Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 579 membres enregistrés - 1 913 038 posts - 99 134 topics 33 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

relier deux pc sur une connexion internet 

sinock

Inscrit le 10/07/05
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 13 h 32 m 29 s
Voilà bonjour, j'ai déjà essayé en vain de relier deux ordinateurs sur une meme connexion internet et je sais pas si cela est possible sans switch. En fait j'ai un pc de bureau sur lequel j'ai une prise réseau intégrée à la carte mère et une carte pci réseau don j'ai en tout deux entrées réseau. L'autre ordinateur est un portable avec une prise réseau. Et mon internet est du numericable qui fonctionne avec le modem branché en ethernet car le modem est trop loin de mon pc pour fonctionner en USB.
Donc j'ai déjà essayé plusieurs fois de brancher le modem sur le gros pc pour ensuite relier le portable au gros via la deuxième prise mais cela ne fonctionne pas.

Merci pour vos conseils quant à cette installation ;) car c'est bien la galère

http://eclisse.feezee.org

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 13 h 58 m 29 s
le solution la plus simple est de rajouter un routeur (une petite boite qui partage la connexion internet)

sinon normalement tu peux quand meme (du moins sous xp) en pratagent la connexion large bande :jap:

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN

sinock

Inscrit le 10/07/05
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 14 h 19 m 36 s
oui je connais la solution routeur mais ca me ferait encore réinvestir... qaunt a ta deuxieme solution je ne la connais pas tu pourrais développer?

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
FAI : Free
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 15 h 25 m 54 s
euh ch'tite remarque, j'ai connecte mon beau frere a numericable a Lyon, et a priori il fallait a tout prix installer un client fournit par numericable pour valider la connexion.

car j'avais brancher son pc puis mon portable directement sur le modem et malgre la recuperation d'une @ ip, il m'etait impossible de naviguer.

donc je ne sais pas trop s'il est possible de brancher un routeur sur un reseau cable.

a defaut, c'est "sacrifie" une machine enregistree et donc qui peut naviguer en tant que routeur et brancher les autres via un switch sur cette machine la

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

sinock

Inscrit le 10/07/05
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 18 h 40 m 43 s
ah!!!! bah je vais leur poser la question alors, ce sera plus rapide en tous les cas ce serait chiant qu'on ne puisse pas partager la connection

lemajor
Sommes-nous voués à n’être que des débuts de vérité ?

Inscrit le 19/12/02
Modem : Box
Affaiblissement : 32dB
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 21 h 02 m 02 s
sinok,
Puisque tu as 2 carte resau, tu assures ta liaison vers le web avec ta 1ere carte et tu donnes l'adresse IP de celle-ci comme passerelle pour la connexion reseau de l'autre PC.
En gros, le PC2 va se connecter à ton PC1 par la 2eme carte et chercher une sortie qu'il va trouver sur la 1ere carte du PC1

Une autre solution élégante est d'utiliser un proxy logiciel qui va assurer la redirection de PC connectés à la machine sur lequel il tourne.
J'utilise d'ailleurs cette methode pour contrôler facilement l'accès au web d'autres machines. Le proxy que j'ai choisi depuis longtemps est proxy+. Il est gratuit pour une utilisation courante. Il fait également serveur de mél. Un tuto en french est dispo

Franchement, sans me vanter, ça m'a plu !

sinock

Inscrit le 10/07/05
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 21 h 21 m 32 s
oui je vais voir parcequ'en meme temps c'est po trop honnereux les routeurs yen a d'occaz sur le forum...donc je pense que ca pourait m'eviter de me compliquer la vie...

knightmare
comme vous voudrez...

Inscrit le 12/06/05
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 02 février 2006 - 23 h 02 m 28 s
sur le PC avec les 2 cartes, pour activer le partage de connexion Internet sous Windows XP:
Panneau de Configuration, Connexions réseau, clic droit sur la connexion réseau qui te relie à Internet, propriétés, onglet avancé
sous "partage de connexion internet", coche la case "autoriser les autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur"

sur l'autre PC, il faut ensuite activer la configuration automatique:
même endroit, clic droit sur la connexion, propriétés, onglet général
sélectionner le protocole TCP/IP, cliquer sur le bouton propriétés et activer les choix "obtenir une adresse IP automatiquement" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"

et normalement le tour est joué

Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 03 février 2006 - 09 h 25 m 45 s
knightmare : le fait d'avoir 2 cartes lan sur un pc pour en faire une passerelle n'implique t il pas de devoir installer un systeme/protocole de routage sur ledit pc ?

A moins que le fait de faire le partage de connexion le fasse automatiquement :chepa:

(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

knightmare
comme vous voudrez...

Inscrit le 12/06/05
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 03 février 2006 - 13 h 23 m 31 s
oui, le partage de connexion fait tout automatiquement: il active le routage, ainsi qu'un serveur DHCP, un relais DNS et un service NAT

dans le détail:
- en direction des autres PC, la carte réseau du PC qui partage la connexion prend l'adresse 192.168.0.1/255.255.255.0 et attribue automatiquement une adresse aux autres PC avec le DHCP (dans le réseau 192.168.0.0/255.255.255.0)
- les autres PC utilisent le 1er comme passerelle et comme DNS
- le service DNS du 1er PC n'est qu'un relais qui retransmet au véritable DNS du fournisseur d'accès
- le NAT mis en place permet que les autres PC restent "invisibles" derrière le premier (de l'extérieur, ils sont vus avec l'adresse du 1er)

Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.

amon2010
Coordinateur

Inscrit le 12/02/02
Non connecté
  Posté le 06 février 2006 - 11 h 24 m 13 s
ok

merci m'sieur

iraysyvalo
-

Inscrit le 19/11/02
Non connecté
  Posté le 06 février 2006 - 12 h 07 m 07 s

Le 02 février 2006 - 13 h 32, sinock a écrit :
Voilà bonjour, j'ai déjà essayé en vain de relier deux ordinateurs sur une meme connexion internet et je sais pas si cela est possible sans switch. En fait j'ai un pc de bureau sur lequel j'ai une prise réseau intégrée à la carte mère et une carte pci réseau don j'ai en tout deux entrées réseau. L'autre ordinateur est un portable avec une prise réseau. Et mon internet est du numericable qui fonctionne avec le modem branché en ethernet car le modem est trop loin de mon pc pour fonctionner en USB.
Donc j'ai déjà essayé plusieurs fois de brancher le modem sur le gros pc pour ensuite relier le portable au gros via la deuxième prise mais cela ne fonctionne pas.

Merci pour vos conseils quant à cette installation ;) car c'est bien la galère

Cable reseau croise entre le PC qui a la connexion Net (ici, ton fixe) et ton PC portable + partage de connexion a activer sur le fixe. Sinon, tu peux utiliser un switch (20 euros) et deux cables reseau normaux.

Message édité 1 fois, la dernière par iraysyvalo le 06 février 2006 - 12 h 09.

Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.