou autre appli) sur ton portable, es ce qu'un simple ping vers www.google.fr marche par exemple ?
- peut etre le firewall de ton pc fixe qui pose probleme (essaye de le desactiver & de retenter ce que j'ai dit juste au dessus)

Apres pour la carte pci wifi sous linux .. fais une recherche sur google, apparement ca doit etre possible en mettant les mains dans le camboui .. Si tu y arrives, il te faudra apres partager la connexion .. :D

Message édité 1 fois, la dernière par yota38 le 24 février 2005 - 22 h 26.

keo

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 24 février 2005 - 22 h 42 m 22 s
merci encore de ton aide yota :hello:
sinon comment on vait pour pinger www.google?
ping www.google?? sur la commande console windows ? ou il y a une adresse ip spécifique
je vais essayé de retiré sur mon fixe zone alarme et le fire wall de windows sp2 pour voir si je peut surfer ca va être chaud il va avoir plein de virus dans sur mon fixe!!

sinon sous linux si j'arrive a faire marché le réseau pour fair marché le partage de connectionni il faudra d'apès ce que j'ai lu brièvement un seveur samba car du filxe qui aura linux au portable windows !!! :D
il y a encore beaucoup de chemain a parcourir pour moi sous linux

Message édité 1 fois, la dernière par keo le 24 février 2005 - 22 h 46.

keokaz.fr

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 24 février 2005 - 22 h 58 m 56 s
Normalement, vu que tu as dit que tes 2 pcs se voyaient sans probleme, ton souci ne devrait pas venir des firewalls (mais bon en ayant verifie tout le reste avant, on ne sait jamais ca pourrait venir de la).

Donc d'abord verifie bien ce que j'ai dis a propos de la passerelle au dessus & puis j'ai oublie, verifie que tu as bien rentre les dns de ton fournisseur d'acces internet dans la config reseau de ton portable.

Pour 'pinger', il faut que tu lances un invite de commandes enfin une console msdos ..
& tu tapes 'ping www.google.fr' ..
A ce moment la ca devrait t'afficher tout un tas d'infos du style si ca se passe bien :

C:\>ping www.google.fr

Envoi d'une requête 'ping' sur www.google.akadns.net [216.239.59.104] avec 32 oc
tets de données :

Réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps=83 ms TTL=238
Réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps=81 ms TTL=238
Réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps=80 ms TTL=238
Réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps=83 ms TTL=238

Statistiques Ping pour 216.239.59.104:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 80ms, Maximum = 83ms, Moyenne = 81ms

C:\>

Si le ping echoue, copie/colle le message d'erreur.

Message édité 1 fois, la dernière par yota38 le 24 février 2005 - 23 h 00.

keo

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 24 février 2005 - 23 h 06 m 02 s
pour le serveur DNS il faut mettre quoi :???: car j'ai jamais touché dans ces case la et la passerelle ont est obligé d'en mettre un j'en ai jamais mi sinon quelle adrresse faut t'il mettre je suis avec l'opérateur neuf sinon il faut recheché ou ces adresses.

keokaz.fr

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 24 février 2005 - 23 h 11 m 23 s
pour la passerelle (celle a mettre sur ton portable), je te l'ai deja dit, c'est l'adresse ip de ton pc fixe (celui ou tu as partage ta connexion).

Pour les dns, le neuf a du te fournir ca dans un courrier ou alors tu peux regarder sur leur site web, etc ...

keo

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 24 février 2005 - 23 h 21 m 52 s
ok ca je vais essayé je vais mettre la passerelle du pc de mon fixe 192.168.0.1 de la configuration sur mon potable
et les serveur dns je l'ai trouvé ici

http://touv.ouvaton.org/spip/a63-Configurer-Mandrake-Linux-derri%C3%A8re-un-routeur-DLINK-504T-connect%C3%A9-chez-neuf-telecom.html

il y en a 3 je suppose que je peut mettre le premier et de second.

après les dernier essai j'ai réussi a avoir google!!!
merci yota j'espère que ca va bien marcher je vais le tesé plus tard en tous ca le ping de google fonctionne bien mai j'ai eu quelque souci

tout d'abord je me suis tompé ca doit être que le fait que je n'arrêt pas de configuer la connection internet soit dans mon pc fixe soit dans mon potable car sur mon fixe il n'était pas configurer sur cet ordinateur est connecté directement le meodem ethernet ensuite je viend de le ramarqué mais a chauqe fois qu'on change la configuration du réseau le fire wall du sp2 d'acitve tous seul ce qui fait qu'il doit bloquer la connection sinon j'ai essayé de pinger sur mon potable en sachant que sur mon fixe il y a zone alarme ca ram a fond et que si je le désactive le ping est très rapide.

j'espère que c'est correctement configurer sinon il faut que je tente de linux avec windows mais la c'est une autre histoire.

bonne nuit et merci pour tes précieuse conseille :jap:

Message édité 2 fois, la dernière par keo le 24 février 2005 - 23 h 45.

keokaz.fr

keo

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 25 février 2005 - 17 h 11 m 13 s
aujoud'hui j'ai recheché les driver de ma carte wifi sous linux mais j'ai du mal a trouvé je suis sallé directement chez MSI, ils mettent bien que la carte est compabible wifi mais il aurai pu au moin mettre son driver :nrv: car il n'y a que les pilote de windaube!!!! :si:

je continue ma recherche....

Message édité 2 fois, la dernière par keo le 25 février 2005 - 17 h 12.

keokaz.fr

yota38
MMPG

Inscrit le 10/07/02
Non connecté
  Posté le 26 février 2005 - 22 h 38 m 53 s
Deja ca marche avec ton pc fixe sous windows .. ?

keo

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 27 février 2005 - 00 h 55 m 55 s
oui ca marche avec mon pc fixe et portable sous windows jeux peux surfer tranqullement.
ca ramait car sous zone alarme il permetait de voir seulement mon adresse ip de mon fixe.

keokaz.fr

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
FAI : Free
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
  Posté le 27 février 2005 - 10 h 24 m 53 s
autrement pour les dns si ton pc fixe est en dhcp via la neufbox, il recupere les ip des dns et les retransmet a ton portable (s'il est en dhcp aussi)

sinon faut effectivement les mettres en dur sur chaque poste

euh question j'ai peur d'avoir mal compris mais tu as zonealarme ET le firewall du sp2 sur une meme machine ??? ca fait pas un peu bcp la ?

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

keo

Inscrit le 08/11/02
Non connecté
  Posté le 28 février 2005 - 16 h 33 m 58 s
non zone alarme est tous seul le firwall de sp2 je l'ai désinstaller. :)

mainenant j'essaye d'installer ce wifi sous linux...

keokaz.fr

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
FAI : Free
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
  Posté le 28 février 2005 - 17 h 19 m 05 s
ok j'ai eu peur :D

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)