Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 579 membres enregistrés - 1 913 062 posts - 99 138 topics 35 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Routeur + Acces Point ? 

Marv

Inscrit le 26/09/05
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2005 - 08 h 53 m 47 s
Salut,

pour commencer, je vous explique ma config:

_1modem cable relie dur le wan du routeur
_1 Access Point Wifi DWL-2000AP+ qui dispatch la connection pour mon ordi principale et mon portable... Jusque là no problem tout marche trankil...
_1 xbox 360 sur un deuxieme port du routeur mais par cable. C'est la où les problemes commencent. J'arrive a acceder au net sans soucis, mais je voudrais pouvoir relier mon pc et la xbox. J'ai telecharger media connect, en gros tout ce qui va bien.
Impossible de trouver la xbox depuis le pc et inversement... J'ai tente de ping la xbox depuis le pc mais rien!

J'ai bien cherche dans le manuel du routeur mais je ne trouve pas comment faire pour que le reseau cable et wifi communique...

HELP!!!
:gore:

Marv

Inscrit le 26/09/05
Non connecté
  Posté le 07 décembre 2005 - 09 h 29 m 00 s
:up:

knightmare
comme vous voudrez...

Inscrit le 12/06/05
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 07 décembre 2005 - 09 h 35 m 02 s
vérifie que le routeur ne bloque pas les connexions entre le PC et la xbox

Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.

Marv

Inscrit le 26/09/05
Non connecté
  Posté le 07 décembre 2005 - 12 h 30 m 33 s
Salut,

comment est ce que je peux faire cela?

knightmare
comme vous voudrez...

Inscrit le 12/06/05
Non connecté
  Posté le 07 décembre 2005 - 13 h 45 m 50 s
regarde dans l'outil de configuration du routeur
vérifie qu'il y a bien une route entre le câble et le wifi
et jette un coup d'oeil à l'éventuel pare-feu intégré

Marv

Inscrit le 26/09/05
Non connecté
  Posté le 07 décembre 2005 - 14 h 42 m 51 s
Je vais essayer ce soir, mais hier j'ai un peu fouiller le menu du routeur et j'ai rien vu de tel... ou est ce que cela pourrait se trouver?
Quel type de service est ce?

merci

knightmare
comme vous voudrez...

Inscrit le 12/06/05
Non connecté
  Posté le 07 décembre 2005 - 15 h 28 m 50 s
Malheureusement il y a autant d'outils différents que de modèles (ou de marques) différent(e)s de routeurs.
N'étant pas moi-même un habitué de ce genre de choses, je ne vais probablement pas pouvoir t'aider.

Marv

Inscrit le 26/09/05
Non connecté
  Posté le 09 décembre 2005 - 16 h 18 m 22 s
Bon j'ai bien cherche mais je dois etre aveugle ou alors c'est juste que je m'y connais pas assez..
Si quelqu'un sait comment faire communiquer les port lan du Dlink DI-604 entre eux... qu'il me fasse signe... Pour rappel j'ai un acces point branche sur un port et une xbox sur un autre et j'essai de faire communiquer la xbox 360 et le pc... Donc config ports vers wifi et port vers xbox par cable..
:si:

bidibulo
Wind powered !

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 12 décembre 2005 - 17 h 59 m 53 s
A priori tout ce qui est branché sur les ports du routeur devrait pouvoir communiquer avec les machines wifi sans manip sur le routeur... C'est le cas sur beaucoup de routeurs en tout cas (dlink, linksys, smc...). Je n'ai jamais installé de netgear donc je ne saurai pas te dire ;)

ouvent, le firewall windows XP pose problème, essiaes de le désactiver. Mais je ne pense pas qu'il y ait qque chose a faire sur le routeur. Ton portable voit-il ton PC de bureau et inversement (voisinage réseau etc) ?

On peut pinguer une xbox ? (a défaut de la bruler parce qu'elle représente un bastion du monopole Microsoftien sur l'avenir de planète :hum:)

Si tu connais son adresse par défaut, tente le ping. De même ils ont du prévoir une fonciton ping sur la xbox.

http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !