Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 579 membres enregistrés - 1 913 039 posts - 99 134 topics 28 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

longueur cable ethernet et telephone 

fletch

Inscrit le 04/12/05
FAI : aol
Non connecté
  Posté le 31 janvier 2006 - 21 h 30 m 17 s
bonjour actuellement je suis connecté avec l'aol box et entre la prise telephone et l'aol box j'ai un cable rj11 de 10m et entre l'aol box et le pc un cable ethernet rj45 d'1 metre, on m'a conseillé d'avoir plutot un cable rj11 court et un long cable ethernet nottament pour avoir un meilleur debit, qu'en pensez vous?
et si il faut que j'achete un cable ethernet de 10 m, que dois je choisir comme cable ethernet (droit ou croise, normal ou blindé)?
merci d'avance de vos reponses

knightmare
comme vous voudrez...

Inscrit le 12/06/05
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 31 janvier 2006 - 21 h 45 m 50 s
Je ne suis pas convaincu que raccourcir le câble téléphonique change grand chose, sauf si le câble téléphonique n'est pas blindé: en réduisant la longueur tu pourras réduire les interférences et donc effectivement augmenter les performances, mais bon ça ne doit quand même pas jouer énormément non plus.

Pour savoir quel type de câble ethernet il te faut, mets côte à côte et dans le même sens les deux extrémités du câble actuel. Si les 2 séries de petits fils de couleurs sont les mêmes c'est un câble droit, sinon c'est un câble croisé.

Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 01 février 2006 - 12 h 25 m 43 s
reduire la taille du RJ11 permet surtout de gagner en stabilité, moins de perte de synchro. Puis le RJ45 est mieux adapté aux grande longueur ;)

Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 01 février 2006 - 12 h 26.

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
FAI : Free
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
  Posté le 01 février 2006 - 15 h 19 m 32 s
je rejoins groumf sur ce choix

et la logique voudrait que ce soit du droit pour ton cable ethernet

concernant la qualite

tu as le choix entre
rien
blinde
ecrante
blinde ecrante

le top etant le sftp (blinde ET ecrante) mais un cable ecrante OU blinde suffit en general, sauf si tu vis a proximite du source electro magnetique :P

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)