Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 742 membres enregistrés - 1 887 653 posts - 96 550 topics 12 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Problemes avec carte reseau sans fil linksys WMP54GS 

BigYo
Super !!! Des gateaux !!!

Inscrit le 28/07/04
Non connecté
  Posté le 08 juin 2005 - 10 h 54 m 00 s
voila j'ai un reseau constituer de 3 pc, le principal relié au routeur qui est un netgear dg834g (je crois), et les deux autres qui ont une carte linksys WMP54GS dc avec speedbooster. :yes:

Voila les deux pc qui ont la carte ont un petit probleme:
- le premier deconnecte sans arret (perte de la connection WIFI :nrv: ) et a le meme pb que le 2e (sauf qu'il est encore plus près!)

- le deuxieme a une vitesse de "seulement" 18mb/s :si: et la "force du signal" est "tres faible" (soit le minimum :si: ) alors qu'il se trouve a un etage au dessus et environ une dizaine de metre du routeur! :???:

Help :pardon: sa me soule trop! Ce reseau me rend dingue!

merci

BY7

L'informatique,c'est beau,c'est magnifique,c'est grandiose,c'est pratique...quand ça marche! :si: :roll: :D

fabarteam

Inscrit le 15/06/05
Non connecté
  Posté le 15 juin 2005 - 22 h 46 m 03 s
salut

ton plafond est fais en quoi :D

je connais pas linksys mais j'avais le memme probleme avec dlink et un pc relie en wifi au 3eme etage :tut:
la connexion etait bonne mais deconexions toutes les 5 a 10 minutes
donc 2 soluces se sont proposée a moi , relier en ethernet ou acheter une antenne pour gagner en puissance ,( vu le prix , j'ai choisi de descendre a la cave chercher mon touret de cable ethernet et de tirer 60 metres de cables) :roll:

mais bon 1 etage me parais quant meme peu
si tu te met a coté de ton routeur , tu as des deco ?

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 16 juin 2005 - 11 h 46 m 31 s
est ce que tu n'as pas un portable ou un sans fil à proximité de ton routeur.
Moi j'ai un D-Link j'ai réussi à tourner sur le net en tres faible sans avoir trop de pbm de déconnexion.
passe le peu etre en mode 11Mbps, ca sera plus lent mais le signal sera plus stable ;)

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

jb69
En informatique..... Restez ZEN !

Inscrit le 18/10/04
Non connecté
  Posté le 16 juin 2005 - 13 h 17 m 41 s
Salut ,

J'avais les memes problèmes , la solution trouvé : remplacer le routeur , j'ai mis un Linksys WRT54G :love: avec fw alternatif (Alchemy de sveasoft) . résultats :

- En 6 mois j'ai plus jamais touché au routeur (ni redemarrer ou arreté)
- Augmentation du signal sur les PC de Faible à Très Bon ou même Exellent
- Débit qui est maintenant de 54Mbps ou 36Mbps au plus bas.

:D

http://www.jb69.com

BigYo

Inscrit le 28/07/04
Non connecté
  Posté le 16 juin 2005 - 13 h 47 m 54 s
merci de ttes ces reponses! :Merci:

Je me suis un peu renseigné, je pense que la solution de jb69 (la plus radicale :si: ) est la bonne.

Mon plafond, je crois que c'est du beton. :dd:

J'ai deux ordi en wifi, seulement, y'en a qu'un seul qui deconnecte svt! :chepa:

J'ai pas de portable, ni de sans fil a proximité!

fabarteam, je pense aussi qu'un reseau local resoudrait ts mes pb, ms la c'est vraiment plus que radical!!! :o

Peut-etre une antenne...ms vu le prix!!!! :ho:

Superbus, j'ai deja essayé en 11mbps...c'est encore pire, je tourne en 5.5mbps/s :si: !!!

BY7

L'informatique,c'est beau,c'est magnifique,c'est grandiose,c'est pratique...quand ça marche! :si: :roll: :D

BigYo

Inscrit le 28/07/04
Non connecté
  Posté le 19 juin 2005 - 23 h 44 m 10 s
Voila hier encore mon reseau m'a laché, il s'est remis par magie deux jours apres!!!

BY7