Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 672 membres enregistrés - 1 884 727 posts - 96 283 topics 36 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

peut-on utiliser n'importe quel switch sur un modem-routeur? 

toronto

Inscrit le 02/05/07
Non connecté
  Posté le 03 mai 2007 - 18 h 43 m 09 s
bonjour,

Voilà j'ai repéré dans un autre magasin un modem routeur adsl olitec sx 202-v1,
il a 2 ports 1 usb et 1 port ethernet il est à 33 euros.
Le problème il faut que je rajoute un switch (pour mes 2 pc en ethernet).

Si j'achète l'olitec sx 202, il me faut trouver un switch, j'en ai repéré entre 18 et 29 euros, le problème est que n'importe quel switch est compatible avec le modem routeur?
et est ce que le switch est fiable? va t-il pas faire des déconnections?
est ce que c'est facile à installer?
et est ce que cela consomme plus de courant?

knightmare
avec consommation

Inscrit le 12/06/05
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 03 mai 2007 - 21 h 38 m 10 s
bonjour,

n'importe quel switch fonctionnera très bien avec un modem-routeur

ça n'influe pas sur la stabilité de la connexion ADSL

et c'est très facile à installer: il suffit de brancher les câbles

"et est ce que cela consomme plus de courant?" : plus que quoi ?

Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.

toronto

Inscrit le 02/05/07
Non connecté
  Posté le 04 mai 2007 - 11 h 54 m 58 s
je me dis le switch a un transfo personnel pour fonctionner, le modem routeur a aussi son transfo, donc cela fait 2 transfo, c'est peut être des consommations trés modiques, je sais pas du tout?

j'ai aussi vu en parcourant des forums, qu'il y avait des switch droit et des switch croisés, est ce que je dois me préoccuper de cela?

j'ai reperé un modem routeur olitec sx202, et le bémol, c'est qu'il n'a qu'un seul port ethernet, et comme j'ai 2 pc, j'ai besoin de lui mettre un switch.
pour le switch j'ai pas besoin de prendre un marque spécaile? je branche et ça fonctionnera, il y a aucune installation, aucun cd à intaller.
donc je vais pouvoir acheter en toute tranquilité

knightmare
avec consommation

Inscrit le 12/06/05
Non connecté
  Posté le 04 mai 2007 - 12 h 49 m 40 s
les consommations électriques sont relativement faibles (enfin il me semble), en fait le principal souci c'est plutôt d'arriver à faire tenir tous les transfos sur la multiprise :D

pour l'histoire du "droit ou croisé", la plupart des modèles sont capables de faire les 2 et de s'adapter automatiquement à ce qui est branché

toronto

Inscrit le 02/05/07
Non connecté
  Posté le 04 mai 2007 - 14 h 41 m 10 s
donc pas de soucis pour le switch.

j'ai encore quelques questions sur l'installation du modem routeur.
Quand c'est pour une utilisation en ethernet, pour l'installation on a juste à brancher le modem-routeur et ça fonctionne? :chepa:
Est ce qu'on branche de suite à la prise téléphonique? ou on entre avant ses identifiants de connexion? et pour ses préférences (firewall,ppoa ou ppoe, mise à jour,etc...) on les définit avant ou aprés avoir entrer ses identifiants?

j'ai vu que son adresse de la passerelle était 192.168.0.250 pour communiquer avec (j'ai lu la doc sur internet).
Sur mon pc, j'ai aussi une livebox, elle son adresse est 192.168.1.1.

Est ce que j'ai un truc à configurer dans le tcp/ip avec les passerelles, où tout se fait automatiquement?

Il y aussi un autre truc sur le modem-routeur que j'ai pas compris:
les paramètres WAN, enable NAT ils écrivent à cocher pour le partage de la connexion.
Moi je partage ma connexion pour mes 2 pc, mais je veux pas partager ma connexion en accés à distance.

Message édité 1 fois, la dernière par toronto le 04 mai 2007 - 14 h 42.

knightmare
avec consommation

Inscrit le 12/06/05
Non connecté
  Posté le 04 mai 2007 - 18 h 03 m 19 s
ce qu'il faut faire:
- relier le modem-routeur à la prise téléphonique (débrancher la Livebox avant)
- relier les PC et le modem-routeur au switch
- laisser la configuration automatique de TCP/IP pour les PC
- accéder à la configuration du modem-routeur (indiquer l'adresse 192.168.0.250 dans un navigateur) pour configurer les identifiants de connexion

et normalement avec cela tu auras accès à Internet depuis les 2 PC
il n'y a pas de connexion PPPoA ou PPPoE à configurer

EDIT: pour finir, je suis désolé mais je n'ai pas compris le dernier point concernant le partage de connexion

Message édité 1 fois, la dernière par knightmare le 04 mai 2007 - 18 h 03.

toronto

Inscrit le 02/05/07
Non connecté
  Posté le 04 mai 2007 - 18 h 39 m 04 s
ok, donc tout se fait automatiquement.
je savais pas quand un modem routeur n'avait pas encore les identifiants, qu'on pouvait immédiatement branché à la prise téléphonique.(je craignais de brancher de suite, au cas où il y aurait eu une mise à jour d'envoyer on ne sait jamais)
Pour le partage de connexion, c'est ce que j'ai lu dans la doc du sx202, enable NAT, j'avais pas compris non plus.