kikou017
Non connecté
|
|
Posté le 23 février 2007 - 10 h 05 m 16 s |
|
|
Bonjour,
Je viens de recevoir la CI box.
Je l'ai installée sur mon réseau, tout marche nickel : Je suis connecté en Ethernet sur le PC fixe et en wifi avec le portable.
Le seul problème provient de mon pocket pc (ipaq) avec lequel je n'arrive plus à me connecter à la box (avant la box, ca marchait nickel avec mon routeur/modem linksys).
Maintenant, quand j'active le wifi sur le pocket, il me trouve les alice box et freebox de mes voisins mais ne detecte meme pas la ci box.
Je précise que j'ai décoché "masquer le point d'accès" dans le panneau d'administration de la box afin de diffuser le SSID mais rien à faire. Même en supprimant le cryptage des données, ça a rien changé.
Je pense qu'il doit falloir configurer quelque chose mais je ne trouve pas quoi.
Comme j'ai abandonné l'idée d'obtenir quelque chose d'intéressant du service technique, je m'en remets à vous.
D'avance merci,
|
|
| |
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
FAI : Free
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
|
|
Posté le 23 février 2007 - 10 h 07 m 59 s |
|
|
As-tu essayé de changer le cryptage de WPA en WEP ? Le WPA est beaucoup plus préférable au WEP, mais il se peux que ton ipaq ne soit pas compatible ?
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
knightmare
comme vous voudrez...
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 23 février 2007 - 10 h 13 m 25 s |
|
|
vérifie les normes WiFi gérées par ton iPaq (a, b et/ou g) : il est possible que ta box soit en g mais que ton iPaq ne le supporte pas
si c'est le cas, quelque part dans la config de ta box tu as normalement la possibilité d'indiquer un mode mixte b/g au lieu de g seul
|
|
| |
Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.
|
kikou017
Non connecté
|
|
Posté le 23 février 2007 - 10 h 22 m 55 s |
|
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Il faut effectivement que je vérifie que la box diffuse bien en mode mixte mais il me semble l'avoir déjà vérifié (l'ipaq est en b, c'est sur).
En ce qui concerne le cryptage, j'ai même essayé de le désactiver (ni wep, ni wpa) et la box n'en est pas plus visible pour autant.
Par ailleurs, je ne suis pas sûr que l'ipaq gère le wpa mais dans tous les cas, il devrait au moins "voir" le réseau, surtout quand je désactive le cryptage.
Enfin, mon ipaq est compatible avec ce genre d'équipements car avant d'avoir la CI Box, j'utilisais le linksys WAG54GX2 et ca fonctionnait nickel (sans rien régler d'ailleurs).
Quelqu'un sait il le cryptage utilisé par défaut par les freebox (wep ou wpa) ? Car mon pocket me propose à chaque fois de me connecter à la freebox du voisin en me demandant la clé. Si c'est du wpa, c'est que ce mode de cryptage est compatible avec l'ipaq (freebox v4)
Merci
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par kikou017 le 23 février 2007 - 10 h 23. |
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 23 février 2007 - 10 h 29 m 15 s |
|
|
Par défaut c'est désactivé sur la freebox. Il faut donc l'activer, et en l'activant on a le choix entre wep et wpa donc pour la freebox du voisin, j'en sais rien.
Essaye de changer de canal sinon ? Peut-être que tu diffuse sur le même canal qu'un voisin et que l'ipaq n'aime pas ?
|
|
| |
|
kikou017
Non connecté
|
|
Posté le 23 février 2007 - 10 h 32 m 48 s |
|
|
Le numéro de canal est sur auto.
Je vais tester le 6 et le 11 qui semblent être ceux à privilégier d'après wikipédia. Mais je pense que c'est lié à la diffusion b/g. Il faut sûrement paramétrer quelque chose dans l'interface du modem, il ne me reste plus qu'à trouver quoi.
De toutes facons, si je n'y arrive pas, je rebranche mon linksys derrière la box et il devrait fonctionner en tant que switch + point d'accès wifi. En revanchen je ne sais pas si je peux garder 2 points d'accès différents (CI Box + linksys) ou si je dois en désactiver 1.
A voir
|
|
| |
|
Woofy
Non connecté
|
|
Posté le 23 février 2007 - 10 h 36 m 16 s |
|
|
Non je pense que tu peux garder les 2 points d'accès. Même si un seul est suffisant.
Pour le 6 et le 11, ce sont les plus utilisés en fait.
|
|
| |
|