Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 039 membres enregistrés - 1 896 611 posts - 97 410 topics 31 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Probleme synchro avec telephone 

Abs0

Inscrit le 30/10/05
FAI : Neuf telecom
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2005 - 12 h 45 m 36 s
Salut
quelqu'un aurait il quelques reponses a m'apporter svp:
ancien abonnement ADSL neuf 512k et pas de probleme
nouvel abonnement ADSL neuf 8mb et la ca se corse.Mise a part les variations permanentes de debits a chaque synchro), je perd la synchro du modem CT361 ou Bewan USB des que le telephone sonne.Malgre des essais multiples de changement de prises murales(il y en a 2 chez moi), de cables , de filtres ADSL et de modems , de telephone et de PC, le resultat est toujours identique.
Caracteristiques de ligne
Affaiblissement 34.12db, longueur de ligne 3190m, DSLAM ECI.
Malgre cela les debits ne sont pas mauvais puisqu'ils varient de 3 à 7mb tant que le telephone ne sonne pas.
Merci d'avance pour votre aide @+

LEBOSS
merde j\\\'suis à la bourre

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2005 - 14 h 47 m 29 s
Quelle est ta marge de bruit, quel est ton téléphone? Tu perds ta synchro quand le tel sonne ou c'est plutôt une baisse sensible du débit?

Attention la synchro et la diminution du débit c'est pas la même chose :D

En fonction de tes réponses, tu pourrait essayer 2-3 trucs.

Premièrement, virer tout les condos dans tes prises de tel si tu en as, et brancher que les fils nécéssaires au tel (gris et une sorte de rose), à part si tu as un tel à impulsion (les vieux tel que quand tu somposés le numéro sa pianoté).

Deuxièmement, essayer avec un autre tel, voir si le problème ne vient pas du tel en lui même. J'avais le même problème à l'époque, j'avais un seuil d'impédance trop élevé, résultat je perdais la synchro. En clair ton tel travail sur un micro courant electrique donc quand ça sonne ou que tu utilise ton tel tu as ce micro courant qui peut influer sur la qualité de ta ligne. De façon générale, faudrait que je recherche, mais je crois que ton tel ne doit pas produir plus de 2-3 ohm, prends un ohmètre pour voir la valeur.

Troisièmement, dis nous ta marge de bruit avec ton modem, pour établir et garder une synchro, il te faut au minimum 6db, regarde quand tu tel et quand ta ligne n'est pas occupé les 2 valeurs que te donnera ton modem..

En fonction de ça, on pourra voir ensuite si il faut faire appel à FT pour diagnostiquer ta ligne. :dd:

Dicton du Siècle: 5 minutes avant de savoir, le plus grand génie ne savait pas non plus! :D

LEBOSS

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2005 - 14 h 47 m 54 s
Heu quel est ton FAI au faite? :???:

Dicton du Siècle: 5 minutes avant de savoir, le plus grand génie ne savait pas non plus! :D

Abs0

Inscrit le 30/10/05
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2005 - 15 h 21 m 16 s
RE
Le probleme est que la moindre operation sur le telephone fait desynchroniser mon modem.
Par exemple juste le fait de decrocher suffit.
j'ai deja viré le condo qu'il y avait dans la prise.La marge du bruit avec le bewan usb est de
11.5 ou 12 descendant et 10 montant.Effectivement il varie des que je decroche.il baisse a 5.5 et la synchro se coupe dans la foulée.Le tel est un logicom sans fil et le deuxieme que j'ai essayé un logicom avec fil.
Voila.Dans tout les cas cette meme ligne fonctionnait parfaitement avec le 512 chez Neuf aussi.
Merci d'avance @+

Abs0

Inscrit le 30/10/05
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2005 - 19 h 08 m 40 s
Re
appremment le pb est resolu.Un fil supplementaire sur la rallonge telephonique que j'utilisais faisait chuter la marge de bruit de 12 a -6 des que je decrochais le tel, et la perte de synchro.
Je l'ai debranché et ce va mieux.C'est toujours pas tres clair mais ca marche donc!!!!
Merci @+

LEBOSS

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2005 - 18 h 48 m 50 s
Bon c'est cool, tu perdais donc la synchro à cause de ta marge de bruit. Si ça tiens, c'est bon, mais si tu as encore des problèmes, n'hésitent pas à tester avec un tel d'une autre marque. :yes:

Abs0

Inscrit le 30/10/05
Non connecté
  Posté le 01 novembre 2005 - 10 h 48 m 16 s
Merci je vais tester ca
@+
j'ai mis un oste sur les valeur de synchro avec un ct361 qui sont tres variables.A-t-on une idee des debits max supportés et sur sa sensibilité au niveau signal par rapport a d'autres modems
Merci