crosbo
Toujours informatiquement décervelé ^_^
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2005 - 17 h 28 m 27 s |
|
|
Bonjour,
J'aurais voulu savoir la différence ?
En fait mon modem ne sera pas dans la même pièce que mon PC, d'où l'utilité du WIFI.
J'aimerais du coup qu'il soit aussi possible de connecter un portable à l'occasion.
Comment faire?
|
|
| |
"Pagayez chers camarades, faut pagayer
Encore loin pour faire la fin de la journée"
Zachary Richard, auteur, compositeur musicien et poète cajun
|
Nitro
== Alternatifs ==
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2005 - 21 h 39 m 47 s |
|
|
Je pense que dans ton cas, il te faut un AP qui fait routeur. De cette facon tu bourra brancher ton modem ethernet sur le routeur qui te servira aussi d'AP pour ton reseau local Wifi.
Le WRT54G de chez linksys est pas mal
|
|
| |
"Nous devons apprendre à vivre comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"
Martin Luther King
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
FAI : Free
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2005 - 21 h 00 m 10 s |
|
|
Nitro : sans vouloir etre tatillon ni porte un jugement negatif sur ton avis (qui je pense est juste) mais je crains que tu ne repondes pas a sa question
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
kha
Google is your best friend
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2005 - 21 h 24 m 10 s |
|
|
Routeur = materiel qui permet d interconnecter des reseaux entre eux, comme par exemple le reseau de ton FAI avec ton reseau LAN chez toi et ton reseau WLAN (wifi), et de faire du routage entre ces reseaux
Point d acces wifi = materiel qui fournit du WLAN : offre la possibilite a plusieurs clients de se connecter dessus. Il ne fait pas forcement du routage car ca peut juste etre un moyen de faire communiquer entre eux des PCs dans un emem reseau.
Le WRT54G/GS est un ensemble commutateur/routeur qui support le WAN, LAN et WLAN. Ses fonctionnalites peuvent etre etendues avec d autres firmwares (comme sveasoft) comme la possibilite de configurer des VLANs, du QoS, faire du WDS, ... et il fonctionne sous unix.
C est un tres bon produit de linksys, qui de surcroit est une division de cisco (c est un incontournable dans le materiel reseau)
|
|
| |
|
crosbo
Non connecté
|
|
Posté le 19 octobre 2005 - 15 h 14 m 16 s |
|
|
Merci pour ces précisions, mais chuis pas sûr d'avoir tout compris
En gros, si je ne prends qu'un point d'accès WIFI, je ne pourrai pas me connecter simultanément avec mon PC et un portable? Par contre, si mon PC qui utilise habituellement la connexion est éteint (ou avec le WIFI désactivé), là je pourrai me connecter avec le portable? C'est là qu'est l'intérêt du routeur, je pourrais me connecter avec deux ordinateurs à la fois en partageant la connexion...
En gros, avec des mots d'inculte, ça donne ça la différence entre routeur et point d'accès
Sinon question routeur, que pensez-vous de celui-là, il a l'air de faire moins monstros que l'autre
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par crosbo le 19 octobre 2005 - 15 h 16. |
| |
|
loz
Put something exciting between your legs!
Non connecté
|
|
Posté le 19 octobre 2005 - 16 h 39 m 49 s |
|
|
Pour connecter deux ordis à la fois, il faut effectivement avoir un routeur quelque part :
- un des deux ordis (qui doit donc nécessairemet être allumé pour que le deuxième puisse surfer)
- dans le point d'accès (qui n'est plus un point d'accès mais un routeur wifi),
- ou dans le modem (typiquement une freebox en mode routeur).
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par loz le 19 octobre 2005 - 16 h 44. |
| |
« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)
|
LEBOSS
merde j\\\'suis à la bourre
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2005 - 00 h 07 m 05 s |
|
|
Le 19 octobre 2005 - 15 h 14, crosbo a écrit :
En gros, si je ne prends qu'un point d'accès WIFI, je ne pourrai pas me connecter simultanément avec mon PC et un portable? Par contre, si mon PC qui utilise habituellement la connexion est éteint (ou avec le WIFI désactivé), là je pourrai me connecter avec le portable? C'est là qu'est l'intérêt du routeur, je pourrais me connecter avec deux ordinateurs à la fois en partageant la connexion... |
SI tu peux te connecter sans problème, du moment qu'ils sont sur le même réseau, Kha l'a trés bien expliqué! Loz a raison mais il existe des modems routeurs etc qui fonctionne sans que le pc soit sous tension (Sagem F@ST 1500 WG y a juste à allumer le modem par ex), par contre si le wifi est désactivé par toi même alors effectivement ça marchera pas
Si tu cherches à pouvoir avoir plusieurs machines connectés avec accés sur le net, pour usage peronnel et familliale alors un modem routeur conviendrait parfaitement. Si tu en fais une utilisation plus professionnel et que tu nécessite d'avoir un bon déit sur un rayon plus grand avec un plus de sécurité alors il te faut un point d'accés wifi.
En gros, avec des mots d'inculte, ça donne ça la différence entre routeur et point d'accès  |
En gros la différence entre un routeur et un point d'accés wifi c'est que le premier permet de communiquer avec d'autres réseaux alors que le deuxième te permet juste de brancher quelques machines entre elles dans un unique réseau comme un lan sous counter avec un bon vieux switch et 6-8 machiens  .
Sinon question routeur, que pensez-vous de celui-là, il a l'air de faire moins monstros que l'autre |
Il parait pas mal du tout, maintenant faut voir ce que ça donne en porté wifi parce qu'avec une antenne integrée  , mais sinon dans l'ensemble il présente tout ce qui faut et en plus la gestion via http te permet de ne pas installer de logiciel de connexion sur ton pc. Je pense que c'est un bon matos. Sinon je peux te proposer le mien (enfin je te le conseil le mien je le garde  ) c'est un sagem fast 1500 WG (modem+routeur+adsl2++firewall+wifi 802.11g+DHCP+qos+nat+SNMP (et tout ce qui concerne la gestion à distance)+ gestion via http (pour celui nulle besoin d'installer quoi que ce soit sauf les drivers du modems pour que xp le reconnaisse bien)), il est entièrement personnalisable ( WEP en 64 ou 128 bits héxa & co par ex) donc dédié un minimum aux connaisseurs, mais il marche trés bien si tout est paramétré par défaut  . Le hic ben tu comptes plus du doubles pour le prix.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par LEBOSS le 20 octobre 2005 - 00 h 09. |
| |
Dicton du Siècle: 5 minutes avant de savoir, le plus grand génie ne savait pas non plus!
|
Nitro
== Alternatifs ==
Non connecté
|
|
|
| |
"Nous devons apprendre à vivre comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"
Martin Luther King
|
Nitro
== Alternatifs ==
Non connecté
|
|
|
| |
Martin Luther King
|
crosbo
Non connecté
|
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
FAI : Free
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
|
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
crosbo
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2005 - 22 h 47 m 43 s |
|
|
Bon les questions ne tardent pas...
Voilà après quelques tatonnements, j'ai réussi à ce que la connexion WIFI entre mon PC et le routeur soit marquée active par Windows (j'ai donné une adresse IP dans la plage allouée à mon PC), mais mon problème maintenant est que quand je lance IE, ça ne fonctionne pas: message d'erreur classique de quand il trouve rien parce qu'il n'est pas connecté au net.
Quelqu'un a une idée?
|
|
| |
|
Nitro
== Alternatifs ==
Non connecté
|
|
|
| |
Martin Luther King
|
crosbo
Non connecté
|
|
Posté le 01 décembre 2005 - 17 h 54 m 58 s |
|
|
Le 01 décembre 2005 - 10 h 01, Nitro a écrit :
Pour ta connexion, c'est ton wifi qui t'atribue une adresse automatique par dhcp? ou alors tu as toi meme specifie ton ip sur le reseau dans les propriete de ta connexion? Si c'est le cas, as tu bien mis une adresse DNS?
|
Oui j'ai nien mis les DNS données sur le routeur.
Bon en fait maintenant ça marche, le redémarrage lui a rendu tous ses moyens 
PAs encore compris si c'était çàa ou autre chose, mais ça fonctionne
Merci à tous
|
|
| |
|