Hello a tous, ca faisait un bail
Voici la situation :
Freebox V4 + carte pcmcia commandée a free et du coté pc une carte wifi belkin.
Le mode wifi est activé sur le site de free( PAS EN HUB, il n'y a qu'un pc), ssid nommé, clé wep 26 char generee.
L'icone reseau sans fil apparait et me dit que la connection est detectée et bonne.
A ce moment la il ne reste plus qu'a configurer le reseau wifi, premier probleme :
je ne peux pas utiliser la configuration automatique par windows, il me la refuse car le logiciel intégré belkin de configuration l'empeche ( il est indissociable de la carte reseau, si je le desinstalle les drivers de la carte se desinstallent aussi )
donc je me dis c pas grave on va utiliser leur log, je rentre ssid et clé wep. ( infrastructure ?)
Et la j'essaye d'aller sur internet et ca marche paaaaaaaaaas.
La connection reseau a un message d'erreur : "connectivité limité ou inexistante" apparemment c un probleme d'adressage ip...( si je definit une ip de type 192.168.0.x pour le reseau au lieu de automatique, ce message d'erreur n'apparait plus ! mais l'acces internet est toujours inaccessible..)
Sachant que la freebox est juste a coté du pc lors des tests, la qualité de connection n'est pas en cause...
HELPPPPPPP
Derniere chose ! Ce meme pc avec la meme carte reseau branché sur la freebox chez un ami marche... La carte de free est elle defectueuse ?