Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 646 membres enregistrés - 1 884 026 posts - 96 217 topics 18 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

besoin aide reseau wifi+freebox 

fraguija

Inscrit le 31/08/05
Non connecté
  Posté le 31 août 2005 - 23 h 48 m 26 s
Bonjour à tous.
J'ai la Freebox depuis peu de temps et je voudrais creer un reseau wifi entre mes 3pc fixes et mon pc portable.J'ai un routeur wifi(smc barricade 7004AWBR) qui fait office de serveur d'impression egalement.J'attends la carte wifi commandée chez free et chacun de mes pc est equipé d'une carte wifi.Ce reseau fonctionnait auparavant avec ma connexion rtc mais depuis que j'ai la freebox j'ai dû deplacer le routeur d'un etage et le relier à ma freebox en ethernet car je n'ai qu'une prise tel sur laquelle la fbx se synchronise.or, le signal ne passe pas à l'etage où se trouvent les pc.Je veux donc:
Laisser ma fbx sur la prise tel du rdc et lui inserer la carte wifi.
Remonter mon routeur au 1er etage afin qu'il fasse le lien entre la fbx , le portable et les pc fixes pour partage connexion , jeux reseau et partage de fichiers.
Est-ce possible(on m'a dit que le port Wan d'un routeur wifi ne communiquait pas en wifi?)Si oui, quelle config adopter(fbx en mode simple modem wifi ou routeur wifi?DHCP activé sur fbx ou sur routeur smc)
Faut-il un point d'acces suppementaire(ou routeur wifi) branché sur le port Wan du routeur smc?Si besoin de materiel supplementaire, pouvez vous m'indiquer qq exemples?
Merci pour votre aide car je suis dans le vague absolu(peu de connaissances reseau)

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2005 - 00 h 16 m 11 s
tu utilises ton routeur en serveur d'impression et la freebox en point d'accès WiFi/Routeur.

C'est pas terrible comme solution mais je vois que ça :chepa:

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

gysmo
Modérateur
Gysmo

Inscrit le 08/11/04
FAI : Free
NRA : Drac38
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 47dB
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2005 - 01 h 03 m 17 s
oui meme réponse que Sn@ke sinon il te faudrai de interface wifi sur ton routeur ce qui doit pas être le cas

fraguija

Inscrit le 31/08/05
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2005 - 08 h 58 m 28 s
Merci pour vos reponses.En fait, mon routeur est wifi.Ce que je veux juste savoir c'est s'il peut redistribuer le signal emis 1 étage plus bas par la freebox vers les pc du meme etage?

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 01 septembre 2005 - 09 h 29 m 14 s
non il peut pas en principe...

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

bighead

Inscrit le 29/08/05
FAI : CLub internet
NRA : SGE91
Modem : Linksys WAG54G
Affaiblissement : 32,75 dB
Non connecté
  Posté le 04 septembre 2005 - 19 h 44 m 30 s
salut,

et puis il faut dire que la freebox en wifi elle ne marche pas terrible

Vivement ce soir qu'on se couche

TNMiT

Inscrit le 30/08/05
FAI : Free degroupé
NRA : CSS35
Modem : Freebox
Affaiblissement : 36 dB
Non connecté
  Posté le 04 septembre 2005 - 22 h 15 m 48 s
oui je confirme bighead !

Ren2005

Inscrit le 27/06/05
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2005 - 23 h 58 m 52 s
salut,

je voudrais rajouter une question

j'ai une freebox mais quelques soucis de connexion stable avec le wifi.

Sur un pc j'ai une carte Dlink 22 mb/s et sur un autre, meme marque mais en 54 mb/s. La carte de free est bien configurée ... etc ...
mais j'ai des deconnexions de plus en plus souvent .

Si je désire changer de systeme, afin d'avoir une connexion sans coupures dois je mettre un routeur wifi ou bien simplement un point d'acces ? avec une freebox.

Ren.