kapax
Non connecté
|
|
Posté le 16 octobre 2006 - 21 h 00 m 07 s |
|
|
bonjour j'ai un problème qui commence sérieusement à me poser problème donc je vous éxplique et en m'éxcusant si je fais de fautes d'ortographes mais je ne fais pas éxprés sachez que je fais au maximum pour m'apliquer.
Donc voila je télécharge avec utorrent et quand je lance un téléchargement au bout de 10 min. internet se déconnecte complètement. tout en sachent que je viens de réinstalé mon pc donc j'ai windows xp sp2 pro, et aussi (je suis clients de chez wanadoo) malive box à étais changé je tiens à préciser que sa fais depuis commeme lontemps que je téléchargait avec utorrent mais depuis que j'ai changé que se soit windows ou ma live box je n'y arrive plus mais aussi je n'avais plus d'antivirus pendant plus d'une semaine, et, j'ai aussi désactivé mon parafeu craoyant que c'est à cause de sa que sa ne fonctionnait plus voila donc j'éspère que j'aurais une aide de votre part car je commence à me poser des question.
ha en faite j'ai oublié j'ai téléchargé un antivirus kaspersky 6.0 et ad-aware 6.0 et bug doctor j'ai fais un scan avec tous ses logiciel mais en vain. bon bin voila je pense que j'ai tous dis j'attend que une aide de votre par merci et en éspérant que vous allé me trouver la soulution.
|
|
| |
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 16 octobre 2006 - 22 h 44 m 08 s |
|
|
Bonsoir
Ton pseudo me rappelle un très bon film (le site du film http://www.k-pax.com/main.html )
Une hypothèse : ton FAI bride les ports par défaut de utorrent comme pas mal d'autres Pire to Pire
Mais il faut également éviter d'utiliser certains ports -utiliser par d'autres application ou virus ou troyens (*)
As tu vérifier que le port utilisé par utorrent était ouvert (menu préférences) toutes les box ont des fonctions part feu activées par défaut .
(*) Une liste de ports à éviter. http://www.chebucto.ns.ca/~rakerman/port-table.html
PS - Si un jour tu en as assez des virus, spyware, et système instable pourquoi ne viens tu pas faire un tour du coté du monde libre ? Les clients torrent ça ne manquent pas ...
Et si tu tien vraiment à utorrent il fonctionne comme un charme sous wine
à condition d'ouvrir le port correspondant
Capture d'installation (avec xvidcap) sous wine ubuntu edgy
http://brenta.free.fr/IMG/avi/captutorrent.avi
|
|
| |
Message édité 5 fois, la dernière par alaingre le 16 octobre 2006 - 23 h 45. |
| |
Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play
|
kapax
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2006 - 15 h 43 m 09 s |
|
|
salut franchement vraiment merci pour ton aide mais le problème je n'y comprend pas grand chose tu sais je suis vraiment un petit débutant dans le monde du net et des forum docn si tu peux mieux m'éxpliquer c'est à dire vraiment plus facilement meme avec des déssins si il le faut merci et désolé encore de vous souler
|
|
| |
|
kapax
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2006 - 16 h 10 m 17 s |
|
|
ha désolé je n'avais pas vus le deusième liens je vais éssayé et je te tiens au courant ok merci
|
|
| |
|
kapax
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2006 - 16 h 50 m 06 s |
|
|
PS - Si un jour tu en as assez des virus, spyware, et système instable pourquoi ne viens tu pas faire un tour du coté du monde libre ? Les clients torrent ça ne manquent pas ...
je n'ai aps très bien compris le sens de cette phrase peux tu m'éxpliquer c'est quoi le monde libre?
|
|
| |
|
kapax
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2006 - 17 h 45 m 11 s |
|
|
bon écoute je n'y arrive pas du tous donc voila mon adresse msn hdoubleh@hotmail.fr merci de me contacter pour m'aider please merci. se serait mieux d'en parler sur msn comme sa on pourra faire des test merci à vous c'est vraiment genti et bien se que vous faite
|
|
| |
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2006 - 21 h 08 m 50 s |
|
|
Salut
Tu es sympathique et je ne pas voudrais me moquer mais la vidéo c'était juste pour te montrer que contrairement aux idée reçues faire certaines choses sous linux n'était pas compliqué du tout
Pour ce qui est de ton problème la première chose à voir c'est de vérifier que utorrent peut communiquer avec internet et tu as un assistant dans les préférences pour faire un test
PS J'ai noté ton adresse au cas ou mais s'il faut commencer par le commencement voici un peu de lecture
http://ploum.frimouvy.org/?62-de-la-liberte-la-face-meconnue-de-l-informatique
Encore une fois, il n'y pas de honte à ne pas savoir ... - c'est le cas de la plupart des utilisateurs d'ordinateurs
|
|
| |
Message édité 6 fois, la dernière par alaingre le 17 octobre 2006 - 22 h 35. |
| |
|
kapax
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2006 - 00 h 27 m 54 s |
|
|
salut écoute je viens de faire le test mais sa ne donne rien y a une page d'érreur qui s'ouvre et s'est écris en anglais et moi et l'anglais on en fais qu'un voila donc j'aimerais bien que tu me contact par msn car le problème ne se résoud pas et au contraire sa ne fais que d'empirer. maintenant dès fois je clicks sur des liens a par exemple et j'ai uen page blanche qui s'affiche très souvent ou un tous peit morceau de page et de plus la connexion internet ralenti grave alors que je n'avais pas se problème avant.pourtant je sacan souvent avec kaspersky 6.0 bug doctor et ad-aware 6.0 mais il n'y a aucune anomalie avec seci mais uen fois une page est venu comme sa et ma proposer de télécharger système docotr alors je le télécharge et je fais le scan avec lui il me met comme quoi j'ai 41erreur grave des erreurs qui vont ralentir la connexion à internet et plein d'otres choses donc voila au moment ou il demande de corriger l'érreur?je clik dessus mais ensuite il demande 39 euros un truc comme sa pour pouvoir corriger les érreurs docn s'il te palis note mon adresse msn et contacte moi merci.
|
|
| |
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2006 - 21 h 30 m 53 s |
|
|
Si tu as une page d'erreur avec l'assistant de configuration d'utorrent c'est tout simplement pour t'informer que le port utilisé par utorrent est bloqué (*)
Pour le reste je suis désolé mais les problèmes windows ne m'intéressent pas.
http://ploum.frimouvy.org/?2005/01/25/36-je-ne-suis-pas-un-numero-de-hotline-je-suis-un-geek-libre
Mais si tu as un besoin d'un coup de main pour linux n'hésite pas
(*)certainement par ta box auquel cas il faut que tu trouve l'interface de gestion qui dépend de ton fai et du modele de ta box et que tu ouvres le port - je t'encourage à consulter le forum des utilisateurs de ton fai ou bien ce genre de page http://www.chez-breizh.eu/live_box/index.htm
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 18 octobre 2006 - 21 h 38. |
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 19 octobre 2006 - 11 h 25 m 36 s |
|
|
Le 18 octobre 2006 - 21 h 30, alaingre a écrit :
Si tu as une page d'erreur avec l'assistant de configuration d'utorrent c'est tout simplement pour t'informer que le port utilisé par utorrent est bloqué (*)
Pour le reste je suis désolé mais les problèmes windows ne m'intéressent pas.
http://ploum.frimouvy.org/?2005/01/25/36-je-ne-suis-pas-un-numero-de-hotline-je-suis-un-geek-libre
Mais si tu as un besoin d'un coup de main pour linux n'hésite pas
(*)certainement par ta box auquel cas il faut que tu trouve l'interface de gestion qui dépend de ton fai et du modele de ta box et que tu ouvres le port - je t'encourage à consulter le forum des utilisateurs de ton fai ou bien ce genre de page http://www.chez-breizh.eu/live_box/index.htm
|
ATTENTION COUP DE GUEULE INSIDE
alaingre > je me permet d'intervenir une nouvelle fois a ce sujet, je trouve ca plus que fatigant de voir a chaque fois des phrases du style "passes sous linux tu n'auras plus de virus ni problemes". franchement, c'est ridicule de proposer du linux a un forumer qui est debutant et qui deja ne s'en sort pas sous windows.
tu peux bien avancer tous les arguments que tu veux, mais en tout cas une chose est claire : installer linux est aussi aise que windows, ca c'est sur, il n'y a rien a faire (et encore quand il y a partitionement auto  ), mais qu'est ce qu'il va faire ensuite ?
et au prochain probleme, c'est a dire au hasard quand il voudra installer son pilote nvidia par exemple ?
alors bon, faut peut etre voir un peu plus loin et arreter de balancer linux comme solution ultime a tout probleme, c'est faux dans un premier temps et dans un deuxieme temps, je vois pas l'interet de lui dire de mettre linux pour ensuite passer son client torrent sous wine, c'est une demarche completement idiote !!!
si c'est pour faire tourner du windows, ca ne sert a rien d'installer un linux et d'emuler du windows dedans, sauf eventuellement a se coltiner les problemes de linux, de wine et derriere de windows emulé !
et puis allez, je me fais l'avocat du diable volontairement : pourquoi un gars ayant une licence windows irait sous linux alors qu'il a un OS plus facile a manier ???????? elle est pas mal celle la 
non sans dec, un debutant sous linux c'est n'importe quoi, mets le sous SCO openserver tant que t'y est ou sur hp-ux pourquoi pas... pour moi des argumentaires comme celui qui est affiche sur ce site risquent plus de contrarier un utilisateur n'y connaissant rien a retourner immediatement sous windows. et pourquoi ? parce que le pauvre aura galere 3 jours pour finalement rester en 800x600, belle performance... (sauf un accro du mahjong  ) et derriere on entendra encore la meme rethorique : ouais j'ai teste linux mais ya rien qui marche, du coup j'ai reswitche !!! ah ben ca c'est sur, pour la pub du libre, il y a mieux je pense. enfin bon c'est ton probleme, tu peux bien rabacher pendant 1000 ans les memes trucs, ca ne changera rien au fait que linux est beaucoup plus complique que windows, hormis effectivement si tu t'y connais en info, que tu as un profil different d'un profil utilisateur standard. si t'es meme pas en etat de comprendre deja les droits, les process et tout ce merdier, comment veux tu t'en sortir ? enfin bon, ca me soule, je le dis, fin du hors sujet
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 19 octobre 2006 - 11 h 39 m 18 s |
|
|
kapax > pour en revenir a ton probleme, dans ton 1er post, tu expliques que tu downloades pendant 10 minutes et qu'ensuite ca coupe. peux tu repondre a cette question :
est ce que c'est une "deconnexion" -> plus de net du tout meme sur IE, deconnexion de la livebox (voir les diodes) ou est ce que ca reste connecte mais plus rien ne passe ?
ensuite, par rapport a cette histoire de port bloque par le FAI........ ca ne peut pas etre ca puisque tu arrives a downloader pendant 10 minutes  soit le port est ouvert, soit il est ferme, donc si ca passe a un moment, ca passe toujours
il faut essayer de diagnostiquer si ca vient de ta connexion qui se deconnecte ou si ca vient de ton pc (ce que je crois...). donc pour trouver ca, on va faire planter ta connexion, ouvres ton machin p2p, laisses le tourner jusqu'a ce que ca plante 
ensuite, on va aller dans la livebox :
sais tu acceder à l'interface d'admin de ta livebox ?
si oui, vas y
si non, ouvres une fenetre IE et tapes dans la barre d'adresse l'adresse de ta livebox qui doit etre : 192.168.1.1, tu appuyes sur "entree" et tu devrais arriver sur un interface orange et blanche tres moche 
s'il te demande un utilisateur et un mot de passe, choisis "admin" pour les 2.
une fois que tu es dans l'interface de la livebox, regardes depuis combien de temps la connexion est active. ca doit etre dans un truc genre "etat de la connexion".
si tu vois que la connexion est active depuis plus longtemps que le plantage, alors ca vient bien de ton pc, car la ligne est restee connectee.
si tu vois que la cnx n'est plus active dans la livebox, alors c'est peut tre un parametre de la livebox. dans ce cas, enleve le cordon d'alim, attends 2-3 secondes et rebranches la, si ca se trouve elle plante tout betement, ca arrive souvent sur cette bouze de livebox
fais deja ca et on voit ensuite
ah autre chose !!! vire ton kaspersky chepakoi, vas dans panneau de config + ajout suppression de programmes et vire tout ce qui est antivirus, anti tout ce que tu veux, je pense que tu as downloade un truc a l'insu de ton plein gre (copyright virenque). ca arrive souvent et ce gerne de prog parfois te fait croire que tu peux avoir u ntruc gratos tout en te bloquant tout le flux du net.
si tui dois reinstaller un antivirus, gratuit de preference, prends avast, mets le a jour et fais le tourner APRES AVOIR VIRE TOUS TES SOFTS BIDONS !!!
ensuite pour les spywares, va chercher ad-aware et spybot, mais pour ca on a le temps, la priorite est de desinfecter ta machine de tout ce qui est venu se greffer a ton insu en trop
voila
@ toi !
|
|
| |
|
38decibel
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2006 - 00 h 03 m 35 s |
|
|
Salut,
Grabber est sans doute pas loin de la vérité (pour les 2 sujets!;-) )
Pour ce qui est du problème de base (des deconnexions) je penserais a aller dans les parametres avancés de la livebox.
Plus précisemment dans "configuration"->"avancé"->"sans fil" est là changer le temps d'association par défaut (10min) en "--". En esperant que tu passe par le wifi Kapax et que la solution soit aussi simple!
Bonne soirée.
|
|
| |
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2006 - 01 h 17 m 50 s |
|
|
| alors bon, faut peut etre voir un peu plus loin et arreter de balancer linux comme solution ultime a tout probleme, , |
Cool graber
linux n'est pas la solution utilme à pas à tout les problèmes .. mais pour ce qui des virus, spyware et autres ennuis lié à l'usage d'un compte administrateur, c'est plus qu' efficasse.
Pour ne pas polluer le topic je t'invite à passer sur ce post que j'ai mis dans section des os alternatif
Ceci dit, sur le problème qui se pose à kapax - si le test d'ouverture des ports est négatif c'est peut être pas la peine d'aller chercher plus loin.
|
|
| |
Message édité 7 fois, la dernière par alaingre le 20 octobre 2006 - 02 h 15. |
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2006 - 16 h 38 m 46 s |
|
|
hello alain,
je t'ai repondu longuement sur l'autre topic, mais ca fait plusieurs fois que j'ai la meme reaction sur tes posts dans le meme style  tu n'avais peut tre pas fait gaffe mais tu dois pouvoir en retrouver des traces
pour moi si je dois resumer mon propos c'est simple : on parle d'ouverture de port, pas de linux  EN AUCUN CAS !
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2006 - 16 h 39 m 13 s |
|
|
|
|
|
| |
|
kapax
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2006 - 18 h 32 m 40 s |
|
|
salut je sui la ba merci vraiment c'est genti je vais éssayer se que tu ma dis de faire et je te tiens au courant mais je tiens à préciser la connéxion varie elle dure 10 comme elle peut durer 20 ou meme 30 min. mais je pense pas avoir réussi à allé plus loins que 45min. et en faite je suis connecté avec un cable usb voila. et pourquoi je ne venais plus je pensais que vous aidez que les gens qui ont linux c'est pour sa que je ne suis plus revenu mais maintenant qu'on m'aide je vais revenir à chaque fois voila merci à vous c'est vraiment genti se que vous faites. je fais le lancement et je vous tiens au courant. et pour les antivirus et toutes les conneries comme tu le dis est se que je les éffaces tous de suite? ou après avoir fais le tes que tu m'a dis.j'attend ta réponse je ne ferais le teste qu'une fois que tu m'auras répondu et encore une fois merci.
|
|
| |
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 21 octobre 2006 - 02 h 04 m 25 s |
|
|
pas de probleme.
alors je pense que lorsque tu as recu la livebox, tu as du l'installer via le cd puisque tu es en usb. en consequence, tu dois avoir le lanceur wanadoo et tout le bazar...
je sais pas trop si on peut acceder a la livebox via l'usb, j'ai une freebox, j'ai vu pas mal de livebox mais je les branche toujours avec le cable reseau donc on va essayer pis on verra...
alors tu ouvres une page internet explorer et tu fais ce que je t'ai mis au dessus pour acceder a l'interface de la livebox.
et la c'est la fete, balance tout ce que tu peux pour surcharger ta connexion jusqu'a ce qu'elle plante.
des qu'elle plante, tu regardes direct sur la page de la livebox l'etat en rechargeant la page, tu devrais voir direct si elle est deconnectee ou pas.
si elle est deconnectee, ca veut ptet dire que ta ligne est pas bonne ou un truc du genre... voire la livebox, qui rappelons le est une belle m***e  (non jdis ca paske j'en ai une au boulot...)
en revanche, si elle est connectee, ca veut plus dire que ca vient de ton pc.
sachant que tu es en usb, j'aurais tendance a dire qu'avec tous les softs que tu as, plus les tests, plus le fait que tu telecharges, je parierai sur le fait que parfois ton usb part en sucette et du coup fait planter ta connexion, ou autre bizarrerie du meme genre... j'en sais rien hein, c'est une hypothese... mais bon faut bien essayer de trouver.
de maniere generale, je ne conseille a personne d'utiliser le cdrom wanamachin ni le cable usb ! un cable rj45 et c'est regle 
pas que pour mamadoo d'ailleurs, les autres c'est guere mieux...
voila faut deja faire ca avant de tout desinstaller. si ca se trouve c'est juste un probleme sur ta ligne.
ensuite, tu vas aller telecharger avast, il y a une version gratuite, cherches sur google, tu mets le fichier sur ton bureau sans l'isntaller.
tu vires d'abord tes spywares machin et docteur bidule. tu vires en dernier ton ou tes antivirus et firewall s'il en reste.
tu redemarres
tu installes avast et tu le met a jour
fais un scan une fois qu'il est a jour pour voir si t'as pas un probleme de ce cote la
bon pis apres on avise
|
|
| |
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 23 octobre 2006 - 22 h 15 m 03 s |
|
|
Pour confirmer l'info de graber :
l'USB n'est pas conçu pour le réseau, et ça, les fabricants de modems et les FAIs ont mis un peu de temps à le comprendre. ce n'est pas tellement un problème de bande passante, puisque l'USB 1.1 permet un débit de 12Mbits/s et l'USB 2 atteint 480 Mbits/s (ce qui doit suffire pour la plupart des connexions), mais un problème de stabilité, car un connecteur USB n'a que 4 contacts dont un qui fournit une alimentation: ce n'est pas très propice à une circulation dans les deux sens des données.
en plus, de nombreux modems s'alimentent sur le port USB (pas de transfo secteur), et il se trouve que chaque controleur USB ne fournit que 500 mA, ce qui est peu pour un modem (d'autant qu'un controleur gère plusieurs ports, où on a souvent d'autres trucs branchés). Concernant le port ethernet, il est quand à lui conçu pour ça, et a l'avantage non négligeable d'être sur le bus PCI (que ce soit une carte ou un chipset intégré), directement raccordé au controleur Northbridge, alors que l'USB est raccordé au controleur Southbridge (lui-même sur le Northbridge).
En termes compréhensibles pour un non technicien - tes problèmes de connexion intempestives pourraient être du à l'usage d'un modem usb - essaye de ne pas utiliser d'autres prises usb en plus du modem - mais la meilleure solution c'est de demander un échange pour un modem ethernet à ton fournisseur d'accès - normalement il ne ne peut pas te le refuser (surtout si tu as des problèmes )
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 23 octobre 2006 - 22 h 16. |
| |
|
kapax
Non connecté
|
|
Posté le 24 octobre 2006 - 17 h 15 m 05 s |
|
|
bonjour donc je tenais à vous dire que en faite j'ai fais le test j'ai lancé le téléchargement mais comme j'ai enfin ma seur à un ordi portable et elle est branché avec la wifi donc dès que la connéxion à bloqué chez moi je suis monté voir dans l'ordi de ma soeur si elle à échoué mais elle n'as pas échoué du tous. donc voila je pense que sa viens de mon pc. je ne sais plus quoi faire la aidez moi s'il vous plais merci et de plus je tiens a vous dire que j'ai toujours étais branché avec le cable usb et sela à toujours fonctionner voila merci.
|
|
| |
|
alaingre
linux for ever
Non connecté
|
|
Posté le 25 octobre 2006 - 19 h 57 m 12 s |
|
|
Bonsoir
Je résume la situation
Tu es chez wanadoo
Tu as une live box récente (donc avec port ethernet )
Ta soeur n'a pas de problème avec sa connexion en wifi
Tu as des problèmes avec ta connexion en usb
Solution 1 - tu échanges ton pc avec celui de ta soeur !
Solution 2 - tu prends la peine de tester la stabilité de ta connexion avec un cable usb (cable droit qui doit être fournis avec la box)
Même si tu dis que cela fonctionnais bien en usb avec l'ancienne box qu'est ce qui t'empêche d'essayer avec un cable ethernet Si tu n'as plus de déconnexion avec un cable ethernet cela voudra dire que le problème de stabilité venait de la prise usb - Si cela ne change rien il faudra chercher ailleurs...
Mais si tu n'essayes pas on ne pourra pas savoir (et si tu ne sais pas faire tu peux demander)
Pour les problèmes de ports ça peut attendre
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 25 octobre 2006 - 20 h 08. |
| |
|