Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 579 membres enregistrés - 1 913 059 posts - 99 138 topics 30 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

problème d' alarme sur mon pc!!!!!!!!!!!aidez moi!!!! 

soquily

Inscrit le 28/11/06
Non connecté
  Posté le 28 novembre 2006 - 10 h 39 m 20 s
:???: bonjour tout le monde
J' ai un problème avec mon ordinateur, quelque temps après que je l' ai allumé, il fait comme une sorte d' alarme et ca s' arrête plus!!!
Avant ca ne le fesait pas souvent mais j' ai formater mon pc hier et depui ca le fait tout le temps!!!!
Qu' est ce que c' est???????et que doit-je faire????????????

gomme
Schlakapouère (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[Alternatifs]__.·´¯)

Inscrit le 10/03/03
FAI : Free
NRA : MUT38
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 43,68dB
Non connecté
  Posté le 28 novembre 2006 - 11 h 31 m 46 s
Surement une alarme sur la vitesse de rotation du ventilateur qui refroidit le processeur.
Faudrait que t'ailles voir dans le BIOS ce qu'il en retourne

Ignorance is Bliss - Knowledge is Power
Stop aux avis d'échéances illégaux!

soquily

Inscrit le 28/11/06
Non connecté
  Posté le 28 novembre 2006 - 12 h 21 m 12 s
je sui désolée mais je ne my connait pas tellement en informatique alors qu' est ce que le bios?
et quand l' alarme se met j' ai l' impression que mon ordinateur chauffe!!

alaingre
linux for ever

Inscrit le 27/11/03
Non connecté
  Posté le 29 novembre 2006 - 23 h 52 m 25 s
Bonsoir

Le bios c'est ce qui fait le relait entre la machine et le système d'exploitation

"Entrer dans le bios" permet de visualiser certaines choses comme la vitesse du ventilateur (ou la température du processeur ..)

Cela dit pour voir si le ventilateur qui refroidi le processeur ne tourne plus (bien) tu peux prendre un tourne vis et ouvrir un des panneaux latéral -juste pour voir ce qui ce passe - à condition de ne rien toucher à l'intérieur surtout si le pc est allumé ou simplement branché au secteur - cela ne demande pas de compétence particulière.

Mais si c'est un portable tu n'as pas le choix il te faut entrer dans le bios

Dans les secondes qui suivent le démarrage il est possible d'accéder au bios avec une touche

Selon la marque du BIOS il peut s'agir de la touche F2, de la touche F10, de la touche DEL (sur les claviers français : "Suppr"), ou bien d'une des séquences de touche suivantes :

* Ctrl+Alt+S
* Ctrl+Alt+Esc
* Ctrl+Alt+Ins
....

Les menus sont accessibles par les touches de tabulation et les flêches (la souris n'est pas utilisable)

http://www.vulgarisation-informatique.com/bios.php

Message édité 1 fois, la dernière par alaingre le 30 novembre 2006 - 00 h 05.

Osez linux avec une Eeepc > Easy to learn, Easy to work, Easy to play

soquily

Inscrit le 28/11/06
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2006 - 10 h 32 m 45 s
Bonjour

Je te remercie pour tes conseils, je vais allée voir ça de suite ms je déséspère........!!!!!!!!

soquily

Inscrit le 28/11/06
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2006 - 11 h 09 m 00 s
Bon ben voila je sui entrer dans le bios après le démarrage mais ensuite????????
déja je voulais changer la langue car elle est en anglais mais je n' y arrive pas, aparament il n' y a que anglais comme langue.......

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2006 - 11 h 11 m 58 s
C'est pas forcément une question de vitesse du ventilo, ça peut-être la carte mère qui détecte une surchauffe...
Passer un coup d'aspirateur (ordinateur éteint) s'il y a de la poussière en masse dans les ventilos, vérifier que les ventilos tournent...

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

soquily

Inscrit le 28/11/06
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2006 - 18 h 00 m 36 s
Alors j' ai passer un coup d' asprirateur et mes ventilots marche bien...........
Mais il sonne encore!!!!!!! quand je l' allume ca va, et on va dire 10min a peu près après il commence a chauffer et voila c parti il sonne........................!!!!!!!!!!!!!!! :si:

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 04 décembre 2006 - 19 h 50 m 08 s
Quelles sont tes t° ?
Tu peux les voir dans le bios, ou avec un utilitaire genre Speedfan...

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)