alitokmen
Think ®
Non connecté
|
|
Posté le 03 janvier 2005 - 20 h 39 m 57 s |
|
|
J'ai eu l'idée d'ouvrir un topic pour vos tips d'optimisation wi-fi, et je vais commencr avec la mienne:
pas mal de monde est énervé car sa wi-fi est instable, des déconnexions arrivent alors que le pc et le routeur n'ont pas changé d'endroit !! un petit look en double cliquant l'icone wi-fi dans windows vous montre que la force du réseau change, aléatoirement, entre 1 et 5 (les deux extrêmes, quoi!!) sans toucher à rien
en fait, on a tous tendance à mettre le routeur wi-fi à coté de l'écran, ou sur la tour du PC (comme on ferait avec son modem ADSL, en gros)... je viens de découvrir que ceci est une très très mauvaise idée: en effet faut garder son routeur loin des convertisseurs AC-DC (donc des alimentations -surtout de l'écran et de la tour, par contre il semble en me basant sur mes essais que la caisson de bass ou les petits chargeurs [scanner, portable, ...] n'ont pas un grand effet)
j'ai juste déplacé mon routeur de 82 cm au total (en gros je l'ai pris de la table de mon PC et je l'ai mis sur la librairie de DVDs) et maintenant ça ne déconnecte plus et en plus la force du réseau varie seulement entre 3 et 4 (sur 5) dans toute ma chambre (même si je fais des transferts bluetooth)
à essayer chez vous aussi !!
EDIT: mettons-le au bon endroit
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par alitokmen le 06 janvier 2005 - 14 h 37. |
| |
S. Ali Tokmen
http://ali.tokmen.com
http://contact.ali.tokmen.com
|
Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !
FAI : Free
NRA : PAS38 / DRA13
Modem : Freebox v2 / Freebox v4
Affaiblissement : 24dB / 16db
Non connecté
|
|
Posté le 03 janvier 2005 - 20 h 49 m 15 s |
|
|
Pour info, mon routeur est coincé entre ma tour (Shuttle SB75G2) et mon écran, et sur le portable je suis à pleine puissance
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 04 janvier 2005 - 07 h 55 m 43 s |
|
|
pfiouuu les ondes sont terriblement joueuses et beaucoup de choses peuvent plus ou moins bloquer/freiner/detourner le signal , que ce soit les appareils electriques, , les structures métalliques , ou plus simplement ... le papier ! que ce soit une bonne double couche de papier peint ou des rames de papiers qu on stocke , ou une bonne rangée de bouquin con a dire mais le papier bloque une bonne partie du signal, de meme que le bois dans une moindre mesure
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
alitokmen
Think ®
Non connecté
|
|
|
| |
S. Ali Tokmen
|
4.2>Fulgore
Non connecté
|
|
Posté le 04 janvier 2005 - 17 h 20 m 42 s |
|
|
Merci pour ton information.
En effet, ce type de désagrément mest arrivé au lycé.
En période de test, pour nos Activités, on fait du routage/point dacces etc....
ET javai mes 2 postes a cotés, le routeur Wifi NetGear, une clé usb wifi, une carte wifi usb, et dans lautre salle la meme chose.
Des fois, ca déconnectait, se reconnectait, plus dinternet, ou bien ca chargeait pour rien etc...
Donc, jvai mette les 2 routeurs par la fenetre, ils prendront lair Frais 
Merci encore
|
|
| |
Vive la vie
|
Solid
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 04 janvier 2005 - 18 h 20 m 12 s |
|
|
|
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
Woofy
Pour les bons tuyaux me demander
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
|
|
Posté le 04 janvier 2005 - 18 h 30 m 52 s |
|
|
Non mais ptet que ton voisin du haut est souvent deconnecte de ta connexion internet!
|
|
| |
Totalement inutile, donc completement indispensable 
|
Solid
Modérateur
Non connecté
|
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
alitokmen
Think ®
Non connecté
|
|
|
| |
S. Ali Tokmen
|
alitokmen
Think ®
Non connecté
|
|
Posté le 05 janvier 2005 - 10 h 23 m 52 s |
|
|
|
|
|
| |
S. Ali Tokmen
|
dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 05 janvier 2005 - 12 h 02 m 21 s |
|
|
|
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
Solid
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 05 janvier 2005 - 18 h 17 m 55 s |
|
|
|
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered
Non connecté
|
|
Posté le 06 janvier 2005 - 21 h 05 m 05 s |
|
|
mode avocat du diable ON
dis moi, il me semble pourtant que tous les appareils emettant des ondes electrostatiques (ou electromagnetiques, je suis pas sur du terme) en france sont controlles avant de sortir justement pour eviter ce genre de desagrement. ayant teste, je ne trouve pas que d'eloigner apporte grand chose de plus... en plus, si c'est pour faire du wifi a 82 cm, je vois pas trop l'interet ! si t'as 5 ou 10 metres, je veux bien, mais pour 82 cm, je mets un cable 
plus concretement, comment penses tu qu'un courant arrive a brouiller un signal qui n'est pas du tout sur le meme type de frequence ??? comment expliques tu dans ce cas que tu arrives a ecouter ta radio en meme temps que tu surfes et que ca marche ? paske si on prend ce que tu dis ds l'absolu, si un ecran brouille un routeur, je te dis pas un radio...
tu me suis ?
pour ma part, une perte de connexion vient surtout en general de la mauvaise config du type possesseur du routeur plutot que d'un quelconque instrument domestique. en tout cas, c'est tout sauf une generalite
|
|
| |
|
FiFouille
Non connecté
|
|
Posté le 06 janvier 2005 - 22 h 10 m 42 s |
|
|
un canon à électron ou une alim avec une tension de plusieurs kV est plus susceptible de parasiter une fréquence de 2,4 Ghz qu'un bete poste de radio avec 3 transistors et 5 condensateurs (oui, je caricature  )
et à mon avis c'est plus les barrières du genre métal ou champ magnétique dans le tube qui sont à la base de problème de communication, il est clair qu'un routeur wifi n'est pas à mettre dans une caisse en plomb, ou entre une télé, un écran de pc, la machine à laver et la porte de garage
dans un domaine un peu moins déconne, je vous conseille le test du wifi à coté d'un *vieux* micro onde, c'est très drole
quand le micro onde tourne, le débit se casse la figure
extrait d'un petit site (http://www.epsic.ch/pagesperso/schneiderd/Apelm/Mo1.htm)
Le Magnétron :
Semblable aux lampes qui peuplaient les appareils électroniques d'avant le transistor électronique. Il est composé d'un cylindre creux en métal, il comporte une anode dans laquelle ont été aménagées des cavités résonantes. Pour porter la fréquence du réseau (50Hz) à >> 2450 MHz <<  , on utilise un tube oscillateur dont la partie essentielle est le circuit résonant dont la valeur des deux composants ...
donc, bande de geek, allez faire vos nouilles thai SANS le portable en wifi sous le bras
|
|
| |
|
Solid
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2005 - 09 h 35 m 40 s |
|
|
Et si on mettait notre routeur à côté d'un micro-onde ?
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2005 - 09 h 45 m 14 s |
|
|
FiFo  > c'est clair que ca tombe pile-poil dans la bande de frequence du WiFi .. D'ou quand meme des inquietudes legitimes quant a la nocivite des diverses ondes qui nous baignent (ligne haute tension, portable, etc ...)
Solid> Ben, un exploit a rajouter pour detroner les chefs et vice-chefs de la Team Boulets
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
Solid
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2005 - 09 h 49 m 29 s |
|
|
Le 07 janvier 2005 - 09 h 45, iraysyvalo a écrit :
Solid> Ben, un exploit a rajouter pour detroner les chefs et vice-chefs de la Team Boulets 
|
Y'a une chance que ça marche non?
Un microonde n'emet pas forcément à la même fréquence que le Wi-Fi? Je sais bien que c'est du 2.4Ghz, mais il y a différents canaux?
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2005 - 09 h 55 m 05 s |
|
|
Etant un Boulet experimentateur, y a plus qu'a essayer
|
|
| |
Pour un ban rapide et garanti sur ce forum, argumentez vos posts, dites simplement la verite, parlez de la realite et les leche-culs d'un cote et les maniaques du ban de l'autre se feront un plaisir de vous envoyer au purgatoire aussi sec.
|
Solid
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2005 - 09 h 59 m 53 s |
|
|
En même si j'essaye, y'a t-il de réel risque? Je parle pour le matos... parce que pour moi je crois que ça ne sert à rien de s'inquiéter étant un Boulet invétéré
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
iraysyvalo
-
Non connecté
|
|
Posté le 07 janvier 2005 - 10 h 05 m 29 s |
|
|
D'apres FiFouille, juste baisse du debit ..
|
|
| |
|