Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 509 membres enregistrés - 1 910 956 posts - 98 908 topics 34 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

adresse DNS du serveur SMTP 

loolalup

Inscrit le 05/12/05
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2005 - 10 h 02 m 20 s
Bonjour a tous
je suis avec noos et je n'arrive depuis mon client thunderbird a envoyer que des mails en formats texte, et encore, pas des reponses, lorsque j'utilise les identifiant smtp à savoir :

smtp.noos.fr
ou
mail.noos.fr
quelqu'un connait il l'adresse ip du serveur smtp de noos pour la rentrer a la place du "xxxx.noos.fr"

(c'est tres curieux d'ailleurs, les mails texte passent, mais pas de html ni de pieces jointes...!!!)

ou alors, quelqu'un sait il comment obtenir cette adresse

(j'ai vu un post de gege38 qui preconisait une solution en etant directement relié a internet, mais je suis derriere un routeur) ( c'etait ceci :
C:Documents and SettingsSylvain>nslookup
*** Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 212.27.54.252 : Non-existent domain
Serveur par dÚfaut : dnscache6-x.proxad.net
Address: 212.27.39.135

> set q=mx
> wanadoo.fr
Serveur : dnscache6-x.proxad.net

Réponse ne faisant pas autorité :
wanadoo.fr MX preference = 10, mail exchanger = smtp.wanadoo.fr
>

mais ca ne marche pas pour moi)

merci

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
FAI : Free
NRA : DOM38
Modem : Freebox HD / STH@510v3
Affaiblissement : 11 dB
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2005 - 12 h 07 m 11 s
Apparemment, normalement, ca devrait être raisonnablement (on est dans le cas d'un FAI) smtp.noos.fr

Mais peut-être est-il sécurisé ? Essaie d'envoyer des mails avec ton login/mdp identique à celui de récupération des mails ?

En tout cas, c'est étrange, je n'arrive pas à me connecter en telnet sur le port 25 (SMTP) des serveurs smtp.noos.fr, mail.noos.fr ou mx.noos.fr

Et ils ne répondent pas aux pings... Sont-ils seulement atteignables depuis le réseau interne Noos ?

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

nopb
Plus ca rate, plus on a de chances que ca marche

Inscrit le 22/03/02
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2005 - 20 h 36 m 40 s
> set q=mx
> noos.fr
Serveur : dnscache6-x.proxad.net

Réponse ne faisant pas autorité :
noos.fr MX preference = 10, mail exchanger = mx.noos.fr

Voici qui répond à la question pour le courrier provenant de l'extérieur, et probablement pour les utilisateurs Noos aussi puisque smtp.noos.fr pointe sur la même IP.
Par contre, le serveur est visiblement (sur)protégé. Désactiver l'ICMP j'ai toujours trouvé ça con.

Contre la disparition du droit à la copie privée

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
FAI : Free
NRA : DOM38
Modem : Freebox HD / STH@510v3
Affaiblissement : 11 dB
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2005 - 20 h 48 m 13 s

Le 05 décembre 2005 - 20 h 36, nopb a écrit :
Par contre, le serveur est visiblement (sur)protégé. Désactiver l'ICMP j'ai toujours trouvé ça con.

Heu, je confirme... Impossible de l'atteindre, ni d'accéder au port 25 de ce serveur...
Donc il n'est seulement atteignable que dans les tables de routage de Noos je suppose :chepa:

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld