Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 940 membres enregistrés - 1 895 052 posts - 97 257 topics 12 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Sur les routeurs WiFi 

remi.perenon
Use Soap

Inscrit le 22/01/03
Non connecté
  Posté le 09 octobre 2005 - 22 h 48 m 55 s
bonjour, je volais simplement savoir si les routerus WiFi ADSL étaient compatibles avec tous les types de connexion ADSL (de 512K à 20M).... et aussi si je pouvais dans ce cas le mettre en "aval" de ma freebox...
Merci de votre réponse :jap:

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2005 - 00 h 07 m 47 s
Si c'est un simple routeur, oui il fonctionnera avec tous les modems ethernet et pour n'importe quel débit (jusqu'à 100 Mbps généralement).

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

remi.perenon
Use Soap

Inscrit le 22/01/03
Non connecté
  Posté le 12 octobre 2005 - 17 h 31 m 52 s
Merci beaucoup sn@ke.... :jap: :jap: :jap:

remi.perenon
Use Soap

Inscrit le 22/01/03
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2005 - 20 h 36 m 50 s
Euh, encore quelques précision :
Bon voila, pour l'instant j'ai une connexion 56K (risible), un PC de bureau et deux portables : l'un a le WiFi embarqué.
Je compte partager (ou plutôt permettre l'accès à tous mes périphériques sans bataille épique avec les fils) ma connexion RTC puis après évoluer vers de l'ADSL.

Je compte pour ce faire acheter deux adaptateurs Wifi (pour l'un des portables et pour le PC de bureau) et un routeur pour créer un réseau local, partager ma connexion et éventuellement mon imprimante.
Jusque là, je me gourres pas??? :???:

Et j'ai ouïe dire qu'un nouvelle norme WiFi allait bientôt sortir, est-ce judicieux d'attendre?
Quel matériel me conseillez vous et est-ce possible de restreindre simplement l'accès à ce réseau aux 3 ordinateurs évoqués ci-dessus???

Merci (encore et toujours) beaucoup de votre réponse). :) :) :) :) :)

knightmare
avec consommation

Inscrit le 12/06/05
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2005 - 20 h 48 m 40 s

Le 13 octobre 2005 - 20 h 36, remi.perenon a écrit :
Et j'ai ouïe dire qu'un nouvelle norme WiFi allait bientôt sortir, est-ce judicieux d'attendre?
Quel matériel me conseillez vous et est-ce possible de restreindre simplement l'accès à ce réseau aux 3 ordinateurs évoqués ci-dessus???

"bientôt": pas vraiment ! Si la nouvelle norme sort avant 2007 on pourra s'estimer heureux !
Pour le matos, je ne suis pas très au courant. En revanche, avec les routeurs Wifi actuels livrés par les fournisseurs d'accès, il y a une clé Wifi qui permet de sécuriser le réseau et de restreindre son accès aux seuls PC configurés avec ladite clé.

Message édité 1 fois, la dernière par knightmare le 13 octobre 2005 - 20 h 53.

Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.
:ptitcoeur: in love :ptitcoeur:

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2005 - 20 h 53 m 57 s

Le 13 octobre 2005 - 20 h 36, remi.perenon a écrit :
Euh, encore quelques précision :
Bon voila, pour l'instant j'ai une connexion 56K (risible), un PC de bureau et deux portables : l'un a le WiFi embarqué.
Je compte partager (ou plutôt permettre l'accès à tous mes périphériques sans bataille épique avec les fils) ma connexion RTC puis après évoluer vers de l'ADSL.

Je compte pour ce faire acheter deux adaptateurs Wifi (pour l'un des portables et pour le PC de bureau) et un routeur pour créer un réseau local, partager ma connexion et éventuellement mon imprimante.
Jusque là, je me gourres pas??? :???:

ok pour les adaptateurs wifi ( je prefere perso les carte PCI ou PCMCIA que les modeles USB quand c est possible ) ainsi que pour le routeur , la tu as le réseau local , apres relier un routeur moderne direct au modem RTC ca risque de ne pas le faire
dans ta config . actuelle tu serais selon moi obligé de faire comme ça:

modem 56K -----PCfixe--carte reseau----routeur wifi------autres postes wifi

avec donc obligation de laisser le PC fixe allumé pour gérer la connexion

oui le 802.11n mais le temps qu'il finissent de se taper dessus pour en creer un standart (prévu en 2007...) :hot:

routeur linksys WRT54G :yes:

apres les cartes ... :chepa:

il existe différents type de cryptage dispo pour le wifi , WEP, WAP , passphrase .. + adresses MAC + ..

apers ca reste du cryptage et en terme de cryptage tout est pétable a plus ou moins long terme :dd:

Message édité 1 fois, la dernière par dready le 13 octobre 2005 - 20 h 54.

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

remi.perenon
Use Soap

Inscrit le 22/01/03
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2005 - 21 h 39 m 23 s
Merci bien mon cher Dready.... :yes:

Quand j'aurais ma connexion ADSL (avec certainement une FreeBox), est-ce que je pourrais me faire : Freebox - Routeur WiFi - connexion des 3 PC au routeur ?
Merci.

knightmare
avec consommation

Inscrit le 12/06/05
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2005 - 21 h 42 m 33 s
Normalement oui. C'est à ça que ça sert un routeur.

Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.
:ptitcoeur: in love :ptitcoeur:

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2005 - 21 h 43 m 56 s
La reponse est oui.

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 13 octobre 2005 - 21 h 44.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.