Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 670 membres enregistrés - 1 884 625 posts - 96 269 topics 27 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Perte de connexion en wifi incompréhensible sur portable 

LEBOSS
merde j\\\'suis à la bourre

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2005 - 19 h 46 m 34 s
Salut,

Ma soeur vient d'avoir par sa société un portable de fonction, c'est un Acer TravelMate 4650.

Pendant sa période de formation les informaticiens avaient paramétrés son portable pour leur réseau (Ip fixe etc...).

De mon côté je fonctionne avec un modem routeur Sagem F@ST 1500 WG, avec mon portable et une clé USB wifi j'ai aucun problème.

Par contre avec celui de ma soeur, c'est une carte wifi intégré. Je me connecte sans problème j'ai bien l'attribution d'une @ IP, je peut surfer sur le net et puis au bout de 5 min plus rien. Je suis pourtant toujours connecté, j'ai toujours mon @ IP et ma passerelle pour le net fournit par mon routeur, par contre le ping ne marche plus, le net ne marche plus, bref plus ed connexion physique.

Avec le cable no problem, tout roule, j'ai toujours la connexion

Si vous avez une idée je suis client!! Pour ma part je pense que ça vient du matos en lui même, mais bon j'ai pas la science infuse :D

Message édité 1 fois, la dernière par LEBOSS le 30 octobre 2005 - 19 h 48.

Dicton du Siècle: 5 minutes avant de savoir, le plus grand génie ne savait pas non plus! :D

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2005 - 21 h 28 m 52 s

Le 30 octobre 2005 - 19 h 46, LEBOSS a écrit :
Salut,

Ma soeur vient d'avoir par sa société un portable de fonction, c'est un Acer TravelMate 4650.

Pendant sa période de formation les informaticiens avaient paramétrés son portable pour leur réseau (Ip fixe etc...).

De mon côté je fonctionne avec un modem routeur Sagem F@ST 1500 WG, avec mon portable et une clé USB wifi j'ai aucun problème.

Par contre avec celui de ma soeur, c'est une carte wifi intégré. Je me connecte sans problème j'ai bien l'attribution d'une @ IP, je peut surfer sur le net et puis au bout de 5 min plus rien. Je suis pourtant toujours connecté, j'ai toujours mon @ IP et ma passerelle pour le net fournit par mon routeur, par contre le ping ne marche plus, le net ne marche plus, bref plus ed connexion physique.

quand tu dis le ping passe plus .. tu ping encore la passerelle ?? si oui cale les DNS

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

LEBOSS

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2005 - 23 h 26 m 30 s
je ping mon pc fixe qui est sur le réseau, google, wanadoo...

Dicton du Siècle: 5 minutes avant de savoir, le plus grand génie ne savait pas non plus! :D

dready
Modérateur

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2005 - 06 h 45 m 27 s

Le 30 octobre 2005 - 23 h 26, LEBOSS a écrit :
je ping mon pc fixe qui est sur le réseau, google, wanadoo...

et impossible d afficher malgré que tu ping ?? :???:

fais un ping -t sur une IP et regarde si tu as des pertes

LEBOSS

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2005 - 12 h 34 m 23 s
Ok je regarde ça en rentrant du taf

LEBOSS

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2005 - 18 h 46 m 34 s
Bon je viens de faire un ping -t quand j'ai plus rien et ça ne donne rien, quand ça marche j'ai 0 perte tout passe tranquil.

De plsu quand je ping sur google ou un site sur le net, la commande ping ne me renvoit même pas le classique "Délai d'attente dépassé" :roll:

J'ai essayé en désactivant tout les systèmes réseaux (Lan, Vodafone etc..), ça plante toujours.

Là j'ai épuisé mes idées :chepa:

Mais le plus bizzare, c'est que maintenant (aprés le reboot de modem et le rédémarrage de la carte wifi du portable), ça fait plus de 5 min que ça marche!!!! :???:

C'est quoi ce bin's?? :roll:

Bon je vais le laisser tourner encore 1 bonne heure en faisant des ping réguilèrement et je verrais bien si ça tiens. :yes:

dready
Modérateur

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2005 - 19 h 26 m 04 s

Le 31 octobre 2005 - 18 h 46, LEBOSS a écrit :
Bon je viens de faire un ping -t quand j'ai plus rien et ça ne donne rien, quand ça marche j'ai 0 perte tout passe tranquil.

De plsu quand je ping sur google ou un site sur le net, la commande ping ne me renvoit même pas le classique "Délai d'attente dépassé" :roll:

J'ai essayé en désactivant tout les systèmes réseaux (Lan, Vodafone etc..), ça plante toujours.

Là j'ai épuisé mes idées :chepa:

Mais le plus bizzare, c'est que maintenant (aprés le reboot de modem et le rédémarrage de la carte wifi du portable), ça fait plus de 5 min que ça marche!!!! :???:

C'est quoi ce bin's?? :roll:

Bon je vais le laisser tourner encore 1 bonne heure en faisant des ping réguilèrement et je verrais bien si ça tiens. :yes:

coté portable c est une PCMCIA ??

as tu essayé de desactiver la gestion d energie du wifi des fois ?

LEBOSS

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 01 novembre 2005 - 15 h 09 m 29 s
Non c'est une intel pro wireless intégré.

dready
Modérateur

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 01 novembre 2005 - 15 h 14 m 59 s

Le 01 novembre 2005 - 15 h 09, LEBOSS a écrit :
Non c'est une intel pro wireless intégré.

quand ca coupe comme ca tu conserves ton IP ou il te balance une ip alakon genre 169.XX.XX.XX ??

tu as deja essayé en calant une IP fixe ?

LEBOSS

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 01 novembre 2005 - 22 h 07 m 22 s
Oui je garde une ip mais même en la callant le problème se pose toujours :???:

nullarfe

Inscrit le 18/10/05
FAI : freetelecom
NRA : arf03
Modem : rtc56k
Affaiblissement : 33db
Non connecté
  Posté le 19 novembre 2005 - 02 h 32 m 44 s
le wifi ou le wimax ce sont des ondes radio ,suivant le temps qu'il fait ou la propagation des ondes"hertziennes" dans l'air,
cela fonctionne ,suivant les frequences plus ou moins bien!(surtout les telephones portables"gsm et autres technologies sans fil)

je vous salue tous

Message édité 1 fois, la dernière par nullarfe le 19 novembre 2005 - 02 h 36.

A quand L'ADSL pour la campagne??

LEBOSS

Inscrit le 01/02/02
Non connecté
  Posté le 20 novembre 2005 - 15 h 36 m 13 s
Ouais ça je sais mais quand mon portable avec une carte PCMCIA Netgear fonctionne à 20 m et que l'autre portable avec wifi intégré à 10 cm perd la connexion toutes les 5 min, y'a un truc qui va pas.

Apparement, le portable est défectueux, car configuration de la messagerie, des réseaux et du pack sfr vodafone, déconne, une fois ça marche aprés ça plante, je sais pas ce qu'ils ont fait ceux qui ont fournis ce portable, pr^t configurer, je suis sur qu'ils ont même pas tester si ça marché.

Résultat SAV :chepa: