Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 646 membres enregistrés - 1 884 024 posts - 96 217 topics 18 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Recherche firewall + antivirus gratuits compatibles Vista 

KaZaD

Inscrit le 08/08/05
Non connecté
  Posté le 27 septembre 2007 - 15 h 27 m 52 s
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, je viens d'acheter un nouel ordinateur portable, avec Vista. Je connais pas du tout cet OS et je sais qu'il y a pas mal de soucis encore...
Donc voilà ma question est simple, quelqu'un pourrait-il me conseiller un bon firewall et un bon antivirus (gratuits) compatibles avec Vista, et aussi m'xpliquer comment désactiver toutes les protections forunies avec Vista (firewall et compagnie...) pour n'utiliser que les logiciels que j'aurais téléchargé (si je veux ça c'est que certains logiciels ont l'accès bloqué, notamment eMule qui passe en LowID même après désctivtion du FW de Vista...).

Voilà, merci d'avance ;)

Victor

*KaZaD*
Webmaster de about:blank

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 27 septembre 2007 - 18 h 18 m 09 s
avast c'est simple gratuit et compatible vista 32bits...
pour le firewall si tu as une box ce n'est pas utile celui inclus à windows et amplement suffisant

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 28 septembre 2007 - 11 h 10 m 14 s
Et concernant les flux en sortie il est amplement suffisant???? huhu c'est loin d'être clair je crois...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 28 septembre 2007 - 11 h 26 m 58 s
le par feu de la plupart des box protégent les entrées, s'ajoute une 2eme couche celle du firewall inclus à XP ou vista deja la penetration maline est pas des plus evidante
ensuite si par maladresse tu as un trojan qui va te soutirer des informations dans ce cas c'est plus critique mais je connais peut de gens qui savent paramétrer et vérifier leur sortie de flux... déjà les entrant c'est souvent le bronx chez les utilisateurs
donc ne creont pas la psychose inutilement.

il faudrait tout de meme rappeler qu'on ordi en parfaite securité et un ordi éteint!!! :dd:

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

fpna

Inscrit le 17/04/07
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : Feebox HD
Non connecté
  Posté le 28 septembre 2007 - 13 h 14 m 19 s
http://www.01net.com/article/345996.html

Pour ma part Avast 4.7 également

Message édité 1 fois, la dernière par fpna le 28 septembre 2007 - 13 h 15.

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 28 septembre 2007 - 14 h 01 m 45 s

Le 28 septembre 2007 - 11 h 26, tofoo93 a écrit :
le par feu de la plupart des box protégent les entrées, s'ajoute une 2eme couche celle du firewall inclus à XP ou vista deja la penetration maline est pas des plus evidante
ensuite si par maladresse tu as un trojan qui va te soutirer des informations dans ce cas c'est plus critique mais je connais peut de gens qui savent paramétrer et vérifier leur sortie de flux... déjà les entrant c'est souvent le bronx chez les utilisateurs

il faudrait tout de meme rappeler qu'on ordi en parfaite securité et un ordi éteint!!! :dd:

Ba sygate personal firewall, tout trafic est pas défaut interdit sauf ce que tu autorises...
En même temps sous vista je ne sais pas si il en existe des similaires.
Mais c'est le seul moyen d'avoir une sécurité supplémentaire afin de suppléer à l'utilisateur qui par défaut est de base (moi y compris) un sombre crétin qui lance tout et n'importe quoi comme exécutable et qui si il ne s'en rend pas compte va rejoindre gentiment les quelques millions de machines zombies dans le monde attendant de faire quelques diverses choses à l'insu de leurs utilisateurs.
Mais ne psychosons pas les gens c'est sur, faisons leur croire que le danger vient de l'extérieur alors que tous les experts sérieux en sécurité le dise que pour les particuliers spécialement encore plus que pour les sociétés les réels dangers viennent de l'intérieur et que quasiment aucune attaque venant de l'extérieur n'a lieu sur des machines personnelles....
Enfin en même temps moi je dis ça je dis rien

l'antre des loups
le blog de lonewolf

@lemecano

Inscrit le 25/09/07
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2007 - 19 h 03 m 50 s
Pour le firewall, kério, c'est toi qui décides qui entre et qui peut sortir.

Un antivirus gratuit est moins performant qu'un payant par contre il y a bit defender free édition qui peut se coupler à avast

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 03 octobre 2007 - 20 h 06 m 47 s

Le 03 octobre 2007 - 19 h 03, @lemecano a écrit :
Pour le firewall, kério, c'est toi qui décides qui entre et qui peut sortir.

Un antivirus gratuit est moins performant qu'un payant par contre il y a bit defender free édition qui peut se coupler à avast

nod32-kaspersky-mcafee- sotn les seul antivirus qui démontrent une qualité satisfaisante les autres antivirus sont en deçà du gratuit donc dire qu'il est mois performant c'est faire croire qu'il faut dépenser à tout prix pour avoir une protection de qualité.
J'ai aucun antivirus sur mon desktop et je n'ai jamais eu de problème car je ne clique pas n'importe ou, c'est la meilleur protection que l'on puisse avoir

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2007 - 18 h 27 m 09 s

Le 28 septembre 2007 - 14 h 01, Lonewolf_v a écrit :

Le 28 septembre 2007 - 11 h 26, tofoo93 a écrit :

Ba sygate personal firewall, tout trafic est pas défaut interdit sauf ce que tu autorises...
En même temps sous vista je ne sais pas si il en existe des similaires.
Mais c'est le seul moyen d'avoir une sécurité supplémentaire afin de suppléer à l'utilisateur qui par défaut est de base (moi y compris) un sombre crétin qui lance tout et n'importe quoi comme exécutable et qui si il ne s'en rend pas compte va rejoindre gentiment les quelques millions de machines zombies dans le monde attendant de faire quelques diverses choses à l'insu de leurs utilisateurs.
Mais ne psychosons pas les gens c'est sur, faisons leur croire que le danger vient de l'extérieur alors que tous les experts sérieux en sécurité le dise que pour les particuliers spécialement encore plus que pour les sociétés les réels dangers viennent de l'intérieur et que quasiment aucune attaque venant de l'extérieur n'a lieu sur des machines personnelles....
Enfin en même temps moi je dis ça je dis rien

lone et comment qu'il fait l'utilisateur pour aller sur le net avec son port 80 bloqué?? :roll:
perso j'ai fait du support au particulier chez cegetel et c'était assez afligeant... exemple type, les constructeurs ont la mani de bosser avec symantec, du coup un grande partie des PC étaient équipés de norton internet security dont le firewall bloquait tout ce qui entrait ou sortait, comme un FW pro en somme.
Le soucis c'est que l'utilisateur final est loin, mais alors tres tres loin d'être un pro, du coup pres de la moitier des appels étaient dut à norton car les gens ne pouvaient pas surfer.
Bref c'est bien beau de vouloir tout bloqué mais au final les gens ne peuvent plus utiliser leur PC...
Autre chose la plus part du temps les virus sont dut à un logiciel installé de façon volontaire...

Roule tjs en Rover Power!! :dd: