Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 579 membres enregistrés - 1 913 045 posts - 99 137 topics 27 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

script pour utiliser babelfish 

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2005 - 13 h 17 m 34 s
Je vodrais si il est possible d'utiliser directement un dictionnaire de babelfish
(http://babelfish.altavista.com/tr) en utilisant un stratagème? (script ou autre....)

par exemple pouvoir traduire diretement desm ots de Français vers portugais... ?

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2005 - 13 h 24 m 28 s

Une extension Firefox permet de le faire .. mais j'ai pas le nom la. Te dirai ca plus tard ...

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
FAI : Free
NRA : DOM38
Modem : Freebox HD / STH@510v3
Affaiblissement : 11 dB
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2005 - 13 h 42 m 26 s

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2005 - 18 h 16 m 21 s
Je voulais parler de 'extension DictionarySearch mais les 'SearchPlugins' (deja signales effectivement dans le topic FF) peuvent aussi faire l'affaire !

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 19 octobre 2005 - 18 h 16.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2005 - 18 h 40 m 30 s
euh je sais pas mais s'il parle de script, je pense pas que ce soit une extension qu'il recherche mais plutot un moyen d'utiliser le moteur de babelfish dans un site par exemple, vous croyez pas ???

:firefox:

gege38
Modérateur
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2005 - 19 h 00 m 19 s
Aaaaaah... Ben alors faut jouer une requête POST HTML equivalente :)

Cf. code source HTML :)

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2005 - 21 h 46 m 31 s
Il a dit stratageme .. et ca me parait deja une facon simple de faire ce qu'il veut ... et avec une interface toute faite

Je vois pas ce qu'un script pourrait apporter de plus ??

EDIT : si vraiment script tu veux, vois du cote de curl ..

Message édité 3 fois, la dernière par iraysyvalo le 26 octobre 2005 - 14 h 28.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2005 - 01 h 23 m 06 s
a mon avis justement son but est de faire de la trad auto ;)
tout a ete dit, rien de + simple :jap:
ds curl, n'oublies pas de specifier le user agent pr pas te faire blacklist... sinon t'as un tuto sur developpez.com...

:firefox:

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2005 - 14 h 10 m 27 s
bon, j'avais perdu ce post! (il doit y avoir un bug car je ne reçois pas/plus de mail d'avertissemnt lorsqu'on répond à mon topic, à qui je peux envoyer une requête??)

en fait ça pourrait être sur un site mais en fait ce qui m'intéresse est un usage personnel donc une extension firefox me conviendra parfaitement, je vais voir ça!!

qu'est-ce qui srait le mieux avec firefox? (le topic firefox faisant ~40 pages, ça pas être facile facile de retrouver la bonne page!!)

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages." Brigitte Fontaine chantant dans l'Europe de l'album "Des Visages Des Figures" de Noir Désir

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2005 - 14 h 29 m 53 s

Essaies les PLugins signales par gege plus haut si ce ne te suffit pas deja !

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2005 - 14 h 51 m 17 s
j'ai tenté, il me dit ajouter le ..... à la barre de rerche.... rine n'apparaît même après avoir redémarré FF
(je n'ai jamais installé de plugins....)

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2005 - 14 h 53 m 52 s

C'est tout con, a cote de ta barre d'adresses, t'as une case ou il y a tous les moteurs de recherche dispo.

Selectionnes ton babelfish pt->fr, rentre dans la case le mot que tu veux et c'est parti !

gege38
Modérateur
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2005 - 15 h 06 m 41 s
D'ailleurs, Iray, y aurait pas un moyen pour éviter que le résultat de la recherche s'ouvre dans la fenêtre courante ? Ctrl+entrée ne marche pas :(

--La Rochefoucauld

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2005 - 15 h 12 m 09 s

Le 26 octobre 2005 - 14 h 53, iraysyvalo a écrit :

C'est tout con, a cote de ta barre d'adresses, t'as une case ou il y a tous les moteurs de recherche dispo.

Selectionnes ton babelfish pt->fr, rentre dans la case le mot que tu veux et c'est parti !

je ne dois pas être doué car je n'ai que google à droite de la barre d'adresse?

peut-être le plugins n'est pas bien installé?
j'ai essayé un plugin testé normalement, peut-être j'ai un protection dans FF?

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2005 - 18 h 00 m 49 s
j'ai autorisé FF à installer des programmes pour le site mozdev.org mais rien n'apparaît?

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2005 - 19 h 34 m 32 s

T'es vraiment pas doue .. cliques sur l'icone Google et tu peux changer pour un nouveau plugin de recherche par defaut ..

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2005 - 20 h 08 m 13 s
ah cool, en plus ça marche!!

à moi de faire le plugin français => portugais!!

gege38
Modérateur
Chief of the
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2005 - 20 h 16 m 50 s

Le 26 octobre 2005 - 20 h 08, manouchk a écrit :
ah cool, en plus ça marche!!

Ah bah heureusement :D

Tu sais, les informaticiens font pas que des choses qui déconnent :lol:

--La Rochefoucauld

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 26 octobre 2005 - 20 h 21 m 47 s
le plus simple serait de lire le code !! et de le modifier!!

manouchk
la vache!

Inscrit le 25/12/02
Non connecté
  Posté le 27 octobre 2005 - 19 h 38 m 47 s
Ah! les plugins sont dans .mozilla/..../searchplugins/ !

1,2 | Suivant