Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 631 membres enregistrés - 1 883 634 posts - 96 178 topics 32 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

FREE ou numéricable ? 

otolane
teuf

Inscrit le 08/05/03
Non connecté
  Posté le 18 juin 2007 - 23 h 25 m 31 s
Je vais emménager dans un logement neuf.
J'hésite entre free et numéricable.
Le hic chez Free c'est qu'ils indiquent un délai de 3 semaines lorsqu'on fait une demande de création de ligne initiale chez eux.
Le cable c'est instantané, mais aparemment il y a pas mal de problème chez NOOS numéricable.

A votre avis je vais chez qui ??

stephanep
Antec Powered

Inscrit le 04/11/04
Non connecté
  Posté le 18 juin 2007 - 23 h 58 m 51 s
bah, ecoute mon expé chez NC :
- mise en service : pas de soucis
- caution modem qui fait chier
- pas bcp de coupures seches (2/3 par an)
- si y'a le moindre soucis, c'est la galere avec la hot-line ou 1 heure de queue a l'agence

mais sinon, ca marche bien depuis plusieurs mois chez moi, donc j'en suis plutot content

PS : j'oubliais, le debit varie enormement dans la journée, et les DNS sont merdiques :)

Besoin d'info sur desktop ou laptop DELL ou NEC ??? => MP

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 19 juin 2007 - 13 h 21 m 19 s
mouaip,
les retour que j'ai eu sur Noos sont pas jojo...
coupures réguliaires, débits alléatoire, service nul. Bref ca fait pas envie.
Pour free ca fait plus d'un an que j'y suis, j'ai déjà fait 1 déménagement et pas le moindre soucis. Pour le délais de 3 semaines c'est le délais maxi, mais c'est comme ca chez tous les FAI passant par la ligne tel (tmp de programmation d'intervention chez FT). Pour le support je n'ai jamais eu à les appeler donc je ne saurais pas te dire ce que ca donne.

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
FAI : Free
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
  Posté le 19 juin 2007 - 13 h 35 m 10 s
Pour Free j'en suis a 2 déménagement, en général ça met 1 mois a ouvrir la ligne. Ca dépend si tu as une ligne existante ou pas (1 mois pour une ligne non existante, 1 ou 2 semaines pour une ligne existante et en service).
Sinon après les débit dépendent de la ligne et de la population sur le NRA, mais si tu es dans les 2000m c'est un vrai bonheur

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 19 juin 2007 - 15 h 03 m 05 s
moi j'avais NC avant et FREE maintenant.
contrairement a stephanep, et etant independant, j'ai eu plein de problemes avec NC, j'utilise le net 18h/24 quand meme pour mon job + perso, mais alors plein, et les coupures jten parle meme pas. bref, je les ai lourde, j'ai juste garde la tv car la freeboite c'est quand meme de la m*rdasse, il faut bien le dire, je parle de la tv juste la hein !!!
cela dit depuis quelques temps j'ai pas mal de desynchros sur free, ca commence a me souler, et si ca continue, je vais passer chez FT, finalement, de mon experience en clientele, je trouve que c'est de loin le plus stable.
sinon pour NC, ce qui a ete precise pour les debits est totalement vrai, c'est n'importe quoi, tu passes de 4 à 18 megs à 1 minute d'intervalle, leurs stats sont bidons, jettes une oeil sur grenouille.com, tu verras l'evolution en temps reel ;)
si on se base la dessus, jamais tu ne prendras NC, mais a quoi peut on se fier aujourd'hui ma bonne dame !!!!

je pense que le plus simple serait de faire un sondage dans ton voisinage car ces technos sont tellement liees aux equipements locaux que des fois c'est pas tres objectif de repondre quand tu n'es pas sur la meme zone, malheureusement...

:firefox:

motocar
c'est mon pseudo

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 20 juin 2007 - 18 h 58 m 02 s
Moi perso je suis actuellement chez free.

J'ai eu quelques desynchros il y a quelques temps mais rien de bien méchant (ca se passait souvent en soiree vers les 22h).

Delais de livraison en 2 semaines à noter que je resiliais tele 2 pour etre en total degroupage.

Vi les chaines sont pourris (ceux de la tnt + quelques autres...), par contre le telephone, le wifi marche nickel chrome, jamais eu de probleme, bonne portée.

+1 pour un sondage vers ton entourage, car c'est vrai que cela depend d'ou tu habites et de la qualité de la ligne.

Mais sinon c vrai aussi que la hotline numericable est assez mediocre, j'ai du moi même intervenir chez des clients et passer par cette hotline qui est incompétente en la matiere.

M@vericK
Ford Taunus 1971 V6 2.8i

Inscrit le 03/11/03
Non connecté
  Posté le 20 juin 2007 - 21 h 53 m 22 s
J'ai emenage au mois de début fevrier dans un logement neuf( sans ligne ),
j'atais parti pour prendre Free ( avant j'etait chez Upc )

Pas de nouvelle de Free pendant 2 mois, et la j'ai cracké
je leur ai envoyé une jolie lettre pour stopper le processus. :nrv:
( apres renseignement des connaissance on attendu 4 mois ..... )

Je suis parti avec numericable, 7 jours le net etait a la maison :yes:

Par contre Le cable attention, niveau gestion il sont vraiment mauvais....
surtout ne pas prendre de prélemvent automatique.

Parfois tu recois pas de facture, puis juste une lettre de relance, parfois tu recoit 2 mois sur la meme facture, bref la dessus ......

Egalement lors de la restitution du materiel, apres l'avoir rendu une facture est arrivé
comme quoi j'avais pas restitué le matos alors que j'etais monté a champagne le rendre, heureuesement que j'avais l'accusé de reception. ce jour la j'aurais eu le prelevement auto ca m'aurais fais mal ....

voila pour moi :jap:

drgreenthumb

Inscrit le 29/05/07
Non connecté
  Posté le 21 juin 2007 - 18 h 45 m 35 s

Le 18 juin 2007 - 23 h 58, stephanep a écrit :
bah, ecoute mon expé chez NC :
- mise en service : pas de soucis
- caution modem qui fait chier
- pas bcp de coupures seches (2/3 par an)
- si y'a le moindre soucis, c'est la galere avec la hot-line ou 1 heure de queue a l'agence

mais sinon, ca marche bien depuis plusieurs mois chez moi, donc j'en suis plutot content

PS : j'oubliais, le debit varie enormement dans la journée, et les DNS sont merdiques :)

j'ai plus ou moins la même expérience.
le débit varie dans le bon sens , j'ai du 1MB et des fois je me retrouve avec du 8 mega.
là je vais passer à 30Meg+tv+telephone pour 39 par mois.
la télé est vraiment nickel chez eux par contre.
le net ne se déconnecte jamais , enfin pas chez moi , et le débit reste même au pire du pire vers les 1 mega promis dans le contra.

j'ai été emmerdé les 3 premiers mois , ensuite visite à la boutique , la fille a fait un email au service technique et depuis ça roule nickel.

c'est à voir
parce-que Free c'est super tant que ça marche mais après si ça foire c'est la galère.

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 22 juin 2007 - 09 h 23 m 47 s
ben comme pour tous les FAI... Noos, orange, free, neuf meme combat, tant que t'as pas de pépin tout baigne, les gestions de crises ou de problème réseau sont souvant pas à la hauteur et ce chez n'importe lequel d'entre eux...

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 22 juin 2007 - 12 h 01 m 30 s

Le 22 juin 2007 - 09 h 23, superbus a écrit :
ben comme pour tous les FAI... Noos, orange, free, neuf meme combat, tant que t'as pas de pépin tout baigne, les gestions de crises ou de problème réseau sont souvant pas à la hauteur et ce chez n'importe lequel d'entre eux...

exactement, mais bon c pas pour en remettre une couche mais numericable c vraiment de la daube, ya pas plus incompetent comme hotline... des vrais bourrins.
pour moi finalement, et ca me fais chier de le dire quand meme, le meilleur reste orange, au moins t'as tout le monde sous la main directement ;)

:firefox:

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 22 juin 2007 - 12 h 55 m 05 s
mouaip et encore...
il faut savoir aujourd'hui que FT, ne pouvant dégraisser sa société pour cause de fonctionnaire, fait tout pour qu'ils dégagent d'eux meme... Du coup t'as des anciens technicien, commerciaux ou autre qui se retrouve à faire de la hotline contre leur grais, du coup coté service ben selon sur qui tu tombes c'est quitte ou double.
Je tiens ces infos de personnes bossant à FT.

stephanep
Antec Powered

Inscrit le 04/11/04
Non connecté
  Posté le 22 juin 2007 - 13 h 21 m 09 s

Le 22 juin 2007 - 12 h 55, superbus a écrit :
contre leur grais

ouah la tranche de rire que j'me paye !!!!

Besoin d'info sur desktop ou laptop DELL ou NEC ??? => MP

Scall

Inscrit le 19/06/07
FAI : free
NRA : pla78
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 44 Db
Non connecté
  Posté le 22 juin 2007 - 13 h 58 m 50 s
Bon free dans mon ancienne ville super ... je déménage et la c'est une cata a qui la faute .. persnne ne sais répondre ni free ni FT ..

Donc vu qua ma ligne adsl semble mauvaise je vais alle chez noos la seul chose qui me géne c'est de perdre tout les avantages que j'avais avec free, le prix le service FTP, TV sur le pc avec vlc et j'en passe.

Donc renseigne toi auprés des gens qui habite dans le quartier voir le quel marche le mieux ;)

Message édité 1 fois, la dernière par Scall le 22 juin 2007 - 14 h 00.