Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 811 membres enregistrés - 1 890 263 posts - 96 816 topics 17 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Utiliser la freebox en routeur + wifi 

malcolm x
Modérateur
.

Inscrit le 10/09/03
FAI : Free
NRA : AX113
Modem : FB V5 HD Freeplug
Affaiblissement : 43 dB
Non connecté
  Posté le 11 mai 2005 - 10 h 39 m 52 s
Voilà,

ma copine vient de remporter un concours dont le 1er prix était un portable Mac G4 donc d'ici 10 jours on aura un nouveau PC chez nous (ça fera le 3ème).

Donc, comme le portable est équipé du WIFI, mon idée serait de passer par la Freebox pour avoir le WIFI sur ce portable. Pour le moment, j'ai deux PC reliés à la Freebox V4 (mode routeur activé) par l'intermédiaire d'un switch.

J'aurais voulu savoir s'il était possible de rajouter le WIFI à la Freebox (il faut ajouter une carte à la Freebox, 27€ il me semble) et surtout avoir des avis et des feedbacks de personnes qui ont déjà esayer cette installation.

Merci beaucoup

Message édité 1 fois, la dernière par malcolm x le 13 mai 2005 - 17 h 27.

gomme
Schlakapouère (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[Alternatifs]__.·´¯)

Inscrit le 10/03/03
NRA : MUT38
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 43,68dB
Non connecté
  Posté le 11 mai 2005 - 12 h 29 m 02 s
C'est ce qu'il y a chez ma copine (la carte wifi de free à 27€ + la freebox en mode routeur).

Il y a 2 portables qui accèdent au net comme ça, et ça passe nickel dans toute la maison (pas encore essayé dans le jardin, mais ça devrait être bon :D)

Ignorance is Bliss - Knowledge is Power
Stop aux avis d'échéances illégaux!

malcolm x
Modérateur
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 11 mai 2005 - 13 h 04 m 22 s

Le 11 mai 2005 - 12 h 29, gomme a écrit :
C'est ce qu'il y a chez ma copine (la carte wifi de free à 27€ + la freebox en mode routeur).

Il y a 2 portables qui accèdent au net comme ça, et ça passe nickel dans toute la maison (pas encore essayé dans le jardin, mais ça devrait être bon :D)

et la carte, free mets combien de temps à la fournir ?

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 11 mai 2005 - 14 h 29 m 35 s

Le 11 mai 2005 - 13 h 04, malcolm x a écrit :

attends je crois que gomme a pas bien compris ( ou bien c est moi :dd: ) tu as donc deja 2 PC relié par ethernet et tu souhaite ajouter le mac que tu vas recevoir en wifi , c est ca ? ... si c est le systeme airport je te conseilles d attendre des avis de personnes l ayant deja connecté .. je sais que mac airport + livebox en wifi c est la memerde .. apres est ce que ca fonctionne avec la freebox , je te le souhaite

de plus il me semble que quelqun avait deja fait un sujet sur la freebox +1 PC en ethernet et l autre en wifi , de ce que je me rappelle ca ne marchait pas ! la freebox lui delivrait soit une ip sur le wifi soit sur l ethernet , mais pas sur les deux interfaces en simultané

apres ca depend peu etre de la version de la freebox , je ne pourrais l affirmer

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

malcolm x
Modérateur
.

Inscrit le 10/09/03
Non connecté
  Posté le 11 mai 2005 - 14 h 36 m 34 s

Le 11 mai 2005 - 14 h 29, dready a écrit :

Le 11 mai 2005 - 13 h 04, malcolm x a écrit :

attends je crois que gomme a pas bien compris ( ou bien c est moi :dd: ) tu as donc deja 2 PC relié par ethernet et tu souhaite ajouter le mac que tu vas recevoir en wifi , c est ca ? ... si c est le systeme airport je te conseilles d attendre des avis de personnes l ayant deja connecté .. je sais que mac airport + livebox en wifi c est la memerde .. apres est ce que ca fonctionne avec la freebox , je te le souhaite

de plus il me semble que quelqun avait deja fait un sujet sur la freebox +1 PC en ethernet et l autre en wifi , de ce que je me rappelle ca ne marchait pas ! la freebox lui delivrait soit une ip sur le wifi soit sur l ethernet , mais pas sur les deux interfaces en simultané

apres ca depend peu etre de la version de la freebox , je ne pourrais l affirmer

Donc d'après toi, y'aurait deux problèmes :
- le partage Freebox Ethernet/WIFI
- le fait que le portable soit un MAC (d'ailleurs pour le système WIFI je sais pas lequel c'est :chepa: )

OK, de toutes façons je comptais attendre de l'avoir avant de commander quoique ce soit ;)

PS : oui, tu as bien compris : j'ai 2 PC reliés par Ethernet à un switch lui même relié par Ethernet à la Freebox ;)

gomme
Schlakapouère (¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[Alternatifs]__.·´¯)

Inscrit le 10/03/03
NRA : MUT38
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 43,68dB
Non connecté
  Posté le 13 mai 2005 - 16 h 45 m 57 s
Je confirme que ça marche avec un PC relié à la freebox en ethernet et un autre en wifi.
Puisque ça a tourné comme ça chez ma copine pendant quelques jours (le temps d'acheter une carte wifi pour le 2ème portable).

Après, comme le portable sera un mac... là je sais pas ^_^ mais à priori le wifi devrait passer, ça serait balot que ça ne marche pas :D

Ignorance is Bliss - Knowledge is Power
Stop aux avis d'échéances illégaux!