kipp
Non connecté
|
|
Posté le 03 août 2007 - 16 h 26 m 05 s |
|
|
salut
avant tous je voulais signaler que je ne connais rien à l'informatique donc ma question va peut etre vous semblez nulle !
donc j'ai deux ordinateurs dans un même endroit, et tous les deux sont en réseau afin que le deuxiéme puisse bénéficier d'internet !
mais j'aimerais savoir si du premier ordi (où le deuxiéme est rélié à lui pour internet) je peux avoir accés sur les données du deuxiéme ordi afin de faire passer des fichiers assez rapidement !
donc si oui comment doit on faire svp !
merci d'avance
|
|
| |
|
kipp
Non connecté
|
|
Posté le 05 août 2007 - 20 h 42 m 34 s |
|
|
vraiment personne ? j'aurais pensé que c'était une question toute bête pour vous
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
FAI : Free
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
|
|
Posté le 05 août 2007 - 21 h 38 m 57 s |
|
|
salut
bon on va faire simple,
mais avant cela est ce que tu peux nous donner les systemes d'exploitation de tes machines ?
en partant du principe que c'est du Xp Home/Familiale
il te suffit d'ouvrir un explorateur windows, de faire un click droit sur le dossier que tu souhaites partager
evite la racine du disque ou un dossier systeme, je te conseillerais meme de creer un dossier "partage" à la racine de ton C: voir meme sur ton D: si tu as un autre disque.
La tu vas dans partage et tu coches tout ce qui est necessaire pour partager ton dossier (j'ai pas les options en tete).
En ce qui concerne les droits et vu le peut d'options qu'offre XP Home, coche "modification" ou qcch ds le genre.
Voila
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 05 août 2007 - 21 h 39 m 49 s |
|
|
Ah vi autre chose
Excuse les membres de forum, mais on est en plein mois d'aout et il fait un temps superbe dehors dc je te laisse imaginer ou sont les gens
|
|
| |
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
knightmare
avec consommation
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 05 août 2007 - 22 h 18 m 43 s |
|
|
pour faciliter les choses au niveau du partage sous XP, je te conseille de mettre les deux ordis dans le même groupe de travail (panneau de configuration -> système -> nom de l'ordinateur)
et pour accéder à un dossier partagé, c'est dans les favoris réseau -> tout le réseau -> nom du groupe de travail -> nom de l'ordinateur
si tu as un problème, explique-nous bien ce que tu as fait (ou essayé de faire) et les différents messages d'erreur que tu rencontres
|
|
| |
Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 05 août 2007 - 22 h 20 m 16 s |
|
|
ah vi tiens j'ai omis cette option : le groupe de travail
|
|
| |
|
Dauchinen
Non connecté
|
|
Posté le 06 août 2007 - 09 h 30 m 26 s |
|
|
ce qui t'a été décrit est à faire sur ton PC qui a accès à internet.
sur le PC depuis lequel tu vas vouloir accéder à ce dossier (ou partition) partagé tu vas trouver ton partage dans les favoris réseau.
Tu peux aussi le faire apparaitre directement dans le poste de travail : pour cela tu ouvres le poste de travail puis dans le menu outil > connecter un lecteur réseau.
tu choisis une lettre non utilisée puis tu cherches le partage et tu lui donnes le nom que tu veux.
Il faut aussi cocher la case "se connecter à l'ouverture de session" pour que cela se fasse automatiquement à chaque fois que tu vas lancer ton PC.
|
|
| |
|
kipp
Non connecté
|
|
Posté le 06 août 2007 - 11 h 27 m 19 s |
|
|
merci pour toutes ces réponses !
et je suis arrivé, j'ai donc fait clik droit sur un dossier crée nommé "partage1" je suis allé dans les options "patage", puis "partage réseau et sécurité" puis voilà ! tous ça sur l'ordinateur n°1 soit celui qui est connecté à internet sans passer par un autre ordinateur !
aprés celà vous donne dans "favoris réseau" pour le pc n°1 et dans "poste de travail" pour le pc n°2 (celà dépend du pc je pense), des dossiers images,musiques et vidéos de partage !
en gros c'est ça !
merci et c'est vrai amon2010 qu'est ce qu'on fait ici alors qu'il y a un magnifique soleil dehors
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 11 août 2007 - 21 h 04 m 33 s |
|
|
est ce qu'il te serait possible d'éditer ton titre pour y mettre un [Resolu]?
histoire que l'on sache !
merci
|
|
| |
|