Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 579 membres enregistrés - 1 913 055 posts - 99 137 topics 31 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Pb connexion modem bewan adsl USB et router wifi 

poolpie

Inscrit le 02/06/04
Non connecté
  Posté le 03 mars 2005 - 14 h 57 m 01 s
Salut les forumeurs

J'ai un pb:

je viens d'acheter un router wifi (22 Mbp mais pas cher 40 euros) et je tombe sur un os pour le connecter à mon modem bewan adsl usb: le routeur n'a pas de prise USB mais une RJ45. :nrv: :si:

J'ai vu sur ldlc qu'il existe des adaptateurs RJ45-USB (D-Link DU-E100 - Convertisseur USB vers Fast Ethernet) mais ça vaut 54 euros.

Je me suis dit alors autant chercher un cable RJ45 à un bout et prise de merde bewan adsl de l'autre (je sais pas quel type c'est? vous savez la petite prise carré avec une bite carrée au milieu).

Mais impossible de trouver ça! :(

Comme je peux retourner mon routeur (enfin je pense car je l'ai acheté hier chez Planète Saturn et il y a des affiches "satisfait ou remboursé" dans le magasin), je me demande si j'ai fait le bon choix: au prix du convertisseur plus le prix du routeur, je peux presque avoir un modem-routeur wifi bien plus rapide en plus et sans les inconvénients du bewan usb

Vous en pensez quoi?

akai
le cas n'est pas désespéré

Inscrit le 20/01/02
Non connecté
  Posté le 03 mars 2005 - 15 h 20 m 02 s
Le problème est que tu ne trouveras pas de routeur qui accepte de modem usb (ou trés cher) :si: et que l'adaptateur...

Les 2 possibilité les moins onereuses sont:
1-achat d'un modem ethernet à brancher sur ton routeur/wifi
2-échanger ton routeur contre un routeur/wifi/modem adsl.(ta solution)

A savoir que si tu prends la solution 2, si dans l'avenir tu dois changer de modem il faut bien verifier quece soit faisable avec le materiel choisi(avec un Linksys WAG par exemple il me semble que ce n'estpas possible)

Tu remarqueras que dans les 2 cas le Bewan sert de presse-papier :roll:

Message édité 3 fois, la dernière par akai le 03 mars 2005 - 15 h 25.

poolpie

Inscrit le 02/06/04
Non connecté
  Posté le 03 mars 2005 - 18 h 02 m 31 s
Saloperie de bewan, personne n'en pense du bien! Quand je pense que tele2 me l'a vendu, ça me donne envie de changer de FAI.

Je crois que je vais adopter la solution 2, c'est ce qu'il y a de moins con à faire car dépenser plus de thune pour continuer à exploiter un modem pourri, c'est stupide! ;)

Merci akai! :D

akai

Inscrit le 20/01/02
Non connecté
  Posté le 03 mars 2005 - 20 h 26 m 40 s
Je n'ai jamais dit que le Bewan n'était pas bien :non: :non: le soucis c'est que tu as sa version usb....c'est ça qui est dommage :si:

(j'ai eu le même soucis soit dit en passant :D )

scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )

Inscrit le 09/01/04
Non connecté
  Posté le 03 mars 2005 - 21 h 22 m 31 s

Le 03 mars 2005 - 18 h 02, poolpie a écrit :
Saloperie de bewan, personne n'en pense du bien! Quand je pense que tele2 me l'a vendu, ça me donne envie de changer de FAI.

Je crois que je vais adopter la solution 2, c'est ce qu'il y a de moins con à faire car dépenser plus de thune pour continuer à exploiter un modem pourri, c'est stupide! ;)

Merci akai! :D

je peux te repondre ;)

le bewam usb c de la merde avec certaines cartes mères ;)

donc tu appelles tele2 tu leur dis que t'a un souci avec la nouvelle cm que tu as monté dans ton pc et tu leur demandes l'echange de l'usb contre l'ethernet ;)

en plus si t'es abonné depuis assez longtemps et que tu n'as pas migré vers leur offre à 15€ tu peux partir quand tu le souhaites donc fais le valoir, j'ai eu le mien en 3 semaines comme ça et tout à leurs frais ;)

On vient sur le forum avec nos humeurs et on part avec l'humeur du forum
donc conservons une bonne humeur et tout le monde sera heureux (c) Siouxsie :D

L'Ange de l'Amour :ange:

akai

Inscrit le 20/01/02
Non connecté
  Posté le 03 mars 2005 - 22 h 35 m 46 s
Elle est bien la methode à Scalion :D

poolpie

Inscrit le 02/06/04
Non connecté
  Posté le 12 mars 2005 - 13 h 35 m 19 s
Pas mal en effet la méthode de scalion mais trop tard car j'ai finalement acheté un modem routeur wifi belkin.

De toute façon, je ne pense pas que tele2 m'aurait fait l'échange, j'ai eu qqs petits soucis avec eux dernièrement.

Bon, je galère à installer mon réseau sans fil, je poste un autre sujet.

Merci à vous deux

scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )

Inscrit le 09/01/04
Non connecté
  Posté le 12 mars 2005 - 14 h 03 m 11 s

Le 12 mars 2005 - 13 h 35, poolpie a écrit :
Pas mal en effet la méthode de scalion mais trop tard car j'ai finalement acheté un modem routeur wifi belkin.

De toute façon, je ne pense pas que tele2 m'aurait fait l'échange, j'ai eu qqs petits soucis avec eux dernièrement.

Bon, je galère à installer mon réseau sans fil, je poste un autre sujet.

Merci à vous deux

dommage ça t'aurait fait economiser des sous :hot:

sinon tele2 sont pas trop regardants vu qu'on peut partir sans frais quand on le veut, il faut la faire jouer cette concurrence, on paie plus cher mais on a des moyens de pression :D

On vient sur le forum avec nos humeurs et on part avec l'humeur du forum
donc conservons une bonne humeur et tout le monde sera heureux (c) Siouxsie :D

L'Ange de l'Amour :ange: