billouze
Non connecté
|
|
Posté le 13 mai 2005 - 14 h 42 m 38 s |
|
|
Bonjour,
j'ai une connexion cable sur mon PC principal, un autre PC branché en ethernet sur celui ci pour partage de connexion/fichier.
Je viens d'aquerir un PC portable avec wifi intégré, j'aurai voulu le connecte lui aussi.
Mon PC principal est allumé tout le temps, il servirai donc de "routeur". Mais quel materiel dois-je lui ajoute pour partager ma connexion avec mon PC portable? une simple carte WIFI en PCI suffit, voir une cle USB WIFI?
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 13 mai 2005 - 16 h 27 m 36 s |
|
|
je te déconseil la connexion poste à poste en wifi ou alors peut etre si ce sont de la meme marque.
je te conseil plutot de passer par un routeur wifi plus de chances pour que ca marche.
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !
FAI : Free
NRA : PAS38 / DRA13
Modem : Freebox v2 / Freebox v4
Affaiblissement : 24dB / 16db
Non connecté
|
|
Posté le 13 mai 2005 - 19 h 18 m 02 s |
|
|
Sa technique peut marcher, à moins qu'il y ait une incompatibilité avec sa carte réseau RJ-45.
Ceci étant dit, le routeur reste le must 
En gros, je suis d'accord avec hypercar
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
billouze
Non connecté
|
|
Posté le 14 mai 2005 - 01 h 28 m 01 s |
|
|
oui, mais ce n'est pas le meme prix non plus.
Mais je dois prendre quoi pour mettre sur mon PC principal (une simple carte PCI WIFI suffit?)
Mon Pc portable est un asus, et le principale, c moi qui l'est monté (carte mere asus aussi!)
|
|
| |
|
enise
Non connecté
|
|
Posté le 17 mai 2005 - 14 h 24 m 01 s |
|
|
Bonjour,
je peux me tromper mais il me semble que sans routeur tu ne pourras pas avoir internet sur les 2 autres pcs en même temps. Il te faut un routeur ou un AP sinon tu ne mélangeras pas le wifi et le filaire.
Je connectais un pc et un portable en wifi nickel, et je suis passé à un routeur pour avoir du wifi et du filaire en même temps. (linksys wrt54g)
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 18 mai 2005 - 01 h 25 m 42 s |
|
|
si si, biensur que tu peux, en théorie, avoir un PC filaire+wifi et un portable wifi et conecter les 2 à internet. Dans ce cas la, c'est le premier PC en filaire+wifi qui fera office de routeur.
mais d'expériance, cela ne marche pas bien du tout car la connexion wifi est plus qu'instable, et j'ai peu que ca soit encore pire avec une carte wifi interne sur ton portable.
néanmoins, tu peux tjs faire le test dans un premier tps en faisant du poste à poste et si ca ne marche pa acheter un router 
pour le PC fix, une simple carte PCI wifi suffit.
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
@toto@
Non connecté
|
|
Posté le 18 mai 2005 - 10 h 39 m 54 s |
|
|
sur ton PC qui va servir de routeur (nommé ici PCrouteur), il faut une carte wifi.
Tu crées, sur ce PCrouteur, un réseau wifi ad-hoc (desactive le firewall sous la connexion wifi si tu veux que ton autre PC voit ton PCrouteur).
Ensuite sur ton autre PC il te faut aussi une carte wifi (jusque là c'est normal) et tu recherche le réseau wifi créé par le PCrouteur.
Et voila. Peut être faudra t il, sur le PC routeur faire un partage de connexion internet pour avoir acces au net avec le 2eme PC
EDIT: ca marche nickel, mais les tests que j'ai fait concernaient des PC de même marque et même modèle.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par @toto@ le 18 mai 2005 - 10 h 41. |
| |
|
dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 18 mai 2005 - 11 h 27 m 44 s |
|
|
Le 18 mai 2005 - 10 h 39, @toto@ a écrit :
sur ton PC qui va servir de routeur (nommé ici PCrouteur), il faut une carte wifi.
Tu crées, sur ce PCrouteur, un réseau wifi ad-hoc (desactive le firewall sous la connexion wifi si tu veux que ton autre PC voit ton PCrouteur).
Ensuite sur ton autre PC il te faut aussi une carte wifi (jusque là c'est normal) et tu recherche le réseau wifi créé par le PCrouteur.
Et voila. Peut être faudra t il, sur le PC routeur faire un partage de connexion internet pour avoir acces au net avec le 2eme PC
EDIT: ca marche nickel, mais les tests que j'ai fait concernaient des PC de même marque et même modèle.
|
ca marche chez moi avec un modem USB sur le PC maitre , une carte wifi de chaque coté sur une machine totalement différente , seules les cartes wifi sont de meme marque
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|