TonTon666
FAI : Wanadoo
NRA : PG929
Modem : LiveBox / DwB200 / STH / WAG54G / DG834G
Affaiblissement : 16.00 dB
Non connecté
|
|
Posté le 13 décembre 2005 - 16 h 25 m 55 s |
|
|
Salut !
Bon comme mon vieux dwb 200 de chez wanadoo commence à avoir de l'age je me suis dis qu'il était temps de changer de modem routeur, en flanant un peu sur divers sites, le DG834 de chez NETGEAR semble être une pièce de choix pour un usage particulier ... je cherche avant tout un modem routeur STABLE ! réputé pour être peu sensible à l'atténuation de ligne ! en bref pas comme mon dwb 200 !
J'aimerais avoir voter avis sur la chose, voir même vos conseil sur d'autres modems routeurs ...
Merci d'avance
|
|
| |
Vacances En Bretagne : Http://BretagneHoliday.Free.Fr
MEILLEURS JEUX EN FLASH : http://coolflashgames.free.fr
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 14 décembre 2005 - 01 h 05 m 24 s |
|
|
Linksys WAG-54G sans hésiter, et ses descendants : WAG354G, WAG54GS et WAG54GX
Ces routeurs sont de loin les plus stables, les plus simples tout en étant les plus évolués que je connaisse pour les clients SOHO.
A noter, j'ai du en renvoyer un dont le modem n'arrivait pas a tenir la connexion plus de 3 minutes. Faut dire que la ligne était vieille, vieil immeuble etc... Mais ce n'est arrivé qu'une fois, et chez un client qui n'a que des galères (vaudou je pense)
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
cutterman
Veni Vidi Banni
FAI : Free DT
NRA : VFC69
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 7 dB
Non connecté
|
|
Posté le 14 décembre 2005 - 01 h 10 m 20 s |
|
|
Heu... le WA54G se fait pas mal descendre quand même... du moins, des problèmes que j'ai pu croiser rien que sur le forum...
Moi, je conseillerais plus un "bête" modem ethernet sur un excellent WRT54G, qui là, ne présente aucune faille (stabilité, facilité de configuration, etc...), à ma connaissance.
|
|
| |
|
TonTon666
Non connecté
|
|
Posté le 14 décembre 2005 - 09 h 13 m 57 s |
|
|
Le WAG-54G & le WA54G ont l'air très coté sur les divers forums ...
Mais je pense que je vais prendre le Linksys WRT54G & le DG834 de chez NETGEAR occas, c'est noel ! Je ferais quelques tests, et je garderais celui qui est le plus stable
Sinon il parait que le vieux speedtouch est très stable niveau connection, mêem avec une ligne de piètre qualité ... vous en pensez quoi ?
|
|
| |
|
gege38
Modérateur
Chief of the (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Potatoe Reloaded
FAI : Free
NRA : DOM38
Modem : Freebox HD / STH@510v3
Affaiblissement : 11 dB
Non connecté
|
|
Posté le 14 décembre 2005 - 11 h 45 m 16 s |
|
|
Le 14 décembre 2005 - 09 h 13, TonTon666 a écrit :
Sinon il parait que le vieux speedtouch est très stable niveau connection, mêem avec une ligne de piètre qualité ... vous en pensez quoi ?
|
Je confirme. Ce modem est le 4x4 des modems ADSL... Il accroche sur quasiment tout ce qu'il peut, et les débits sont corrects, bien plus optimisés qu'avec une Freebox, par exemple...
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 14 décembre 2005 - 11 h 46 m 10 s |
|
|
C'est un peu mieux effectivement d'avoir les fonctions modem et routeur separees comme le signale Cutterman.
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
SPACHFR
FAI : WANADOO
NRA : MRC44
Modem : Livebox
Affaiblissement : 18.225 dB - 1215 mètres
Non connecté
|
|
Posté le 14 décembre 2005 - 12 h 34 m 02 s |
|
|
J'ai un WAG54G deux 2 ans, un abonnement Wanadoo Débitmax. Concerant le modem je suis très satisfait de celui-ci.
Administration simple mais avec de nombreuses possibilité (notament le dynDNS) bien pratique pour monter un serveur Web lorsque l'on à pas d'IP fixe.
Aucun Pb de synchro à déplorer, juste un petit reboot de temps en temps (2 à 3 fois par an).
Bref regarde du coté de cette marque tu trouveras certainement ton bonheur
|
|
| |
|
TonTon666
Non connecté
|
|
Posté le 14 décembre 2005 - 14 h 20 m 40 s |
|
|
Le 14 décembre 2005 - 11 h 45, gege38 a écrit :
Le 14 décembre 2005 - 09 h 13, TonTon666 a écrit :
|
Je confirme. Ce modem est le 4x4 des modems ADSL... Il accroche sur quasiment tout ce qu'il peut, et les débits sont corrects, bien plus optimisés qu'avec une Freebox, par exemple...
|
Merci pour vos réponses, sur divers forums, elle vnt toutes vers la même direction :
D'un coté le WAG54G
Et de l'autre le rustique speedtouch
Cependant, je ne sais pas quel modèle de modem speedtouch choisir, avec lequel j'aurrais une stabilité à toute épreuve ? en sachant que je cherche la fonction routeur ...
Le Thomson SpeedTouch 546 semble être une pièce de choix ...
Merci d'avance
|
|
| |
|
bidibulo
Wind powered !
Non connecté
|
|
Posté le 14 décembre 2005 - 15 h 59 m 52 s |
|
|
cutter : c'est vrai que j'auirai tendance aussi a conseille un modem séparé. Mais en effet, la partie routeur du WAG (que l'on retrouve dans toute la famille linksys) est très bonne.
Et je confirme aussi pour la qualité du speedtouch. il faut dire qu'ils ont été conçus par Alcatel, qui a fabriqué la plupart des DSLAM aujourd'hui opérants dans les centraux téléphoniques. Ce sont les modems de l'opérateur, l'appareil qui est à l'autre bout de ta ligne téléphonique. Alors c'est sûr que prendre la même marque, ca peut aider
|
|
| |
http://www.kaf-kites.com : la seule association de kitesurf et snowkite Lyonnaise !
|
TonTon666
Non connecté
|
|
Posté le 15 décembre 2005 - 09 h 15 m 40 s |
|
|
J'aurrais bien pris un modem et un routeur, mais j'ai pas la bourse suffisante, et le tout en un c'est assez séduisant !
au sujet du speedtouch, il existe une multitude de modem, je pense orienter mon choix vers le speedtouch 510 avec 4 port ethernet ...
Quelqu'un pourrait il m'assurer de sa qualité ?
|
|
| |
|
Loading
Coordinateur
http://www.lhdl.fr
Non connecté
|
|
Posté le 15 décembre 2005 - 10 h 34 m 48 s |
|
|
moi qui ai eu un DG834, je ne te le recommande pas (et pourtant j'utilise pas mal de matos netgear), il plante quand tu as un max de connexions, du coup j'ai acheté un trendnet qui fonctionne du tonnerre... par contre d'un point de vu fonctionnel il englobe une interface et toutes les fonctions que l'on attend d'un modem/routeur/wifi...
Le STH est un excellent modem mais les fonctionalités se font vieilles, mm passé en STP il reste basic mais terriblement efficace sur la partie firewall/nat.
Pour les linksys c'est de la bonne came mais faut pas tout mélanger, chaque modèle à ses faiblesses, en général ça le fait bien mais ils ne sont pas du tout exempt de problèmes.
Au final, je ne connaissais pas bien trendnet (sauf les switchs) et je suis agréablement surpris de la qualité de leur matos, de l'ergonomie de l'interface web et du nombre de fonctions intégrée (host virtuels, scan du lan, base de données des pcs connectés, assistants, horaires d'utilisation, syslog ...), franchement à par le design (oui c pas tres beau), ca reste le modem/routeur/wifi le plus stable que je connaisse (et pourtant je peux te dire qu'il en bouffe des connexions...).
|
|
| |
Doudous en kits: http://www.lheuredeslucioles.fr
|
Loading
Coordinateur
http://www.lhdl.fr
Non connecté
|
|
Posté le 15 décembre 2005 - 10 h 38 m 23 s |
|
|
voici celui que j'ai, le TrendNet TEW-435BRM
|
|
| |
Doudous en kits: http://www.lheuredeslucioles.fr
|
gege38
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 15 décembre 2005 - 11 h 14 m 05 s |
|
|
Le 15 décembre 2005 - 09 h 15, TonTon666 a écrit :
J'aurrais bien pris un modem et un routeur, mais j'ai pas la bourse suffisante, et le tout en un c'est assez séduisant !
au sujet du speedtouch, il existe une multitude de modem, je pense orienter mon choix vers le speedtouch 510 avec 4 port ethernet ...
Quelqu'un pourrait il m'assurer de sa qualité ?
|
Tu dégottes un vieux STH dans les PA qui passe en 510v3 comme le mien, ca te coutera 15 euros grand max...
Quant au routeur WRT54G, il est maintenant pas cher du tout...
Certes, t'as un modem d'occas, mais c'est le VRAI Alcatel STH, pas comme les derniers Thomson, biens mais pas autant que les Alcatel.
|
|
| |
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 15 décembre 2005 - 13 h 55 m 50 s |
|
|
bah d'experience perso le DG834 c'est de la bombe, je l'ai en debit max et hypper content. Mais bon je suis un peu aux limites de fonctionnement (manque un peu d'attenuation), ce qui m'as causé des problemes de decnx comme toi a une epoque, mais c'est fini.
Apres tonton au vu des carateristique de ton instalation telephonique a mon avis quelque soit le model et la marque tu risque de rencontré des problemes
Perso je te conseil effectivement de changer le dwb200, et de revoir ton install telephonique, et si possible branche le modem sur la prise principale, quite a passer par le wifi
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN
|
TonTon666
Non connecté
|
|
Posté le 15 décembre 2005 - 16 h 25 m 34 s |
|
|
Merci pour vos réponses ! Je vais essayer tout d'abord de virer le fameux téléphone qui est distant de 30/50 mètres, si pas de résultats, je ferais venir un technicien !
Et bien sur, j'ai déja commandé un le DG834 et un WAG54G, je pense aussi me prendre un speedtouch, mais quelqu'un aurrait la référence exact de ce fameux modem de chez alcatel, voir même le lien direct pour l'acheter de préférence sur 2xmoincher ou priceminister ... ?
|
|
| |
|
superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 15 décembre 2005 - 16 h 41 m 41 s |
|
|
perso pour avoir tester linksys et D-link je suis plus accès sur le dernier.
j'ai un DI624 avec un modem derrière et ben ca roule du tonerre, les taux de transfert sont super bon 
et par rapport à lynksys je l'ai trouver beaucoup plus facile d'utilisation dans l'interface web et le firewall plus balèse.
|
|
| |
Roule tjs en Rover Power!!
|
TonTon666
Non connecté
|
|
Posté le 15 décembre 2005 - 19 h 10 m 42 s |
|
|
Merci  mais je vais m'en tenir à 3 (c'est déja pas mal:D ), les 3 les plus cotés sur les divers forums
Le fameux speedtouch d'alcatel c'est bien celui ci ? :
Ou la nouvelle version ?
le premier est facilement upgradable routeur, parait il
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par TonTon666 le 15 décembre 2005 - 19 h 21. |
| |
|
LEBOSS
merde j\\\'suis à la bourre
Non connecté
|
|
Posté le 15 décembre 2005 - 20 h 04 m 45 s |
|
|
Pour ma part j'ai le sagem F@ST 1500 WG et c'est le plus stable que j'ai testé, il est à la fois simple et super complexe car peut tout faire, sauf le café
C'est dommage, il n'est pas trop répandu car ça touche quand même une catégorie plus professionnelle.
Sinon linksys et netgear sont pas mal du tout, mais speedtouch, j'ai eu que des problèmes avec et notament avec les drivers.
|
|
| |
Dicton du Siècle: 5 minutes avant de savoir, le plus grand génie ne savait pas non plus!
|
gege38
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 16 décembre 2005 - 09 h 34 m 42 s |
|
|
Le 15 décembre 2005 - 19 h 10, TonTon666 a écrit :
Merci mais je vais m'en tenir à 3 (c'est déja pas mal:D ), les 3 les plus cotés sur les divers forums 
Le fameux speedtouch d'alcatel c'est bien celui ci ? :

Ou la nouvelle version ?

le premier est facilement upgradable routeur, parait il 
|
C'est le premier...
Pour être précis, le SpeedTouch Home (STH pour les intimes) est un modem bridge qui peut facilement être upgradé en modem routeur, c'est à dire en SpeedTouch Pro (STP). Cela, c'est le minimum.
Maintenant, il existe 2 versions de STH, la G et la K, et suivant la version, tu resteras en STP ou alors tu pourras le transformer en SpeedTouch 510v3 (qui est un routeur bien plus évolué), avec la version G je crois.
Couplé à un switch ou cascadé derrière un routeur comme le WRT, tu disposes alors d'un vrai routeur switch qui est super fiable en PPPoE
Leboss> J'avoue que tu m'étonnes, car il n'y a pas besoin de driver pour faire fonctionner le modem en PPPoE, une simple connexion réseau suffit. De plus, il est super stable (et toute la communauté est d'accord dessus). Sûr que tu ne confonds pas avec la fameuse raie manta verte, qui est un autre fameux modèle Alcatel ?
(le SpeedTouch USB, qui n'a rien à voir avec le STH  )
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par gege38 le 16 décembre 2005 - 09 h 35. |
| |
--La Rochefoucauld
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 16 décembre 2005 - 13 h 17 m 09 s |
|
|
en PPPoE ça marche sans drivers, mais uniquement sous XP, sous win 9x/ME/2K il faut des drivers
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN
|