Rafkoman
BORING LIVE
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2006 - 13 h 12 m 19 s |
|
|
Voila le probleme j'ai une Connexion internet sur un poste 1 " WINXP " Avec un modem ADSL USB, et un poste 2 "WIN XP PRO " relié au Poste 1 via un cable reseau, sur le poste 2 j'ai egalement une carte WIFI,
Ma question est Comme faire partager cette connexion sur mes deux portage " Equipé de WIFI biensure"
pour facilité la chose j'ai fait un schéma vite fait , poue voir plus clairement mon probleme.
Merci part avance,
|
|
| |
Cherche poste d'informatique " montage, maintenance,...."
|
Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !
FAI : Free
NRA : PAS38 / DRA13
Modem : Freebox v2 / Freebox v4
Affaiblissement : 24dB / 16db
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2006 - 13 h 24 m 22 s |
|
|
Euh...pourquoi ne pas utiliser un routeur wi-fi?
De plus, ton modem ADSL sera relié à ton routeur en RJ45, ce qui est plus fiable que l'USB où tu risques d'avoir des coupures.
Et comme ça, aucun de tes PC ne devra rester allumé pour partager la connexion Internet
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Solid le 28 janvier 2006 - 13 h 28. |
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
Rafkoman
BORING LIVE
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2006 - 13 h 34 m 42 s |
|
|
Tous simplement que c'est pas mon reseau a moi et je reste pas longtemps ici pour investire que un routeur , c'est une affaire de quelques mois et je m'arrache d'ici,
c'est pour ca je peut ni acheter un routeur ni changer le modem, alors si quelqu'un a réuissi avec le partage de connexion de XP , ce qui est tres pénible car ca marche bizarrement , bref ,
merci pour tt
|
|
| |
|
dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2006 - 14 h 48 m 43 s |
|
|
Le 28 janvier 2006 - 13 h 34, Rafkoman a écrit :
Tous simplement que c'est pas mon reseau a moi et je reste pas longtemps ici pour investire que un routeur , c'est une affaire de quelques mois et je m'arrache d'ici,
c'est pour ca je peut ni acheter un routeur ni changer le modem, alors si quelqu'un a réuissi avec le partage de connexion de XP , ce qui est tres pénible car ca marche bizarrement , bref ,
merci pour tt
|
j'utilise un systeme comparable au tiens, a savoir PC1 avec modem USB + Carte wifi et PC2 avec carte wifi .... ca marche impec , question pourquoi vouloir absolument mettre le wifi sur PC2 ?? ca me semblerait mieux de le mettre sur PC1 non ?? comme ca ca ne te ferait que la machine sur modem USB a allumer pour que les portables puissent acceder au net
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
Rafkoman
BORING LIVE
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2006 - 15 h 23 m 59 s |
|
|
Le PC1 n'est pas dans la meme piece et j'ai pas le droit de le modifier ni ajouter des Cartes , c'est pour ca j utilise le reseau et j'aimerai avoir accée au web sur les deux portables,
|
|
| |
|
Abbas
Coordinateur
.
Non connecté
|
|
Posté le 28 janvier 2006 - 23 h 47 m 40 s |
|
|
C'est simple , tu fais un pont reseaux de ta connexion USB qui est reconnu comme une carte reseaux , à ta vraie carte reseaux .
Si tu sais pas comment faire , je t'expliquerais au détails
|
|
| |
|
Rafkoman
BORING LIVE
Non connecté
|
|
Posté le 30 janvier 2006 - 16 h 08 m 27 s |
|
|
J'ai mis le pont en place mais ca ne marche pas, je vais refaire le test encore ce soir si ca marche pas , je te ferai sign
|
|
| |
|
Abbas
Coordinateur
.
Non connecté
|
|
Posté le 30 janvier 2006 - 16 h 29 m 46 s |
|
|
Le 30 janvier 2006 - 16 h 08, Rafkoman a écrit :
J'ai mis le pont en place mais ca ne marche pas, je vais refaire le test encore ce soir si ca marche pas , je te ferai sign
|
Pas d'problèmes
|
|
| |
|
delthy
FAI : club-internet
Modem : hitachi
Non connecté
|
|
Posté le 04 février 2006 - 11 h 51 m 15 s |
|
|
Le mieux est quand même d'une part, si possible, vu le nombre de pc de passer en ethernet au niveau du modem, puis de choisir un Pc comme passerelle qui menera les autres à la connexion Web
|
|
| |
|
Rafkoman
BORING LIVE
Non connecté
|
|
Posté le 05 février 2006 - 14 h 21 m 17 s |
|
|
C'est ok, le pont marche et la connexion est partagé , c'ete juste un souci de windows , j'ai supprimé l'ancien pont et je refait un nouveau estc dans la poche, merci Samakiabbas
|
|
| |
|